L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Cette prière que le diable déteste...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cette prière que le diable déteste... Empty Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

    Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 21:33

    Cette prière que le diable déteste... S%C3%A9rie-am%C3%A9ricaine-Lucifer-Satan-Fox-e1452611447958

    Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

    Un chrétien qui s’y rendait fut tout étonné de le voir à la porte.

    — Que diable fais-tu ici ?
    — Eh, eh ... On va prier là-dedans et prêcher contre moi, je viens me défendre.
    — Ah ! Et comment fais-tu pour te défendre ?

    — D’abord, je me rends de bonne heure dans les familles où l’on se prépare à aller à l'église. Je provoque une dispute, je cache la cravate de monsieur qui aussitôt accuse sa femme de n’avoir pas d’ordre. Je suggère ce qu’il y a à la télévision et que le sermon risque d’être moins bien. Et puis, il est démoralisant d’être si peu nombreux ... Et finalement, il vaut mieux dormir dans son lit plutôt qu’au temple ! Il y en a tout de même qui réussissent à m’échapper, ceux-là je les retrouve au culte. Tout d’abord, je leur fais remarquer que les bancs sont trop durs, qu’il fait trop chaud ou trop froid, ou qu’il y a des courants d’air... Puis je m’attaque aux dames : je dirige leurs regards vers la toilette de leurs voisines ou bien je les fais songer à leur repas, etc. Quand l’offrande arrive, je leur suggère un doute sur l’usage qui est fait de la collecte. Que peuvent-ils bien faire avec tout cet argent-là ? Ainsi, les voilà bien occupés à autre chose qu’au sujet de la prédication. Ceux qui, par hasard m’échapperaient encore, je les attends à la sortie. Je les fais penser à leurs plaisirs, à leur travail et à leurs ennuis. Ou encore, je leur montre combien le sermon s’appliquerait à tel ou tel de leur voisin ou ami, et ils s’en vont, fort satisfaits du prédicateur et d’eux-mêmes.

    L’article ci-dessus n’est ni humoristique, ni caricatural. Il a seulement pour objet d’exprimer, en un langage plus familier, et dans une situation concrète, ce que l’apôtre Pierre écrivait aux chrétiens d’Asie mineure : « Veillez ! Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5.8-9).

    J. Blomart
    Cette prière que le diable déteste... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cette prière que le diable déteste... Empty Re: Cette prière que le diable déteste...

    Message par Claire Mer 16 Aoû 2017 - 0:14



    Dans ce film il est bien expliqué comment le diable s'y prend pour distraire de la messe et surtout pour empêcher de se rendre à la confession.

    S'il sort près de chez vous allez le voir, sinon achetez le DVD, il sortira le 19 Septembre prochain :
    http://www.avm-diffusion.com/A-140973-le-grand-miracle-dvd.aspx


    Dernière édition par Claire le Lun 18 Fév 2019 - 23:18, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cette prière que le diable déteste... Empty Cette prière que le diable déteste...

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 15:09

    Cette prière que le diable déteste... Web3-magdala-church-devil-statue-eurasia-press-photononstop

    Quand il entend cette prière, Satan ne peut que battre en retraite !

    Satan a les hommes en horreur. Il voue notamment une haine farouche à ceux qui prient du plus profond de leur cœur, surtout s’ils disent une phrase en particulier. Car cette phrase vient contredire celle qu’il aurait dite à Dieu quand il s’est rebellé contre lui.

    De nombreux mythes entourent cette rébellion contre le Seigneur au début des temps. Créé comme tous les autres anges pour glorifier et servir le Seigneur, Lucifer, le « porteur de lumière », aurait dû Le servir mais s’en est finalement détourner. De nombreux exégètes ont vu en ce passage du livre de Jérémie une parfaite illustration de cette scission irréversible :
    « Oui, depuis longtemps tu as brisé ton joug, rompu tes liens. Tu as dit : “Je ne servirai pas !” » (Jr 2, 20)

    Suite du texte en entier : Cette prière que le diable déteste - Aleteia

    Cette prière que le diable déteste... Logo-aleteia-frCette prière que le diable déteste... Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5ethpar Philip Kosloski
    Cette prière que le diable déteste... Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cette prière que le diable déteste... Empty Quatre fausses théories sur le diable...

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 17:37

    Cette prière que le diable déteste... Web3-women-devil-fresco-de-vilev-i-shutterstock

    La question du mal fait partie de ces questions universelles qui habitent le cœur de l’homme depuis la nuit des temps. D’où le mal vient-il ? Pourquoi existe-il ? Le diable est-il un mythe ou une réalité ? Toutes ces interrogations donnent lieu à de nombreuses croyances.

