L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Un beau témoignage de guérison du coronavirus

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage de guérison du coronavirus Empty Un beau témoignage de guérison du coronavirus

    Message par Claire Jeu 2 Avr 2020 - 10:39

    Malade puis guérie du coronavirus à 75 ans: «Je n’ai jamais eu peur de mourir»



    Testée positive au Covid-19, Christiane Diana, 75 ans, est sortie du CH Dunkerque où elle a été hospitalisée durant une semaine. Retour sur une expérience qui se termine bien.


    Pierre-Laurent Flamen | 01/04/2020



    La voix est éraillée et les quintes de toux fréquentes. « On a beaucoup de chance aujourd’hui, je suis un peu mieux. » La fatigue et les souffrances causées par une contamination au coronavirus, Christiane, une habitante de Coudekerque-Branche, peut en parler en connaissance de cause. Elle vient de traverser une épreuve à laquelle, malheureusement, beaucoup sont confrontés. Elle a retenu les dates par cœur. Le 11 mars (avant le confinement), elle était à une réunion de l’association caritative Saint-Vincent-de-Paul : « Je toussais un peu pendant la réunion. Le lendemain, je faisais 38,5ºC de température. »

    Christiane prend rendez-vous chez son médecin. « Il m’a dit qu’il fallait être prudente et de rester chez moi. Il m’a donné du paracétamol et un antibiotique en cas de toux. » Pendant sept jours, le thermomètre rythme la maladie : « Je faisais 38 ºC le matin et jusqu’à 39,5ºC en soirée. » Le médecin généraliste prend des nouvelles via Internet. « Le 20 mars, mon médecin a repéré que je respirais moins bien, qu’il appelait le 15. » Une ambulance est envoyée. Seulement, les ambulanciers ne savent pas qu’ils sont là pour un Covid-19. Ils doivent passer leur équipement de protection et nettoyer le véhicule.


    Vers 15 heures, Christiane est admise aux urgences du CH Dunkerque. On lui fait le test du coronavirus qui s’avérera, sans surprise, positif. Elle ne gagnera, ensuite, sa chambre qu’à 2 heures du matin. Un mauvais souvenir. « J’étais assise sur une chaise, je grelottais à cause de la fièvre ». En revanche, une fois dans le service des maladies infectieuses, tout s’accélère : prises de sang et perfusion au paracétamol. « Le lendemain, j’ai été mise sous oxygène. J’avais des nausées. Je n’allais pas bien mais pas bien du tout. Je ne réalise même pas ce qui s’est passé. Mais je n’ai jamais eu peur de mourir. »


    Croyante, Christiane a pourtant senti que ses proches priaient pour elle : « Sans rire, j’avais comme une protection autour de moi. J’étais calme, apaisée. J’ai commencé à aller mieux. »


    Dès qu’elle le peut, malgré son épuisement, Christiane se lève pour aller s’asseoir dans le fauteuil. Après une semaine d’hospitalisation, elle est autorisée à regagner son domicile. « D’habitude, je suis très active mais là, je suis quand même très fatiguée. Mes enfants m’apportent à manger. J’ai laissé un petit tabouret dehors pour que nous n’entrions pas en contact. » À l’hôpital, un médecin lui a dit qu’elle mettrait deux mois pour récupérer. Christiane garde le moral : « Un jour à la fois. »


    En fin de semaine, elle ne pourra plus transmettre la maladie.


    https://www.lavoixdunord.fr/734563/article/2020-04-01/malade-puis-guerie-du-coronavirus-75-ans-je-n-ai-jamais-eu-peur-de-mourir?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-soir&M_BT=39662657615

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:07