L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Récente parole de Benoît XVI

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Récente parole de Benoît XVI Empty Récente parole de Benoît XVI

    Message par Claire Mar 24 Juil 2018 - 20:24

    Récente parole de Benoît XVI Benoia10

    « Je suis ému que de nombreuses personnes souhaitent savoir comment je traverse cette dernière période de ma vie. Je peux seulement vous dire que dans le lent déclin de mes forces physiques, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison. 
    C’est une grande grâce pour moi d’être entouré avec un amour et une bonté que je n’aurais jamais pu imaginer, pour cette ultime partie de la route qui est parfois un peu fatigante. »
     
    (Benoît XVI, juillet 2018)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récente parole de Benoît XVI Empty Re: Récente parole de Benoît XVI

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 20:40

    Récente parole de Benoît XVI 90630483_o

    Récente parole de Benoît XVI Image_content_29670680_20171018062107

    Que Notre Seigneur Jésus-Christ accueille Benoit XVI au Ciel, quand viendra l'heure de quitter ce monde.

    Il semble si fatigué. Récente parole de Benoît XVI 3363872721

    Récente parole de Benoît XVI 3292882464
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récente parole de Benoît XVI Empty Re: Récente parole de Benoît XVI

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 16:16

    26 juillet 2018
    Récente parole de Benoît XVI Web3-pope-benedict-stefano-spaziani-facebook-i-fondazione-vaticana-joseph-ratzinger-benedetto-xvi

    Des nouvelles de Benoît XVI

    Le photographe des papes, Stefano Spaziani, a rendu visite au Pape émérite ce mercredi 25 juillet.

    Le photographe Stefano Spaziani a rencontré le pape émérite Benoît XVI, mercredi 25 juillet, au monastère Mater Ecclesiae où il réside. La journée du Pape commence généralement par une messe, suivie d’un temps de prière puis du petit-déjeuner. L’après-midi, Benoît XVI aime s’adonner un peu à la lecture. Des journées au rythme très monastique parfois interrompues par quelques visites amicales.

    Un pontificat immortalisé en photos

    Hier, le portraitiste italien en a profité pour présenter au Pape émérite son ouvrage qui rassemble ses photos favorites des huit ans de son pontificat. En effet, depuis le 19 avril 2005, jour de l’élection du pape Benoît XVI, le photographe est resté à ses côtés pour immortaliser les évènements les plus marquants du pontificat. Depuis le 13 mars 2013, il suit le pape François.

    Stefano Spaziani a publié, dans la soirée de mercredi, un post Facebook avec des photos de sa rencontre avec le Saint-Père. Installé sur un banc dans un jardin, ils étaient également accompagnés du secrétaire particulier du Pape émérite, l’Allemand Mgr Georg Gänswein. Sur une très courte vidéo publiée sur la « story Instagram » du photographe (ndlr : publication éphémère de 24 heures), on y observe le pape Benoît XVI très calme, effectuant un léger mouvement de la main, et semblant balbutier quelques mots inaudibles.

    Récente parole de Benoît XVI 37784875_1777086319044955_3775700991089836032_n
    Récente parole de Benoît XVI 37712904_1777086002378320_5970511055523151872_n

    Récente parole de Benoît XVI VianneyVianney de Villaret

    Source : Des nouvelles de Benoît XVI - Aleteia
    Récente parole de Benoît XVI Gilles

    Contenu sponsorisé


    Récente parole de Benoît XVI Empty Re: Récente parole de Benoît XVI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:10