    Nous ne devons pas nécessairement craindre le diable, mais il est bon de comprendre qui il est. Cela me rappelle une anecdote de mon enfance. Je devais avoir 8 ou 9 ans, lorsqu’une fille que j’aimais beaucoup à l’école primaire me confronta pour la première fois à la question du diable. Un jour, pour l’impressionner à la récréation, je lui avais décrit ma propre théorie : « Le diable ne pouvait pas exister, car Dieu n’aurait pas créé quelque chose de mauvais, or Dieu était à l’origine de toutes choses ». Je m’attendais à ce qu’elle encense ce raisonnement sans faille. Mais je n’eus droit qu’à une réplique cinglante : « Alors la Bible ne dit pas la vérité ! Tu penses que la Bible raconte des mensonges ? » Je ne répondis rien. Elle enchaîna : « Dieu t’a créé toi, et tu commets des péchés. C’est parce qu’il t’a créé libre. Les anges aussi ont été créés libres. Et Satan s’est servi de cette liberté pour commettre le mal. » Voilà comment, en deux-trois phrases, elle m’avait cloué le bec. Car elle avait mis à mal quatre fausses théories sur le diable, qui sont pourtant très en vogue encore aujourd’hui.

    Suite du texte en entier :
    Quatre fausses théories sur le diable - Aleteia

    Cette prière que le diable déteste... Logo-aleteia-frCette prière que le diable déteste... Ttygoxgq6ivcumtlyaxsiben3naptqiw3qpnwiqsuy8ealj3_fq1duyzdo-p6wfska4dq-lvbov7ngeqgiwagjdehsgmpar Tom Hoopes
    Cette prière que le diable déteste... Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cette prière que le diable déteste... Empty Les 5 tactiques du Diable pour attaquer les chrétiens...

    Message par Invité Mar 12 Fév 2019 - 19:06

    Cette prière que le diable déteste... Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fwww.pierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2018-04%2Fimg-1523115247-738

    Cette prière que le diable déteste... Ob_bca458_5-tactiques
    Satan, grand manipulateur

    Lorsque Satan veut tenter un élu de Dieu, il ne vient pas devant lui avec une fourche, des cornes sur la tête en disant : "bonjour, je suis le diable et je viens pour tenter de te détruire". La Parole de Dieu affirme qu'il vient par ruse et qu'il est un grand manipulateur. Nous exposerons ici 5 Tactiques qu'il utilise pour vous atteindre :

    1. LE DOUTE

    La première tactique du diable est de faire naître en nous le doute. Il fera tout pour nous faire douter de l'amour que Dieu a pour nous ; douter des promesses de Dieu ; douter de la puissance de Dieu. Dieu nous a fait des promesses dans sa Parole. Ne pas les croire, ou essayer de trouver une explication revient à dire que Dieu est un menteur. Lorsque le doute s'infiltre dans notre coeur, c'est une porte ouverte au diable. Cependant, la foi ne consiste pas à essayer de croire dans son coeur, mais à l'image de l'apôtre Pierre devant l'échec après la pêche dire à Jésus : "sur ta Parole". Cela se traduit par "Dans ma logique humaine et charnelle, je ne peux pas croire, alors j'accepte de croire et je mets ma Foi en Action".

    2. LE DÉCOURAGEMENT


    Le découragement vient lorsqu'au lieu de fixer nos yeux sur le Seigneur, ils le sont sur le problème. Le prophète Élie ne s'est pas découragé lorsqu'il a prié pour que Dieu envoie la pluie. À sept reprises, il en demandé à son serviteur de retourner pour guetter les nuages. Mais une chose est certaine, dès qu'il y a eu un nuage, même s'il n'était pas plus gros que la paume d'une main, il savait que la pluie arrivait avec abondance.

    3. L'ILLUSION

    La capacité du Diable, c'est de nous faire croire que les choses mauvaises sont bonnes et que les bonnes choses sont mauvaises. L'homme a des besoins et Satan connait ses besoins. Son plan est de venir à la rencontre des besoins de l'homme avec des propositions alléchantes mais qui vont engendrer des conséquences catastrophiques pour le reste de ta vie. Mais gloire soit rendue à Dieu, parce qu'Il connaît mieux que nous-mêmes nos besoins et comment les combler. Ses plans sont de bons plans. Des plans de bonheur et non de malheur.

    4. LE DÉFAITISME

    Le diable déploiera toute son énergie pour pointer du doigt toutes tes tares et tes limitations. Il fera référence à ta vieille nature charnelle, te rappellera ton passé et tes échecs afin que tu n'avances pas pour servir Dieu. Toi, rappelles-lui son avenir. La capacité de Dieu a été de choisir des hommes et des femmes ordinaires en lesquels Il place son Saint-Esprit pour accomplir des œuvres extraordinaires. Il est, par la puissance qui agit en toi, capable de faire au delà de tout ce que tu demandes ou imagines !

