L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Claire Mar 29 Juil 2014 - 22:30

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Z28S4YN87KE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty "l'évangile tel qu'il m'a été révélé"

    Message par Claire Mar 29 Juil 2014 - 22:36

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4VzEKvRWC2I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" (Maria Valtorta), 
    qu'est-ce que cela peut bien apporter ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Présentation complète de l'oeuvre de Maria Valtorta

    Message par Claire Mar 29 Juil 2014 - 22:40

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/a9OTlVLPBtk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Présentation de son oeuvre
    par François-Michel DebroiseAjoutée le 22 févr. 2014


    http://www.maria-valtorta.org - http://www.unfeusurlaterre.org

    Tous les faits reportés par les quatre évangélistes se retrouvent intégralement dans l'œuvre de Maria Valtorta, mais l'œuvre de Maria Valtorta comporte des faits inconnus ou des développements ignorés des Évangiles. Certains s'en offusquent ou s'en inquiètent : c'est légitime. Mais il convient de se référer, sur ce point, à ce que disent l'Évangile même et l'Église, gardienne de la Révélation publique.

    L'évangéliste Jean, dont la mort clos la Révélation publique, écrit dans son évangile : "Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre. Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom" (Jean 20, 30-31). Et il conclut : "Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi" (Jean 21, 25).

    L'Église, dans son Catéchisme, reconnaît : "Toute la vie du Christ est mystère : Beaucoup de choses qui intéressent la curiosité humaine au sujet de Jésus ne figurent pas dans les Évangiles. Presque rien n'est dit sur sa vie à Nazareth, et même une grande part de sa vie publique n'est pas relatée" (Catéchisme de l'Église catholique § 514).

    L'œuvre de Maria Valtorta a été suffisamment étudiée par des personnes d'autorité, pour qu'on exclut qu'elle soit oiseuse ou nocive pour la foi. Mais dans le Dictionnaire des personnages de l'Évangile selon Maria Valtorta, Mgr Laurentin conclut, sans qu'il n'y ait rien d'autres à rajouter : "Les apparitions bibliques, comme le reste de l'Évangile, sont divines. Celles -- innombrables - qui ont été décrites après la mort du dernier apôtre, ne sont que paroles humaines.

    Le cas de Maria Valtorta est, en quelque sorte, intermédiaire, car Jésus s'est engagé avec Maria Valtorta en homme glorifié, d'où tant de particularités subtiles et remarquables. Aussi ne s'écarte-t-elle en rien de l'Évangile, faible partie de sa grande œuvre. Elle rejoint étonnement les personnes, les événements, la faune, la flore, l'astronomie de cette époque sans qu'elle n'en sache rien elle-même, car elle n'avait nulle science et n'avait pas fait de voyages.

    En conséquence, quelle valeur convient-il d'accorder à ces étonnants récits ?

    Avant tout, il est bien clair que Maria Valtorta ne se fait pas l'égale des évangélistes, malgré les paroles qui figurent sur la couverture même de son livre : L'Évangile tel qu'il m'a été "révélé".

    Si ambigüe que soit cette phrase, son livre ne relève pas d'une révélation objective. Mêmes les précisions exactes qu'elle rajoute, ne découlent pas de la Révélation. Elles concernent seulement des informations complémentaires qu'elle a reçues oralement et intuitivement du Christ. Beaucoup sont vérifiées historiquement. Elles viennent pourtant du Christ, mais pas en tant que Révélateur de la Bonne Nouvelle.

    Ces coïncidences historiques remarquables, interpellent l'historien mais elles le laissent dans la condition commune pour préciser de quelle sorte d'inspiration il s'agit : divine ou privée ?

    Nous avons constaté avec surprise ces coïncidences révélatrices. Elles rehaussent notre estime pour Maria Valtorta, mais sans en faire aucunement un porte-parole infaillible du Rédempteur.

    Ce qu'on peut dire en faveur de Maria Valtorta, c'est qu'elle confirme, mieux qu'aucune autre voyante, la vérité historique des éléments nouveaux dont on discute aujourd'hui l'exactitude. Les fruits éditoriaux en semblent heureux.

    Dans un précédent livre, nous avons mis en lumière les rares précisions apparemment historiques apportées par les huit personnes auteurs d'une vie de Marie ou de fragments. Aucune n'est comparable à Maria Valtorta pour l'ampleur des précisions nouvelles qu'elle apporte. Le dossier qui suit le manifeste.

