L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Servir en chantant

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Servir en chantant Empty Servir en chantant

    Message par Claire Dim 24 Fév 2013 - 17:54

    "...chantant à Dieu dans vos coeurs".
    Colossiens 3.16



    Il régnait une intense activité dans cette léproserie d'Inde occidentale.
    Des femmes cassaient des pierres : travail pénible rendu plus dur encore par la chaleur, la poussière, les mouches. Une machine aurait pu faire le travail plus vite et mieux, mais aucune de ces femmes n'aurait eu ni travail ni revenu.

    Connaissant leurs conditions de travail, leur situation personnelle ou familiale, je ne fus pas surpris de trouver la plupart fatiguées, frustrées et maussades.
    Elles me regardèrent à peine lorsque je les saluai.
    Quand je leur demandai ce qu'elles faisaient, la réponse vint, sèche :
    "Ne voyez-vous pas que nous cassons des pierres ?"

    Un peu à l'écart, une autre faisait le même travail, mais avec une attitude complètement différente. Elle fredonnait doucement une mélodie, frappait de son marteau avec zèle, le visage exprimant la satisfaction.
    Poussière et chaleur étaient les mêmes pour toutes.

    Intrigué, je lui posai la même question. Elle répondit : "Je construis une maison pour le médecin qui m'a guérie de la lèpre".

    Servir Dieu est rarement facile, mais la tâche la plus difficile ou apparemment ingrate peut être un plaisir.


    Quelles sont ma motivation et mon attitude envers le service ?


    "Père, Tu m'as donné une vie nouvelle en Christ. Aide-moi à Te servir non à contrecoeur, mais avec joie, en signe de reconnaissance pour Ton amour pour moi."


    Silvano Perotti
    Méditations quotidiennes 2013

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:30