L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Pourquoi t'abats-tu mon âme ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pourquoi t'abats-tu mon âme ? Empty Pourquoi t'abats-tu mon âme ?

    Message par Claire Mar 17 Juil 2012 - 9:43

    "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore." Psaume 42.6

    L'exercice de la foi

    Régulièrement les instituts de sondage ou de statistiques publient leurs résultats sur le moral des Français.
    Le croyant échapperait-il aux langueurs ou au blues de ses contemporains ?
    Pas vraiment, car tout en ayant une espérance vivante en Jésus-Christ, il reste un être humain semblable aux personnages bibliques tels les psalmistes, les prophètes, les apôtres ou les premiers chrétiens, en proie aux luttes, à l'abattement, aux doutes.

    Aussi, quel encouragement pour lui lorsqu'il reçoit des signes de la grâce et de la sollicitude de Dieu !

    Nous l'avons réalisé en famille en ce jour particulier de Juin où nous recevions à la fois un courrier de bonnes nouvelles au sujet d'une mission, un appel téléphonique d'une famille reconnaissante pour l'activité du club d'enfants et encore la visite inhabituelle d'une amie venant partager un moment convivial.
    Notre espérance était comblée, et avec le psalmiste nous avons pu louer et bénir le Seigneur.

    Levons les yeux en haut et ne nous attardons pas aux circonstances euphoriques ou sinistres qui nous entourent ou à nos états d'âme si fluctuants.
    Ni béats, ni sceptiques, mais paisibles, confiants et persévérants avec le Dieu fidèle et bon, Celui que Paul appelle "le Dieu vivant et vrai (1)", devant Jésus-Christ et ses miracles.

    Bernard Fourmont

    (1) 1.Thessaloniciens 1.9

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:06