L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Empty Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER

    Message par Claire Lun 7 Sep 2020 - 20:59

    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Oiseau10




    Prière au « Saint-Esprit » du Cardinal Mercier



    Le Cardinal Mercier disait en parlant de sa Prière au Saint-Esprit :

    « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : si tous les jours, pendant cinq minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermez vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour rentrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, vous parlez à ce Divin Esprit … »


    « O Esprit-Saint, Âme de mon âme, je Vous adore ! Eclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi. Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres. Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il m’arrive. Faites-moi seulement connaître Votre volonté. Amen »


    Cardinal Mercier (1851-1926)



    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Oiseau10
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Empty Re: Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER

    Message par AnneLéa Ven 25 Sep 2020 - 19:20

    Je l'a dit à chaque jour depuis des années quelle belle prière de soumission à la Divine Volonté de Dieu.Facile à dire et à apprendre par coeur.

    « O Esprit-Saint, Âme de mon âme, je Vous adore ! Eclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi. Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres. Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il m’arrive. Faites-moi seulement connaître Votre volonté. Amen
    »

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Empty Re: Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER

    Message par Claire Ven 25 Sep 2020 - 20:17

    Ah quelle belle surprise ! Moi je ne la connaissais pas, c'est un Monsieur qui entrait par hasard dans notre église pour la visiter qui nous l'a récitée après le chapelet. 
    Il nous a dit également de bien prier le Divin enfant Jésus de Prague car il a toujours été exaucé par Lui. Il nous a dit avoir 25 pages d'un cahier de prières exaucées et qu'il a du arrêter de les noter... Smile

    Pour nous c'est un ange qui passait par là.  ange3

    Contenu sponsorisé


    Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER Empty Re: Prière à l'Esprit Saint donnée par le Cardinal MERCIER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:58