    5. LA PROCRASTINATION

    La procrastination (ou l'ajournement) se définit par le fait de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ; et en fin de compte, on réalise qu'on ne va jamais au bout de ce qu'on aurait du faire. Demain n'existe pas mais Aujourd'hui, comme le dit le Saint-Esprit, si vous entendez sa voix, n'endurcissez-pas votre cœur, mais laissez le Seigneur accomplir sa volonté en vous et par vous.


    Source : Les 5 tactiques du Diable - La Paix dans la Tempête www.cdeville.fr/2017/01/les-5-tactiques-du-diable.html
    Cette prière que le diable déteste... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cette prière que le diable déteste... Empty Re: Cette prière que le diable déteste...

    Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 17:04

    Cette prière que le diable déteste... Img-1517989738-64

    Le Diable existe, il ne faut pas être naïf, avertit le Pape François

    Tactique du diable

    « Nous sommes tous tentés, a expliqué le pape, parce que la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne, est une lutte : une lutte. Parce que le prince de ce monde – le diable – ne veut pas de notre sainteté, ne veut pas que nous suivions le Christ. Quelqu'un parmi vous, peut-être, je ne sais pas, pourrait dire : ‘Mais, Père, vous êtes vraiment vieux : parler du diable au XXIe siècle !' Mais, vous savez, le diable existe ! Le diable existe. Même au XXIe siècle ! Et nous ne devons pas être naïfs ! Nous devons apprendre de l'Évangile comment faire pour lutter contre lui ».

    Le pape indique le modèle du Christ Jésus : « La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le démon » : le démon, « a souvent tenté Jésus et Jésus a éprouvé dans sa vie les tentations » et « les persécutions ». Les baptisés, « nous qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité », a insisté le pape.

    « Nous aussi nous sommes tentés, a-t-il expliqué, nous aussi nous faisons l'objet des attaques du démon, parce que l'esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons disciples de Jésus. Et comment fait l'esprit du mal pour nous éloigner de la route de Jésus, avec ses tentations ? »

    Le pape décrit les « trois caractéristiques » de ce qu'on pourrait appeler, après Lewis, la « tactique du diable » : « Les tentations du démon ont trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment fait le démon pour nous éloigner de la route de Jésus ? La tentation commence légèrement, mais elle grandit : elle grandit toujours. Deuxièmement, elle grandit et en contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et finalement, pour tranquilliser l'âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et elle se justifie ».


    La tentation est séduisante !

    La première tentation de Jésus, « ressemble presque à une séduction », a commenté le pape : le diable dit à Jésus de se jeter du haut du Temple pour que, suggère-t-il, « tous disent : ‘C'est le Messie !' ».

    Avec Adam et Ève, même tentation : « C'est la séduction ». Le diable « parle presque comme s'il était un maître spirituel », explique le pape : et « quand on repousse » la tentation, « elle grandit : elle grandit et elle revient encore plus fort ».

    Jésus, « le dit dans l'Évangile de Luc : quand le démon est repoussé, il tourne en rond à la recherche d'autres compagnons et il revient avec cette bande », a rappelé le pape : et donc, la tentation « grandit aussi en impliquant les autres ». C'est ce qui « s'est passé avec Jésus » : « le démon implique » ses ennemis, et ce qui « ressemblait à un filet d'eau, un petit filet d'eau, tranquille, devient une marée ».

    La tentation « grandit et elle contamine », a repris le pape, et finalement, elle se justifie » : quand Jésus prêche dans la synagogue, aussitôt ses ennemis le rabaissent en disant : « Mais celui-ci est le fils de Joseph, le charpentier, le fils de Marie ! Jamais allé à l'université ! Mais avec quelle autorité parle-t-il ? Il n'a pas étudié ! ». Progressivement, a expliqué le pape François, la tentation « a impliqué tout le monde contre Jésus », et le point le plus élevé, « le plus fort de la justification, c'est celui du grand prêtre » qui dit: ‘Ne savez-vous pas qu'il vaut mieux qu'un seul homme meure' pour sauver ‘le peuple' ? »


    Lire aussi : « Quand nous ne confessons pas Jésus-Christ me vient en tête cette phrase de Léon Bloy: celui qui ne prie pas le Seigneur prie le diable. Et quand nous ne confessons pas Jésus-Christ, nous confessons la mondanité du diable, la mondanité du démon. »

    Source : zenit.org

    Cette prière que le diable déteste... Blog-pierre-et-les-loups

    Pierre et les Loups

    Contenu sponsorisé


    Cette prière que le diable déteste... Empty Re: Cette prière que le diable déteste...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:12