L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    C'est aujourd'hui la Fête des Apôtres, Saint Simon & Saint Jude !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est aujourd'hui la Fête des Apôtres, Saint Simon & Saint Jude ! Empty C'est aujourd'hui la Fête des Apôtres, Saint Simon & Saint Jude !

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 16:28

    C'est aujourd'hui la Fête des Apôtres, Saint Simon & Saint Jude ! Unnam211


    C’est aujourd’hui la fête de deux apôtres moins connus, mais qui sont aussi des saints
    et des annonciateurs de Jésus et son Amour pour les hommes. Ils ont quelque chose à nous dire aujourd’hui :
    écoutons-les


    Les apôtres saint Simon et saint Jude !
    s très différents, choisis par Jésus, ayant une culture variée,
    des options temporelles parfois discordantes, mais réunis autour du Christ.
     

    Je vous raconte.

    Un jour, j'étais avec une petite sœur de la Famille et je mettais mes gants pour sortir. Elle me dit : « Tu mets des gants ? C'est vieux jeu ! » Je lui répondis : « Mais une dame met toujours des gants pour sortir. Tu ne faisais pas cela dans le monde, avant d'entrer en communauté ? »

    Et là, nous avons pris conscience de toutes nos différences : elle était un peu hippie, et moi très classique; elle voyageait en métro, et moi en Camaro. Nous avons fini par nous dire, toutes les deux : « Mais je ne t'aurais jamais parlé si je t'avais rencontrée dans le monde. »

    Nous avons poursuivi notre échange en disant : « Quelle grâce que Jésus nous ait réunies, et qu'aujourd'hui, nous soyons si amies ! Il y a plus grand que nos manières d'être, notre culture, nos attraits naturels. Il y a Jésus qui est venu pour réunir les hommes, et toi et moi spécialement. »

    Il en est de même pour les apôtres, une même folie d'amour les a réunis : JÉSUS.


    Ps Suzanne
    Message Lumière

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:18