L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Presentation

Mathieu N

Presentation Empty Presentation

Message par Mathieu N Lun 10 Déc 2012 - 21:57

Bonsoir!

Je suis un jeune homme qui a soif de découvrir le Seigneur et la Sainte Bible.

Je suis un jeune homme devenu taciturne, asocial, aigri. J'ai arrêté les études au collège. Je suis resté cloîtré chez moi. A mentir au autres et à moi même. A être violent envers les autres et moi même. A me masturber sur des choses absolument horrible, de manière intensive.

J'essaye d’arrêter tout ça. De ne plus être celui que je suis devenu. C'est difficile. De mauvaises pensées, et de mauvaises images restent, intactes comme au premier jour. Elle se collent à ma rétine et lâchent un crochet là où ça fais mal. Elle me plie en quatre et me font replonger. Et elle me font une nouvelle plaie, chaque fois. Chaque fois la cicatrisation et plus dur, plus longue, plus exténuante.

Je crois, aujourd'hui, en Dieu. Et je me tourne vers Lui. Et j'ai sincèrement envie ne plus agir comme je l'ai fais et comme je continue à le faire. J'ai envie de tout mon coeur, de tout mon corps, de toute mon âme, de la moindre petites cellules parcourant mon corps, même si j'ai du mal. Et je m'en veux un peu. Mais je le désire intensément.

J'ai décidé à partir de ce soir de commencer à lire le Nouveau Testament en commençant par Luc et les Actes des Apôtres et ensuite le Nouveau Testament.

Pour me presenter un peu mieux. J'aime beaucoup les travaux manuels (la couture, le bricolage, le jardinage, la cuisine). J'aime marcher, visiter, écouter radio Esperance, lire la Bible et récitet le chapelet.

J'aimerais partager également avec vous un Psaume que je trouve très beau. Le Psaume 51 :

Ô Dieu, toi qui es si bon, aie pitié de moi ; toi dont le cœur est si grand, efface mes désobéissances.

Lave-moi complètement de mes torts, et purifie-moi de ma faute.

Je t'ai désobéi, je le reconnais ; ma faute est toujours là, je la revois sans cesse.

C'est contre toi seul que j'ai mal agi, puisque j'ai fait ce que tu désapprouves. Ainsi tu as raison quand tu prononces ta sentence, tu es irréprochable quand tu rends ton jugement.

Oui, je suis marqué par le péché depuis que je suis né, plongé dans le mal depuis que ma mère m'a porté en elle.

Mais ce que tu aimes trouver dans un cœur humain, c'est le respect de la vérité. Au plus profond de ma conscience, fais-moi connaître la sagesse.

Fais disparaître ma faute, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que neige.

Annonce-moi ton pardon, il m'inondera de joie. Que je sois en fête, moi que tu as brisé !

Détourne ton regard de mes fautes, efface tous mes torts.

Ô Dieu, crée en moi un cœur pur ; renouvelle et affermis mon esprit.

Je vous souhaite de passer une agréable et paisible soirée. En Christ.
    Claire
    Claire
    Admin

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Claire Lun 10 Déc 2012 - 22:35

Presentation Bienve58Mathieu !
    Enchantée de faire ta connaissance !

Merci pour ta belle présentation et bravo pour la bonne résolution que tu as prise à partir d'aujourd'hui. Tu sais au Ciel il y a beaucoup de joie pour un pécheur qui se repent.

Nous sommes tous pécheurs mais si nous tombons nous pouvons aussi nous relever avec l'aide de Dieu.

Tu as 19 ans et tu es au tout début de ta vie, ton âme est belle car tu regrettes tes fautes, et le Seigneur te regarde en ce moment avec Amour et Miséricorde.

Je ne sais pas si tu es baptisé si oui il faut aller te confesser à un prêtre ou un pasteur, cela te soulagera et non seulement tu te réconcilieras avec Dieu mais avec toi-même aussi.

Vas-tu à la messe régulièrement ? car là aussi est notre soutien et notre force. Cela te libèrera de tes chaînes et t'ouvrira au monde.
    C'est bien de vouloir communiquer car un chrétien seul est un chrétien en danger et l'amour des autres, tes frères, va te sauver.

Je crois que tu es bien parti Mathieu. Rien n'est impossible à Dieu !
    Le Seigneur est venu te chercher mais tu as su Lui ouvrir la porte. :albino:

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites.

Je prierai pour toi à partir de ce soir.

Tu as raison les psaumes sont tous aussi beaux les uns les autres. C'est la Parole de Dieu qui va te nourrir.

Bien fraternellement,
    Claire sunny

Mathieu N

Message par Mathieu N Mar 11 Déc 2012 - 9:22

Enchanté de faire ta connaissance également!

Je ne sais pas exactement si je suis baptisé. Je crois que je l'ai était étant bébé.
    Je ne vais pas encore à la Messe.

Je te remercie, Claire, pour avoir pris le temps de me lire, de m'écrire et de m'accueillir aussi chaleureusement. sunny

Je te souhaite de passé une agréable et bonne journée. En Christ.
    chercheur-despoir

Message par chercheur-despoir Mar 11 Déc 2012 - 20:26

Bonsoir Mathieu, ta prière dans ta présentation est allée droit au coeur de Dieu. Déjà elle m'a beaucoup touché donc Le Père l'est aussi à plus forte raison !

L'évangile de Luc est mon préféré car Jésus y est relaté avant sa naissance. La Bible est une énorme encyclopédie, une incroyable bibliothèque. Bonne lecture à toi et plein de volonté pour t'accrocher à ton envie/besoin de suivre Dieu !

flou
    flou

Message par flou Mer 12 Déc 2012 - 10:18

Bonjour Mathieu N!

Comme le dit si bien Claire le Seigneur frappe tous les jours à la porte du coeur de ses enfants

Il n'a qu'un désir nous inonder de son amour pour que nous soyons plus fort face à toutes nos tentations.

Aujourd'hui tu as décidé de lui dire oui Very Happy ainsi pour ne plus répondre à tes vices et tes mauvaises pensées, tourne toi vers la pureté de Marie, demande lui de l'aide, si tu savais oh combien elle t'aidera, elle est notre mère du ciel, quiconque se met sous sa protection est capable de rester sur le chemin du ciel, et obtient douceur amour et paix.

tu trouveras beaucoup de réponse dans les paraboles du nouveau Testament , mais aussi dans la vie des Saints, et la pratique des sacrements, commence par trouver un pretre il te t'aidera Smile

Merci pour le psaume 51 il est magnifique

Je te conseille aussi de Prier l'Esprit, Saint en voilà une prière à l'Esprit Saint

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité.
    Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible ;
    que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ;
    que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
    et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais.
    Amen

Indulgence de 300 jours une fois le jour.

L'esprit saint t'aidera à éloigner tes mauvaises pensées et te rapprocher de la Vérité tous les jours un peu plus.
    Lorsqu'elles surgissent ses pensées, demande à Marie de prier pour toi, et de les éloigner
    elle t'apportera la force de l'Esprit Saint à l’intérieur de toi Smile

Bienvenue Cher Mathieu!

Fraternellement

Flou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:07