    Maria Valtorta est la seule voyante qui écrivit personnellement, sous indications ou dictées du Christ. Elle les dépasse toutes en qualité. On trouve chez elle, comme chez Thérèse Neumann, dont elle connaissait l'existence, des précisions visuelles comme si elle avait vu les scènes qu'elle décrit.

    Bref, ces conclusions remarquables sur l'authenticité historique et spirituelle de Maria Valtorta, si riches et si nouvelles soient-elles, ne lui donnent pas le statut théologique des auteurs bibliques, ni celui d'interprète officiel de la Révélation. Mais elle se recommande à titre privé, sans proportion avec les autres « vies révélées ».
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Re: Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Romain Mar 26 Aoû 2014 - 22:03

    http://www.maria-valtorta.org/Epitre/index.htm

    Commentaires sur l'épître de Saint Paul aux Romains
    Bonne lecture
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Re: Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 22:16

    Je rentre de l'adoration du saint sacrement avec mon tome 2 sous le bras.
    Des personnes de passage à la paroisse m'ont entreprises à la sortie sur cette sainte lecture et je dois dire qu'une fois de plus, j'ai été stupéfait.
    Une dame m'a dit avoir lu plusieurs fois l'oeuvre en entier et à chaque fois, elle s'émerveille et elle est devenue profondément " amoureuse " ( d'un bel amour !) pour Jésus...

    Tous ceux qui lisent cette oeuvre que Dieu nous a donné par les mains et l'accueil de Maria Valtorta sont enthousiasmés et n'ont qu'un désir : répandre cette bonne nouvelle ( évangile ).

    Oui il faut lire cette essence Divine à tout prix !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Re: Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 23:52

    La force des écrits de Maria Valtorta

    Nous avons été surpris, heureux, enthousiasmés par la proclamation d'un évêque : « l'évangile tel qu'il m'a été révélé est le meilleur rempart pour préserver la foi dans les familles ! » Ce récit passionnant est en effet accessible autant aux religieux qu’à toute la famille.  Les plus grandes vérités nécessaires à notre salut y sont révélées et des milliers de corrélations scientifiques (1) confirment l'authenticité de ces visions.

    Le test

    Un père de famille lisait tous les soirs un passage à ses propres enfants. Un an plus tard, sans les prévenir, il leur pose toutes les questions du catéchisme « Pourquoi existons-nous ? comment obtenir le salut ? Qu'est ce que la Trinité ? etc. »... sans avoir lu une seule fois le catéchisme, les enfants ont répondu parfaitement à une quarantaine de questions ! Le test est concluant : à travers l'évangile tel qu'il m'a été révélé, on apprends de manière passionnante et dans les moindres détails les Paroles et les gestes du Verbe Incarné, connaissances nécessaires et chemin sublime pour obtenir le Salut éternel.

    Une lecture très recommandée

    En ce début du troisième millénaire, devant la pauvreté spirituelle des orateurs qui se généralise, l'évangile tel qu'il m'a été révélé devient une lecture incontournable.
    Que peut-on offrir de plus qu’une complète connaissance de Jésus ? Jésus Lui-même l'a commandé : « Lisez cette oeuvre et faites-la lire ! » (Tome 10) (3)

    Vous trouverez cette oeuvre à lire ou à écouter (entièrement enregistrée) sur commande dans votre librairie habituelle, sur Amazon ou directement sur notre site www.asonimage.fr

    Bruno Perrinet, directeur de Chrétiens Magazine


    (1) Voir la publication de ces travaux dans « L'énigme Valtorta » (livre en vente dans le bon de commande au dos) démontrant que ces visions sont vérifiables par la science (Archéologie, topographie, histoire des peuples, etc.), dont les dernières découvertes sont présentées tous les mois dans Chrétiens Magazine.
    (2) l'évangile tel qu'il m'a été révélé est disponible en livre ou en audio (voir au dos)
    (3) Nous avons distribué avec votre aide 96 000 CD de la passion (livre 9) qui a provoqué des milliers de nouveaux lecteurs.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Re: Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Claire Dim 12 Oct 2014 - 22:34

    Maria Valtorta est décédée le 12 octobre 1961, à Viareggio (en Toscane), il y a donc 53 ans aujourd'hui.

    Contenu sponsorisé


    Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise Empty Re: Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:03