L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Présentation de Matthieu

    Matthieu
    Matthieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/07/2014

    Présentation de Matthieu Empty Présentation de Matthieu

    Message par Matthieu Lun 28 Juil 2014 - 19:44

    Bonsoir tout le monde!  sunny 

    Je suis un jeune homme, j'ai 20ans. J'aimerai beaucoup partagé avec vous tous.
    Je prie beaucoup le Rosaire. Je lis beaucoup Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
    J'aime les travaux manuels, j'aime la nature et m'y promener.

    Bonne semaine à tous! Passé une agréable et douce soirée!


    Dernière édition par Matthieu le Dim 3 Aoû 2014 - 19:36, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Claire Lun 28 Juil 2014 - 19:54

    Bonsoir Matthieu et  bienvenue  sur ce forum !


    Très heureuse de voir un enfant de Marie ici. Nous avons les mêmes goûts je vois  Smile 


    De quelle région êtes-vous ?


    Au plaisir d'échanger sur les sujets qui vous intéressent et n'hésitez pas à poser des questions ou à participer aux différents fils de discussion.


    Bonne soirée !


    Présentation de Matthieu Dieuvo12


    Claire
    Matthieu
    Matthieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/07/2014

    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Matthieu Lun 28 Juil 2014 - 20:00

    Merci, Claire!  Smile 

    Je suis du Languedoc-Roussillon, dans les Cévennes.

    Plaisir partagé, je n'hésiterai pas à participer et à poser des questions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 23:36

    Bonsoir Matthieu et bienvenue sur le forum,


    Comme c'est réjouissant de voir un jeune de votre âge ayant la foi.
    Avez vous eu la chance de naître dans une famille chrétienne ou bien avez vous reçu la foi autrement ?

    Au plaisir de vous lire,

    à bientôt,

    Michel

    Voici pour vous :

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ADTyRlNz5cY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Matthieu
    Matthieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/07/2014

    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Matthieu Mar 29 Juil 2014 - 20:24

    Bonsoir Claire, bonsoir Mich'el!

    Merci pour votre accueil. Merci pour cette belle chanson!  sunny 

    Je suis née dans une famille Chrétienne. J'ai reçu le baptême dans l'Eglise Catholique Romaine étant encore bébé. Mes parents ne sont pas pratiquant et très très peux croyant. Nous n'avons jamais parlé de Dieu. La Foi m'est "tombé" dessus.

    Le temps me manque pour expliquer en peu plus comment, ce sera une autre fois. Surtout que je n'étais vraiment vraiment pas Chrétien. Homosexuel, sans repère, vivant une vie d'excès, totalement dissolue.

    Au plaisir de vous lire!
    A bientôt!  coucou 



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:13

    Bonsoir Matthieu,

    Merci de nous confier cela.
    Comme pour chacun de nous, Dieu n'aime pas le péché mais il aime infiniment le pécheur et espère en lui.
    Il nous faut chercher à faire sourire Jésus, le toucher par notre amour et notre fidélité, faire le bien pour nous donner des ailes afin d'en faire davantage.
    Notre récompense est d'être aimé de lui à chaque instant, même si l'on ne ressent rien.
    Merci Matthieu d'oser répondre à des fils qui vous plairont sur ce forum, merci aussi d'oser en ouvrir de nouveaux.
    Ce forum est encore tout jeune et c'est tous ensemble que nous créerons une dynamique.

    Je vous renvoie donc la balle en vous disant également :

    Au plaisir de vous lire,

    Michel
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par marie-rose Mer 30 Juil 2014 - 18:01

    bienvenue  Mathieu!  desole  si j'ai mis du temps pour te souhaiter la bienvenue,mais comme j'ai expliqué à nos amis, mon ordi se déconnecte souvent,je dois le changer,alors du coup pour l"instant j'essaie de participer dès que je peux,parfois je réponds et hop! il se déconnecte aussitôt! panneordi 
    Et bien , je me joins à claire pour te dire que nous avons aussi les même goûts, et à Michel pour te féliciter de ta foi,tu es si jeune!
    Merci aussi pour ton témoignage touchant.As tu écouté la vidéo que claire a posté,sur la miséricorde de Dieu?
    Nous sommes tous pécheurs et Jésus voit nos coeurs,lui seul peut nous comprendre,nous combler,j'en ai fait l'expérience dans ma vie plusieurs fois
    Mais être chrétien c'est se soutenir,s'entraider,faire un bout de chemin ensemble,et j'espère bien que tu resteras parmi nous,ce serait vraiment super de partager
    A + Mathieu!!!!!
    Matthieu
    Matthieu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/07/2014

    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Matthieu Mer 30 Juil 2014 - 18:54

    Bonsoir tout le monde!  sunny 

    Il n'y a aucun soucis Marie-rose. L'informatique et internet sont parfois bien capricieux et tout cela coûte cher..
    Et puis ce n'est pas comme si nous étions sur un tchat. Ici, les messages restent et permette de prendre du temps Smile 

    Oui, j'ai écouté la vidéo que Claire a posté. C'est très beau!! Un véritable rayon de soleil!!  sunny 
    Oh oui! Je vais rester, j'aime beaucoup être ici. Pour le moment je lis et prend mes marques. Et puis, on a beaucoup a faire au travail en ce moment. Je n'ai donc pas beaucoup de temps.
    Mais j'ai hâte et très envie de partager avec vous tous. amitié 

    Claire, Mich'el, Marie-rose; Je tiens à vous remercier plus que tout pour avoir pris le temps de me lire, de m'écrire et de m'accueillir parmi vous. Merci pour vos gentils messages! Ca me touche beaucoup!  mercifleur 

    Voici pour vous tous, cette image de Marie et de l'Enfant.

    Présentation de Matthieu Maria+Mae+de+Deus

    A bientôt!  Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Matthieu Empty Re: Présentation de Matthieu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:27