L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE Empty LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE

    Message par Claire Sam 28 Sep 2019 - 11:13

    Evangéliser la Vie


    Octobre missionnaire - 7 octobre 2019

     
    Publiée le 28-09-2019
    LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE Chapelet-pape

    « Quand sera-t-il, O notre Vierge Immaculée, que Tu deviendras la Reine de tous et de chaque âme en particulier ? Quand ? Tu vois combien il y en a qui ne te connaissent pas encore et qui ne T'aiment pas encore ! Combien y a-t-il encore de cœurs sur cette pauvre terre qui, entendant parler de toi, demandent : Qui est Marie ? Qui est l'Immaculée ? Les malheureux, ils ne connaissent pas leur Mère, ils ne savent pas combien, Toi, Tu les aimes ; ils ne s'en rendent même pas compte... Et tout de même, malgré tout cela,
    Tu les aimes aussi, et Tu voudrais qu'ils Te connaissent et qu'ils T'aiment, et qu'ils louent l'infinie Miséricorde du Cœur divin de Ton Fils »
          Chers amis, ces paroles de Saint Maximilien-Marie Kolbe m’habitent profondément depuis avant mon entrée au séminaire. »
        Au jour de mon Ordination Sacerdotale, j’avais pris comme lecture cette parole de Saint Paul : « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile ». Pourquoi ? Tout simplement pour le Salut des âmes. C’est la préoccupation première d’un cœur de prêtre : conduire les âmes à Jésus pour qu’elles soient sauvées. Il se trouve que les pages de l’Evangile à annoncer ont été pour moi particulièrement l’Evangile de la Vie et de la Famille. Cette bonne nouvelle, Jésus, à annoncer au cœur de la cité des hommes, pour que la joie soit complète (EV 101)   
         Ordonné prêtre le jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, je comprends chaque année plus intensément combien la prière du chapelet, « ma prière préférée, résumé de tout l’Evangile » comme le dira Saint Jean Paul II est un moyen privilégié d’ouvrir les cœurs à Jésus. De conduire les âmes, par Marie, aux Sacrements. A la joie du salut et la paix de l’âme.
         A l’occasion de mes 30 ans de Sacerdoce, puis-je vous demander de me faire un cadeau ? 
    Celui d’offrir des chapelets autour de vous, pour que la Vierge Marie, Mère de la Vie, Reine de la Famille, soit aimée et conduise ainsi les âmes à Jésus. Vous prierez pour que chaque personne recevant un chapelet de vos mains, sente que cela vienne du plus profond de votre cœur et qu’ainsi se dépose sur les âmes le doux et rendre parfum du Cœur immaculé de Marie.
         Que la prière du chapelet entre vraiment dans notre vie, dans nos familles, quotidiennement. Par amour pour Dieu. Par affection pour Notre-Dame qui a déposé en nos mains une arme très puissante.
    Oui, « La victoire viendra, par Marie », aimait à dire Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
         Le Pape François nous demande que ce mois d’octobre soit particulièrement missionnaire. Voilà donc, une belle mission qui nous est offerte, chapelet en main !
    ------------------------------
    Abbé Hubert Lelièvre - édito EDV 7 octobre 2019
    https://www.evangelium-vitae.org/veillees/213/octobre-missionnaire--7-octobre-2019/

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE Empty Re: LE PAPE NOUS INVITE A UN OCTOBRE MISSIONNAIRE

    Message par AZUR Dim 29 Sep 2019 - 15:19

    Merci. Very Happy

    J’ai posté sur Twitter car quelqu’un y allait de sa critique du pape, lui prêtant des paroles que j’ai trouvées douteuses. J’avais raison! Sad

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:57