L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial  Empty Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial

    Message par Claire Sam 15 Jan 2022 - 13:25

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial  Banniere2018v2


    CATHOPHOBIE

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial  5b9d5189a5cef-bpthumbPar Michel Janva le 14 janvier 2022

    Une relique de Jean-Paul II volée à Paray-le-Monial  La-relique-de-saint-jean-paul-ii-veneree-a-la-basilique-de-paray-le-monial-photo-b-m-1398669168

    Après les profanations et destructions de statues, le sanctuaire de Paray-le-Monial a constaté le vol d’une relique de Jean-Paul II qui se trouvait dans la chapelle Saint Blaise au sein de la basilique de Sacré-Cœur. Le père Lagrange indique :

    « Il s’agissait d’un morceau de tissus avec du sang de Jean-Paul II conservé depuis l’attentat du 13 mai 1981, qui nous avait été offert par l’archevêque de Cracovie en 2016 ». « Je suis indigné et profondément attristé comme tous les paroissiens et personnes proches du sanctuaire ». « Les voleurs ont opéré de manière assez méticuleuse, sans rien mettre à sac, simplement en franchissant la barrière puis en soulevant le globe de verre pour prendre le reliquaire, alors qu’il était pourtant scellé » « Aussi, en voyant le globe de verre vide dans la chapelle, la paroissienne a d’abord cru que j’avais moi-même enlevé la relique et elle a attendu mon retour de vacances lundi pour me demander ce que j’en avais fait ».
    « J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, qui s’est rendue sur place mercredi 12 janvier et a récupéré le globe avec des empreintes pour le transférer dans un laboratoire à Mâcon ».
    « Elle était dans un reliquaire en laiton sans grande valeur, ainsi c’est vraiment la relique en tant que telle qui était précieuse… Les auteurs du vol vont peut-être la revendre à l’étranger, mais nous craignons surtout qu’elle puisse servir à des pratiques occultes voire sataniques ».
    https://www.lesalonbeige.fr/une-relique-de-jean-paul-ii-volee-a-paray-le-monial/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-relique-de-jean-paul-ii-volee-a-paray-le-monial


    Sad

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:18