L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 17:29

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Insomnie

    Que la paix du Seigneur Jésus, uniquement amour, soit avec toi !

    Je ne sais pas si tu es comme moi? Depuis le décès de mon épouse, Louise, je vis souvent des moments d’angoisse et de solitude morbide le soir. Spécialement entre 22 et 23 h. L’insomnie peut aussi m’emprisonner une bonne partie de la nuit.

    J’imagine que plusieurs personnes vivent cela pour mille autres raisons : séparation ou divorce, difficultés de famille, endettement, etc. Je ne suis sûrement pas le seul; tu es peut-être du groupe ?

    Le jour, tout va généralement bien. Il y a les occupations normales, les téléphones, les courses, etc. La télévision et la radio proposent des émissions généralement joyeuses. Puis quand arrive le soir, le silence, les enfants peuvent être couchés, les médias nous proposent alors des émissions souvent aux émotions effrayantes, tristes, troublantes, comme pour nous enfoncer dans notre mal d’être.

    Il est temps de s’arrêter pour rencontrer notre Dieu d’Amour. Il nous attend, il t’attend !
    Le psaume 91 est très rassurant et je suis très heureux de l’avoir trouvé et de te le proposer aujourd’hui. C’est un baume de douceur céleste qui réconforte et donne la paix de l’âme.

    En plus, je sais que des milliers d’anges de Dieu, pas les autres, nous entourent totalement.

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Insomnie1-269x300

    Le psaume 91 apaise et sa lecture, puis le moment de prière simple et spontanée, ouvert et sans masque, te procureront des grâces extraordinaires de paix, de sérénité, d’espoir. Tu sentiras sa présence en toi et autour de toi. J’en suis témoin.

    Commence ta lecture maintenant :

    Psaume 91 (90), 1 à 6

    À l’abri chez le Dieu Très-Haut

    Celui qui se place à l’abri auprès du Dieu Très-Haut et se met sous la protection du Tout-Puissant, celui-là doit dire au Seigneur :
    « Tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. »
    C’est le Seigneur qui te délivrera des pièges que l’on tend devant toi et de la peste meurtrière.
    Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge,comme un poussin sous les ailes de sa mère.
    Sa fidélité est un bouclier protecteur.
    Tu n’auras rien à redouter : ni les dangers terrifiants DE LA NUIT, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste (ennemi) qui rôde dans l’obscurité…
    Prions :
    Seigneur Dieu d’Amour,
    Tu connais ma vie et les ennuis que je subis régulièrement. Je n’ai rien à t’apprendre, tu sais tout de moi et tu peux tout pour moi.
    Aujourd’hui, je te demande pardon, par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé, et mon Sauveur pour tous les manques d’abandon et toutes les méchancetés que j’ai pu avoir ou faire devant l’adversité et l’ennui morbide. Lave-moi dans le sang glorieux de ton Fils Jésus.
    Je sais que tu reçois ma prière maintenant et que je suis purifié.
    Par sa mort et sa victoire pascale, Jésus, ton Fils, a acquis tous les trésors du ciel pour ceux qui se confient en lui.
    Aujourd’hui, je me confie à toi dans ma pauvreté et ma fragilité, ma grande vulnérabilité.
    Je proclame bien FORT : Tu es mon abri, SEIGNEUR DIEU!
    Ta fidélité est ma protection, ma consolation, ma sérénité, ma paix et mon sommeil réparateur.
    Tu m’accordes ta grâce céleste et ta paix divine avec abondance par Jésus mon Seigneur et Sauveur d’Amour!
    Amen! 
    Tu as fait cette lecture et cette prière? Alléluia !

    Je sais que les anges du Royaume des cieux t’entourent et qu’un vent céleste souffle sur toi. Tu es dans la grâce d’Amour de Dieu. Amen !

    Je sais que tes soirées et tes nuits seront beaucoup plus reposantes et fécondes spirituellement. Gloire à Dieu !

