L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    "Face à la mort" par David Théry

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Face à la mort" par David Théry Empty "Face à la mort" par David Théry

    Message par Claire Mar 9 Mar 2021 - 19:50

    "Face à la mort" par David Théry 640x360


    Où étais-tu Jésus ?


    Lorsque l’on fait face à la mort, on se pose des questions. Pourquoi ? Pourquoi lui/elle ? Pourquoi nous ? Pourquoi si tôt ? Ces questions, Marie et Marthe les ont posées à Jésus lors de la mort de leur frère Lazare.

    “Marthe dit à Jésus : -- Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.” (Jn 11:21 Sem)

    “Marie parvint à l’endroit où était Jésus. Dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : -- Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.” (Jn 11:32 Sem)

    La question sous-entendue par ces affirmations est  : « Seigneur, pourquoi n’es-tu pas venu plus tôt ? » Plus encore que la question, c’est ce commentaire sous-entendu qui est exprimé : « Seigneur, je pensais que tu nous aimais… »

    “Quelques-uns remarquaient : -- Il a bien rendu la vue à l’aveugle, n’aurait-il pas pu empêcher que Lazare meure ?” (Jn 11:37 Sem)

    Sous-entendu : Pourquoi il peut guérir l’aveugle, mais pas son ami ?


    Conclusion : Jésus est limité…

    S’il est légitime de se poser des questions, il faut veiller à ne pas accepter n’importe quelles réponses, sinon nous arriverons à des conclusions qui augmenteront notre souffrance et nous priveront de la consolation que Dieu veut nous apporter.

    Notre désir d’avoir des réponses peut nous amener à accepter des réponses simplistes et des mensonges que l’ennemi nous proposera.

    Sachez que :

    La mort de vos proches n’est pas reliée à vos péchés, ce n’est pas non plus une punition. 

    Dieu ne tue pas les gens parce qu’il en a besoin au ciel plus que leurs proches.

    Dieu prend soin des orphelins et des veuves, il nous demande aussi de le faire car il ne supporte pas cette situation. Jésus a compassion des orphelins, il a probablement perdu Joseph, son père adoptif, puisque les évangiles ne le mentionnent plus par la suite.

    Dieu ne prend pas non plus plaisir à la mort des gens. Certains milieux religieux utilisent la formule « Il a plu à Dieu de rependre son serviteur ». S’il est vrai que Dieu fixe une durée à la vie de chacun, la plupart des gens meurent avant le temps fixé par Dieu.


    Il est important de comprendre que la mort n’est pas le serviteur de Dieu mais son ennemi, un ennemi puissant mais que Jésus a vaincu. La mort sera jetée dans l’étang de feu, en effet, elle n’est pas juste un état, l’absence de vie, mais un démon qui répond à Satan.


    Savez-vous que la totalité des soldats morts au combat meurent contre la volonté de leur général ?


    Chaque fois que dans votre douleur ou votre colère, vous tirez une conclusion contraire à la bonté de Dieu, c’est un mensonge !


    Avant de poursuivre, je vous invite à prier avec moi :

    Père, je t’apporte ma souffrance et ma colère. Merci parce que je peux te les exprimer car tu es aussi en colère contre la mort. Je t’ouvre mon cœur afin que l’Esprit de vérité et ta parole en moi remplacent les mensonges qui viennent accentuer ma souffrance et me privent de ta consolation. Je choisis de croire en ta bonté, relève-moi ! Au nom de Jésus, AMEN.




    Source : tiré de l'application YouVersion, application biblique mobile

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Face à la mort" par David Théry Empty Re: "Face à la mort" par David Théry

    Message par Claire Sam 13 Mar 2021 - 9:54

    Lorsque l’on souffre, certaines questions sont si mal posées que la réponse ne peut qu’augmenter notre souffrance.




    « Pourquoi as-tu permis, Seigneur ? »

    Cette question présuppose que Dieu est comme l’auteur d’un roman dont il décide de supprimer un des personnages. On peut questionner les choix du scénario d’un romancier, mais cette question ne s’applique pas à Dieu pour la simple et bonne raison qu’il n’écrit pas notre vie. 

    Le fait que Dieu ait des plans pour nous ne signifie pas que tout ce qui arrive est prévu et voulu par lui. 

    Jésus nous demande de prier pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel car elle ne l’est pas. C’est-à-dire que bon nombre de circonstances sur terre sont contraires à la volonté de Dieu.


    Comprenez que Dieu a envoyé Jésus pour que la situation des humains change radicalement. La mort n’était pas dans le plan originel de Dieu et il a pourvu à la solution en accordant la vie éternelle à ceux qui croiraient en Jésus. 


    Jésus a même ressuscité des morts en accord avec son Père car ils étaient morts trop tôt.


    Ces arguments théologiques sont importants car cela signifie que Dieu n’est pas la source de votre souffrance, il en est la solution !


