L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Empty Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 21:06

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 10897026_657461544362176_5415037819909153189_n
    N'oublions pas de remercier Notre Seigneur pour la nourriture qu'Il nous donne chaque jour :
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 35507208_202931800535401_6972321810926796800_n
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 35515065_202932663868648_8960968269716520960_n   Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 1644489my1sjdjcnu
     
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 114798061-benedicite-sunday-roast-table-a-manger-diner

    Comment réciter le bénédicité ?

    Que vous soyez seul ou accompagné, dire une prière simple avant de prendre un repas est un excellent moyen pour vous concentrer et apprécier pleinement les bienfaits de Dieu. Pour dire un bénédicité, il n'est pas nécessaire de réciter une prière compliquée, cependant vous pouvez tenir compte du lieu et des circonstances et apprendre des prières et des rituels pratiqués dans des cultures, des religions et des croyances différentes.

    Suite de l'article : Comment réciter le bénédicité - wikiHow

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? 51kjYhfydjL._SL210_QL95_BG0,0,0,0_FMpng_
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Empty Re: Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 21:07

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Za%C5%A1to-se-molimo-prije-jela

    Comment donc glorifier Dieu en mangeant ? Quatre principes...

    1. Je mange pour la gloire de Dieu lorsque je reçois la nourriture qu’il me donne avec reconnaissance

    Dans le récit de la création, Dieu déclare tout ce qu’il a créé – et cela inclut la nourriture – « très bon » (Genèse 1.31). Il aurait pu créer un aliment unique et insipide – une graine ou une pilule – qui nous fournirait les apports quotidiens nécessaires. Mais cela aurait été à l’encontre de son caractère ! Notre Créateur est bon et créatif, et la richesse gastronomique que nous connaissons est un don de sa part « pour que nous en jouissions » (1 Timothée 6.17). Il y a quelques semaines, j’ai fait un trek de dix jours dans les montagnes népalaises, au cours duquel tous les repas étaient identiques : riz, lentilles et patates ! Je peux te dire qu’il m’arrivait de rêvasser de mon dernier repas à Paris, à savoir frites, tartare et vin ! En retrouvant une vie plus « civilisée » après le trek, je bénissais Dieu pour des plats tout simples comme des pâtes avec de la sauce tomate ! Alors, Rébellutionnaire, au moment même où tu lis cet article, prends une petite pause pour remercier Dieu non seulement de pourvoir à tes besoins (Philippiens 4.19), mais également de bénir tes papilles gustatives avec une telle diversité !

    2. Je mange pour la gloire de Dieu lorsque je reconnais que la nourriture m’oriente vers une réalité spirituelle

    La Bible entière regorge de métaphores culinaires pour dépeindre notre relation avec Dieu. Elle nous appelle à « goûter et constater que l’Éternel est bon » (Psaume 34.9), à nous rassasier de Jésus, le « pain qui donne la vie » (Jean 6.35), et à « désirer ardemment le lait pur de la Parole » (1 Pierre 2.2). Alors la prochaine fois que tu mangeras un Big Mac (que Dieu te donnera pour que tu en jouisses !), rappelle-toi que « l’homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute parole prononcée par l’Éternel » (Deutéronome 8.3).

    3. Je ne glorifie pas Dieu lorsque j’utilise la nourriture comme un exutoire

    Nous connaissons tous le stéréotype de la fille qui passe ses journées à manger de la glace en pot tout en regardant des séries, pour oublier qu’elle vient de se faire larguer. Mais est-ce vraiment un stéréotype ? Combien d’entre nous se jettent sans retenue sur le réfrigérateur pour y trouver du réconfort face aux difficultés de la vie, comme le stress ou le mal-être ? Vivre dans un monde déchu implique nécessairement peine et déception. Mais dans notre détresse, la Bible nous appelle à trouver notre refuge en Dieu (Psaume 31), pas dans le pot de Nutella !

    4. Je ne glorifie pas Dieu lorsque mon alimentation dégrade mon corps

    Ton corps ne t’appartient pas. Il a été racheté à un grand prix (1 Corinthiens 6.20). Je ne t’apprends rien si je te dis que la manière dont tu manges a une influence directe sur ton bien-être physique et émotionnel. Aujourd’hui, tu es jeune, et tout le monde rigole au groupe de jeunes lorsque tu te sers trois fois. Tout le monde se dit que peu importe, puisque tu restes svelte ! Mais attends d’avoir la trentaine… La vie est un marathon, et les habitudes d’alimentation que tu prends aujourd’hui te suivront. Je ne te dis pas d’être frugal, mais de profiter de la nourriture que Dieu te donne… dans une juste mesure !

    Source : Je mange donc je suis ! — La Rébellution
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Empty Re: Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 21:13

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Web-family-pray-meal-grace-thankful-shutterstock

    Pourquoi fait-on un bénédicité avant de passer à table ?

    Issu de la tradition juive et monastique, le bénédicité est un temps privilégié de prière en famille qui se récite au début et à la fin du repas. Il permet de remercier Dieu pour les bienfaits qu’il nous offre.

    L’étymologie latine du mot « bénédicité » signifie « bénissez » et « dire du bien », et exprime ainsi le sens de ce rituel. En effet, dans la tradition chrétienne, dire le bénédicité consiste à demander la bénédiction de Dieu par une prière avant de passer à table et à lui rendre grâce pour le remercier.

    Bénir Dieu et rendre grâce

    Dire le bénédicité est une manière de remercier ceux qui ont préparé le repas et qui ont permis de se réunir autour de la table pour le partager. C’est une marque de gratitude : « Par ce geste, on montre que l’on est conscient du fait que tout ne nous est pas dû  », explique le père Éric Millot, vicaire du diocèse de Dijon.

    « On inaugure tout d’abord le repas en demandant la bénédiction de Dieu par une prière ou bien en chantant. Puis, à la fin de ce dernier, on fait ce que l’on appelle une action de grâce, pour remercier le Seigneur ». Cela peut être un chant, une prière utilisée lors des liturgies, ou encore la lecture d’un passage de la parole de Dieu.


    Suite du texte : Pourquoi fait-on un bénédicité avant de passer à table ? - Aleteia

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Default_avatar_2par Morgane Macé
    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Empty Re: Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Message par Claire Lun 18 Mar 2019 - 10:51

    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Benedi10
    5 Décembre 2013 : cela fait plaisir de savoir qu'à Monaco on récite le Bénédicité 


    https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/pas-de-signe-de-croix-pour-fran%C3%A7ois-hollande.html

    Contenu sponsorisé


    Savez-vous bien réciter le bénédicité ? Empty Re: Savez-vous bien réciter le bénédicité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:34