    Un petit commentaire te vient, alors utilise l’espace après ce texte. Ne dépasse pas les 50 mots, svp. Merci !

    Dans la boutique, il y a un enseignement puissant, dans les plus vieux, qui a toujours fait des merveilles pour ceux et celles qui vivent des angoisses le soir ou la nuit.  Son titre : Comment sortir de l’angoisse? (no 52). Tu peux te le procurer pour peu de frais via PayPal (carte de crédit) et le recevoir en ligne dans ta boîte courriel.

    Je prie pour toi, mon ami(e) si précieux(euse).

    Pierre

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Qui est Pierre Lacroix?
    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Claire Lun 21 Mai 2018 - 18:38

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... 1560144617  Gilles ! J'espère que ce n'est pas ton cas et que tu dors dans les bras de Jésus ! Very Happy

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... 1638928747
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 18:51

    Claire a écrit:Angoisse du soir, insomnie et Jésus... 1560144617  Gilles ! J'espère que ce n'est pas ton cas et que tu dors dans les bras de Jésus !  Very Happy

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... 1638928747
    bonsoir chère "Claire" ! coucou

    J'ignore pourquoi, mais depuis une dizaine de jours, je fais des cauchemars juste avant de me réveiller le matin. Shocked

    Pourtant, je prie tous les soirs avant de m'endormir ! prière

    bonnesoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Claire Lun 21 Mai 2018 - 19:47

    Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière mais une nuit seulement. Souvent c'est quand on a une chose qui nous trotte dans la tête ou un problème qu'on a eu avec quelqu'un dans la journée.
    Il faudrait, je crois, se relaxer plus longtemps avant d'aller se coucher et se remémorer ceci :

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Angesa10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 19:54

    Un GRAND MERCI chère Amie pour tes bons conseils et pour cette merveilleuse image. bisoubisou

    Le plus désagréable dans ces cauchemars, c'est que je me réveille tout en sueurs !  Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Vil-setait

    Je vais continuer à prier ! super
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 15:53

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Insomnie3
    Lisez : Psaume 4

    Un sommeil agité

    Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. (V. 9)

    Qu’est‑ce qui vous garde éveillé la nuit ? Dernièrement, j’ai eu du mal à trouver le sommeil à force d’essayer de régler un problème. J’en suis venue à craindre de ne plus pouvoir relever mes défis du lendemain !

    Vous vous reconnaissez ? Une relation brouillée, un avenir incertain, quoi que ce soit, nous finissons tous par céder aux inquiétudes un jour ou l’autre.

    Précieux Père, merci de m’écouter quand je t’appelle et de toujours veiller à mon bien.

    Le roi David était manifestement en détresse lorsqu’il a écrit le Psaume 4. On l’accusait faussement (V. 3) et on doutait de son aptitude à régner (V. 7). Cette injustice le mettait probablement en colère. Or, il aurait assurément pu passer des nuits à ruminer tout cela. Pourtant, nous lisons cette parole remarquable : « Je me couche et je m’endors en paix » (V. 9).

    Charles Spurgeon explique à merveille le verset 9 : « Se couchant ainsi […] [David] s’est abandonné entre les mains d’un autre ; il l’a fait tout entier, car en l’absence de toute inquiétude, il a dormi ; il y avait ici une confiance totale. » Qu’est‑ce qui lui a inspiré une telle confiance ? Dès le début, David comptait sur Dieu pour exaucer ses prières (V. 4). Et il était certain que, comme Dieu l’avait choisi, celui‑ci comblerait ses besoins avec amour.

    Puisse Dieu nous aider à nous reposer dans sa puissance et sa présence lorsque les inquiétudes nous menacent. Dans ses bras souverains et bienveillants, nous pouvons nous coucher et nous endormir en paix nous aussi.

    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Logo_Ministeres_Notre_pain_quotidien

    Contenu sponsorisé


    Angoisse du soir, insomnie et Jésus... Empty Re: Angoisse du soir, insomnie et Jésus...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:08