L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Message Lumière: Me croyez-vous ? Jésus a besoin de notre Amour !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Message Lumière: Me croyez-vous ? Jésus a besoin de notre Amour ! Empty Message Lumière: Me croyez-vous ? Jésus a besoin de notre Amour !

    Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 12:55

    Bonjour et bon dimanche à vous tous.

    Toujours impressionnant de s’entendre dire : « Dieu a besoin de ton amour. » Et c’est pourtant vrai :
    IL A MÊME FAIT ALLIANCE AVEC TOI ET MOI !

    COMME J’AIMERAIS Y ÊTRE PRÉSENTE EN TOUT TEMPS À CET AMOUR !
    QU’IL SOIT L’UNIQUE DE MA VIE COMME JE LE SUIS POUR LUI. C’est son mystère.


    Message Lumière: Me croyez-vous ? Jésus a besoin de notre Amour ! Unnam371


    « Jésus, je t'aime. »

    Dans l'Évangile de ce dimanche, Jésus nous parle du grand commandement de l'amour : aimer Dieu, et aimer son frère. Nous savons tous que pour aimer notre prochain, nous avons besoin de l'Amour de Dieu, de l'Amour que Dieu a pour ce frère. Mais aujourd'hui, j'aimerais attirer l'attention de votre cœur sur un autre aspect de l'Évangile.

    Jésus a besoin de notre Amour.
    Regardez comment Jésus a été sensible au geste d'amour de Marie Madeleine quand celle-ci lui a versé du parfum sur les pieds : « Laissez-la faire, des pauvres vous en aurez toujours, mais vous ne m'aurez pas toujours... » C'est un peu comme si Jésus venait de dire : « Laissez-la faire, elle fait une bonne action envers Moi... J'ai voulu avoir besoin de ce geste. »

    Puis, il y a eu le geste du bon Larron à la croix : il s'est intéressé au sort de Jésus. « Il n'a rien fait, Lui, qui mérite la mort », et il suppliait l'autre larron d'être poli, respectueux à l'endroit de Jésus. Jésus fut tellement touché de cette bonne action envers Lui qu'Il lui ouvrit les portes du paradis.

    Jésus a besoin de nos bonnes actions envers Lui : je vous en donne quelques exemples.
    Le saluer en se levant le matin : « Jésus, me voici avec tout mon cœur. »
    Décorer sa présence dans notre maison, lors d'une fête spéciale.
    Vivre un temps d'adoration eucharistique en ayant souci de Lui; comme Marie Madeleine ou le bon Larron.
    Rester un temps avec Lui après la communion eucharistique parce qu'Il est là.
    Quand j'entends dire : « Ô Jésus, je T'aime ! »


    Me croyez-vous ? Jésus a besoin de notre Amour.  


    Uniondepriere



    Message Lumière
    Ps Suzanne

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:47