L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Espérance et miséricorde face à la pandémie de la Covid-19 - miracle en Syrie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Espérance et miséricorde face à la pandémie de la Covid-19 - miracle en Syrie Empty Espérance et miséricorde face à la pandémie de la Covid-19 - miracle en Syrie

    Message par Claire Jeu 23 Juil 2020 - 0:48

    22 Juillet 2020

    Espérance et miséricorde face à la pandémie de la Covid-19



    Espérance et miséricorde face à la pandémie de la Covid-19 - miracle en Syrie Ob_cada38_virgin-868970-1920-1280x800

    [size=30]Au Nord-Est de la Syrie, à 40 km de Damas, un miracle a eu lieu le 11 mars 2020, dans un petit village, où 15000 habitants parlent encore l'Araméen, la langue du Christ.



    [size=30]Seidnaya est surtout connu pour son Monastère orthodoxe, érigé au milieu du VIe siècle et qui est devenu, au Proche-Orient, le second lieu Saint après Jérusalem. [/size]
    [size=30]Chrétiens et musulmans viennent depuis toujours dans ce sanctuaire pour prier devant l’icône miraculeuse de la Vierge Marie, peinte par l'apôtre saint Luc. «La Chahoura» c.-à-d. la «Célèbre».[/size]


    [size=30]A chacun de mes voyages en Syrie, je ne manque jamais d'aller rendre grâces à Celle qui peut tout. C'est ainsi qu'en 2011, au début de la guerre, sa Béatitude Mère Christina m'avait autorisé à séjourner trois jours au couvent pour m'entretenir avec elle (cf. le livre «Le Silence de Dieu»).[/size]


    [size=30]Souffrant d'une longue maladie, cette grande dame, s'était éteinte peu après, le Seigneur l'ayant rappelée à Lui avant l'invasion des Djihadistes en 2012-2013. Et voici que 9 ans plus tard, au milieu de cette pandémie, le nom de Seidnaya est évoqué. [/size]
    [size=30]Ce que je rapporte ici est de source sûre puisque j'ai pu m’entretenir directement en arabe avec sa Béatitude Mère Febronia ainsi qu’avec Sœur Stephania, directrice de la communication au sanctuaire.[/size]


    [size=30]Voici la traduction littérale de leurs témoignages enregistrés lors de la Semaine sainte.[/size]
    [size=30]Le 27 mars 2020, Sœur Domianî, une religieuse Copte d'Egypte, téléphone à Sœur Julietta au Monastère grec-orthodoxe de Seidnaya, et lui fait part d’un songe quelle vient d’avoir et qui l’a sérieusement troublée: «Je priais, dit-elle, devant l’Icône de la Vierge Marie et je l’ai vue en train de pleurer et de supplier son Fils Jésus pour qu’il éloigne la malédiction du Coronavirus sur le monde.[/size]
    [size=30]Jésus Dieu qui tenait dans sa main le globe terrestre en feu, a détourné son regard de sa Mère en disant: "Je suis triste pour eux, mais ce monde s est éloigné de Moi, il s'est lui-même privé de la Miséricorde, de l’Amour et de la Prière." Et je le vis jeter la boule de feu!»
    [/size]


    [size=30]Sœur Julietta partage la peine de son amie égyptienne et la nuit d’après, elle aussi, fait un rêve qu’elle raconte: [/size]
    [size=30]«J'étais dans la crypte devant la "Chahoura’’, prosternée, priant et pleurant en disant: “0 Vierge, ne nous abandonne pas, intercède auprès de ton Fils, afin qu'Il éloigne d’eux le fléau du Coronavirus et qu’il guérisse tous les malades."»[/size]
    [size=30]Puis elle se lève et prépare les tampons de coton imbibés d’huile sainte.[/size]
    [size=30]Soudain, elle voit entrer dans la crypte Sœur Mariam, qui tombe en extase devant elle en disant: «Réjouis-toi, Julietta, la Vierge a exaucé nos prières.» Elle a fini par convaincre son Fils de répandre sa Miséricorde sur le monde et d’éteindre le fléau du coronavirus. [/size]
    [size=30]Elle a dit: “Annonce au monde entier qu’on doit marquer du signe de la Croix avec de l'huile sainte, les portes et les fenêtres des maisons, ainsi que le front de chaque personne, c’est ainsi que l'épidémie du Coronavirus prendra fin.’’»[/size]
    [size=30]Mère Febronia ajoute: «Par la compassion de la Mère de Dieu et ses supplications, que Dieu ait pitié de nous et nous sauve. Amen!»[/size]


    Jean Claude Antakli
    http://www.seraphim-marc-elie.fr/2020/07/esperance-et-misericorde-face-a-la-pandemie-de-la-covid-19.html

    [/size]

    Claire aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:01