L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001 Empty Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001

    Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 20:15

    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001 Tom-colucci

    La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer les épreuves de la vie en chemins d'espérance. Dans ce nouvel épisode, découvrez l'itinéraire de Tom, dont la vie a radicalement changé après les attentats du 11 septembre 2001.

    Le 11 septembre 2001, la vie de Tom Colucci a été transformée pour toujours. Capitaine au sein de l’unité des pompiers de New York (États-Unis), il a vu nombre de ses hommes mourir ce jour-là, dont leur aumônier, frère Michael Judge, qui venait de donner les derniers sacrements à un homme. « Ce jour-là, j’ai vu le pire de l’humanité mais j’ai aussi vu le meilleur », témoigne-t-il. Tom Colucci se souvient des centaines de gens, hommes, femmes et même enfants, qui sont venus apporter leur aide. « Ils sont le corps du Christ », s’exclame-t-il. « Dieu était avec nous ce jour-là, j’en suis sûr. » C’est ensuite que le capitaine a décidé de devenir prêtre pour continuer à servir et sauver ses frères, corps et âme.

    Voir la vidéo sur Aleteia : Tom Colucci, le pompier devenu prêtre

    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001 Logo



    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001 Never-10

    Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les attentats du 11 septembre 2001 3363872721


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:34