    Une bonne question à vous poser est : « Où es-tu Seigneur, maintenant ? »

    “Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi : ta houlette me conduit et ton bâton me protège.” (Ps 23:4 Sem)


    Dieu est donc tout près de vous maintenant, même si la souffrance et la colère vous empêchent de le reconnaître. Vous pouvez donc décider de vous tourner vers lui, venir dans ses bras et laisser son amour vous consoler.


    Peut-être qu’il vous est difficile de mettre des mots sur votre souffrance, mais la Bible nous montre que Dieu entend la voix des larmes. Quand on se tient devant Dieu, que l’on répand notre coeur devant lui, il nous écoute, vient à notre rencontre et sa présence vient apaiser nos coeurs. Même si vous n’avez pas de réponse à vos pourquoi, vous pouvez recevoir sa consolation, comme un enfant dans les bras de sa mère.


    Je vous invite à prier maintenant :

    Père, je suis là devant toi. Je viens dans tes bras pour recevoir ton réconfort, ta consolation, ta guérison pour mon cœur brisé. Saint-Esprit, déverse en moi l’amour du Père. Manifeste ta présence en moi, montre-moi que je ne suis pas seul et que tu es avec moi. Au nom de Jésus, amen.




    David Théry
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Face à la mort" par David Théry Empty Re: "Face à la mort" par David Théry

    Message par Claire Sam 13 Mar 2021 - 9:59

    La consolation de Dieu

    Toute la trinité est près de vous lorsque vous passez par le deuil.

    Dieu est le père des consolations. Le Saint-Esprit est le consolateur. Jésus a compassion de vous dans la souffrance et il prie pour vous.

    Le deuil est un processus qui prend du temps, car il est constitué de plusieurs étapes. Cela dit, ce n’est pas le temps qui guérit nos cœurs, mais la consolation de Dieu si nous venons la recevoir auprès de lui.

    Les personnages bibliques, comme Abraham par exemple, ont pleuré la mort de leurs proches pendant des dizaines de jours. Même Jésus a pleuré devant le tombeau de Lazare alors qu’il savait qu’il allait le ressusciter. Les larmes sont l’expression de notre douleur, une façon que Dieu a conçue pour que notre âme se libère du trop plein de tristesse. 

    Je vous recommande donc de pleurer sans gêne devant Dieu autant que vous en avez besoin. Vous pouvez aussi écrire votre souffrance, mettre des mots sur ce que vous ressentez et présenter ce texte à Dieu. 

    Bien que la Bible nous dit que nous ne devons pas prier les morts, vous pouvez écrire une lettre d’au revoir à la personne que vous venez de perdre. Ce sera une étape pour vous. Peut-être que vous devez lui pardonner quelque chose ou que vous avez des regrets, écrivez-les afin de ne pas les porter jusqu’à la fin de vos jours.


    La consolation de Dieu peut se produire de plusieurs façons. 

    La première est tout simplement de venir dans sa présence, pleurer et exprimer votre douleur et lui demander de vous consoler. Tout comme un enfant qui pleure dans les bras de sa mère finit par s’apaiser, ressentir le réconfort et cesse de pleurer, prenez le temps de laisser l’amour et la paix de Dieu vous envahir en restant dans sa présence. Faites-le aussi longtemps et souvent que vous en sentirez le besoin.

    Vous pouvez aussi recevoir du Seigneur des paroles de consolation au travers de la Bible ou alors qu’il vous parle dans votre esprit. J’enseigne comment entendre la voix de Dieu dans mon livre À l’écoute de Dieu.

    Enfin, il est possible que le Seigneur vous accorde une révélation de la personne décédée dans la présence de Dieu. Cette vision, que ce soit éveillé ou dans un rêve, a le pouvoir de vous communiquer un puissant réconfort. Lors d’un temps de prière, une jeune femme de mon église qui venait de faire une fausse couche eut une vision de son fils heureux avec Jésus au ciel. Sa consolation fut quasi instantanée, à tel point que ses proches ne comprenaient pas comment elle pouvait faire son deuil si rapidement. La raison est qu’elle avait vu son fils heureux et qu’elle savait qu’elle le verrait un jour. L’espoir avait remplacé la tristesse. Dieu est celui qui change le vêtement de deuil en vêtement de louange.


    Prière :

    Père, je m’approche de toi pour recevoir ta consolation. Saint-Esprit, porte-moi et guide-moi vers Jésus alors que je t’exprime ma douleur. Je t’ouvre mon cœur afin que tu viennes y déverser ton amour. Je te prie de me donner des révélations surnaturelles, je m’attends à ta consolation et ton accompagnement à chaque étape de mon deuil. Merci parce que par ta grâce, je vais finir par en sortir, tu vas relever ma tête. Au nom de Jésus, Amen.



    David Théry

    Contenu sponsorisé


    "Face à la mort" par David Théry Empty Re: "Face à la mort" par David Théry

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:42