L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    « Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi »

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    « Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi »  Empty « Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi »

    Message par Gilles Mer 16 Juin 2021 - 16:52

    « Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi »  5246282490_84f3c18091_c

    "Nous ne sommes jamais seuls !", a déclaré le pape François ce mercredi 16 juin, pour résumer ses catéchèses consacrées au thème de la prière. Dans la cour Saint-Damase, il a insisté sur le fait que Jésus a prié pour "tout le monde" sur le bois de la Croix.

    « Chacun de nous peut dire : Jésus, sur la croix, a prié pour moi. Jésus peut dire à chacun de nous : j’ai prié pour toi, lors du dernier repas et sur le bois de la Croix », a-t-il insisté, en sortant de ses notes.

    Pour le pape François, il s’agit-là de la « plus belle chose à rappeler » en conclusion de son cycle de catéchèses sur la prière. « Non seulement nous prions, mais […] nous avons été “priés” [par Jésus] », a-t-il développé. Par la Passion du Christ, tous les hommes ont été accueillis dans ce dialogue du Fils avec le Père.


    Tout est prière durant les trois heures sur la Croix.

    Lire la suite : "Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi"

    « Chacun de nous peut dire : Sur la Croix, Jésus a prié pour moi »  Logo

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:23