L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Remède au découragement

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Remède au découragement Empty Remède au découragement

    Message par Claire Ven 4 Juil 2014 - 16:58

    "Tu as changé mes lamentations en allégresse...et tu m'as ceint de joie, afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet." Psaume 30.12,13

    Le découragement, la lassitude, la déprime...vous savez ce que c'est. Trop, c'est trop !

    Il y a des moments où c'est dur, très dur. Nous les avons tous connus, ces moments difficiles.

    Comment s'en sortir quand tout semble contre nous ? Il y a une réponse, il y a une issue.

    Il y a un remède au découragement. La voie royale pour s'en sortir avec un élan nouveau, une joie renouvelée existe. Le point de départ, c'est la prière. Une prière qui nous permet de tout dire à Dieu.
    Un vrai coeur à coeur avec Lui va tout changer.
    Nous pouvons Lui parler de nos peurs, de nos doutes, de notre amertume, de notre lassitude aussi.

    Les prières des hommes et des femmes de la Bible sont source d'encouragement.
    Leurs supplications, leurs gémissements, leurs cris, leurs larmes nous sont rapportés pour nous encourager et nous donner l'assurance que Dieu entend.
    Dieu vient à la rencontre de ceux qui s'approchent de Lui avec confiance.

    Ne perdez pas courage ! Parlez à Dieu. Il comprendra et agira en votre faveur et vos lamentations se changeront en joie et en actions de grâces.

    Francis Bailet
    Méditations quotidiennes 2014 (1er Juillet) Editions CAEF à GRENOBLE

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:49