L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Empty Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi !

    Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 18:06

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Ujup300318-4

    Cher(e) ami(e),

    A l’occasion de ces fêtes de Pâques, j’ai à coeur de partager avec vous ce qui est pour moi la chose la plus glorieuse et puissante dans les évènements qui se sont produits il y a bientôt 2000 ans à Jérusalem ; La mort et résurrection de Jésus, Fils de Dieu et Messie d’Israël.

    Il m’est arrivé d’entendre parfois : “A la croix Satan pensait avoir triomphé en mettant à mort Jésus, mais à la résurrection il a compris qu’il avait perdu.”

    Satan n’a jamais pensé que la croix était une victoire, il savait depuis toujours que la mort du Fils de Dieu à la croix serait la fin de son règne. En effet Dieu lui-même le lui avait dit dès le commencement : “Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.” (Gn 3:15). Des découvertes archéologiques ont révélé qu’au 1er siècle les clous étaient plantés précisément dans les talons des crucifiés !

    Au cours de la vie terrestre de Jésus, Satan a essayé par tous les moyens d’empêcher sa mort à la croix :


    • Il essaya de l’assassiner dès sa naissance (Mt 2:16) ; Un plan qui échoua grâce à l’intervention d’un ange (Mt 2:13).
    • Il voulut le jeter d’une falaise à Nazareth (Luc 4:28-30).
    • Il entreprit de le lapider dans le temple à Jérusalem (Jean 10:31-37).
    • Il  souleva la mer pour le faire périr (Mt 8:23-26) ; Le verbe grec employé quand Jésus “menace” la mer est le même que lorsqu’il chasse les démons…
    • Il le tenta après son baptême pour le soumettre à son autorité : “Je te donnerai toutes ces choses ; si tu te prosternes et m’adores.” (Mt 4:9).
    • Il utilisa les disciples pour le convaincre que la croix n’était pas dans le plan de Dieu, ce à quoi Jésus répondit : “Arrière de moi Satan.” (Mt 16:21-23).
    • Il l’oppressa à Gethsémané afin qu’il renonce à accomplir la volonté du Père en mourant sur la croix (Marc 14:36-38).
    • Il s’acharna sur lui alors qu’il agonisait sur la croix afin qu’il en descende : “Que le Christ descende maintenant de la croix afin que nous voyions et que nous croyions.” (Marc 15:29-32)


    On pourrait se poser la  question suivante : Si Satan ne voulait pas que Jésus meure sur la croix, pourquoi a-t-il inspiré au coeur de Judas de le livrer (Jn 13:2) ? Satan avait peut-être envisagé que le Sanhédrin jugerait et lapiderait Jésus immédiatement sans qu’il passe par la croix, comme cela a été le cas quelques temps plus tard avec Etienne (Actes 7:57-58).

    Même si ce dernier point n’est pas très clair, il est certain que Jésus n’est pas mort sur la croix parce que “quelqu’un l’a assassiné”, mais seulement parce qu’il a choisi de le faire par obéissance et par amour :


    • Il s’est humilié lui-même se rendant obéissant jusqu’à la mort de la croix. (Phi 2:5-8)
    • Le Père lui avait donné le pouvoir de donner sa vie ou de la reprendre. (Jean 10:17-18)
    • Alors que Pierre combattait avec son épée pour le libérer, il lui dit : “Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ? Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?” (Mt 26:53-54)
    • Lorsque Pilate se vanta d’avoir le pouvoir de le crucifier ou de le relâcher, il lui déclara : “Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut.” (Jn 19:11)


    Jésus n’a pas subi la croix, il est venu dans le monde pour mourir sur cette croix ! C’est par cette mort volontaire de Jésus que Dieu a prouvé son amour envers nous (Rm 5:8) et qu’il nous a sauvés (Jn 3:16). Ce ne sont ni les romains, ni les juifs, ni le diable qui ont cloué Jésus sur cette croix, mais son amour infini et éternel pour nous.

    Jésus est mon plus grand héros ! Il a vaincu Satan, le plus grand méchant de tout l’univers, en offrant sa vie afin que la mienne soit sauvée. Sa résurrection, à laquelle il nous a associés, est la manifestation glorieuse de cette victoire absolue sur Satan, qui détenait la puissance de la mort (Heb 2:14).

    “Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.” (Eph 2:6)

    Prions pour que ce temps de Pâques soit l’occasion pour plusieurs d’ouvrir leur cœur à l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

    Je vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques.

    Envoyé avec amour,

    Guillaume

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Logo-fdd
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Empty Re: Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi !

    Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 15:58

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Untitled-1-10-1200x600

    Pourquoi Dieu a t-il choisi le sacrifice de Jésus pour nous sauver ?

    La manière par laquelle les chrétiens reçoivent l’espérance du salut est le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. Mais vous-êtes vous déjà demandé pourquoi de toutes les mille et une façons dont Dieu aurait pu nous sauver, il a choisi la substitution pénale de Jésus pour nous ?

    On pourrait se demander : « Dieu aurait-il pu trouver une autre façon de nous sauver ? » La réponse est oui. Dans la sagesse et l’intelligence infinies de Dieu, ce n’est pas seulement possible, mais même probable que Dieu ait pu avoir d’autres projets pour nous éviter d’être séparé de lui pour l’éternité. Mais de toutes les milliers d’idées que Dieu aurait pu avoir, il a choisi le sacrifice du Christ.

    Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 1 Pierre 2:24

    Pourquoi Dieu a-t-il choisi cette voie ? Pourquoi ne pas simplement pardonner sans paiement ? Voici trois raisons pour lesquelles la substitution pénale a été le choix de Dieu.

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Pourquoi Dieu a t-il choisi le sacrifice de Jésus pour nous sauver ?

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Logo-Infochretienne-officiel-1000
    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Empty Re: Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi !

    Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 2:39

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! 56675142_402701996976042_4006123310755610624_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! 1017984225

    Source : Peace
    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! 31378686_229908847588692_4241308590238859264_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    Contenu sponsorisé


    Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi ! Empty Re: Personne n’a cloué Jésus sur la croix, il y est allé par amour pour toi !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:21