L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Empty Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Message par Claire Sam 25 Juin 2016 - 15:43

    Maria Valtorta a écrit :

       Tout ne mérite pas des reproches dans vos coutumes. Quand Rome était moins corrompue, ses femmes étaient chastes, laborieuses, et elles servaient la divinité par une vie de vertu et de foi. Même si leur condition misérable de païennes les faisait servir des faux dieux, l'idée était bonne. 

    Elles donnaient leur vertu à l'Idée de la religion, au besoin d'un respect pour une religion, pour une Divinité dont le vrai nom leur était inconnu, mais dont elles sentaient l'existence et qui était plus grand que l'Olympe licencieux, que les divinités avilies qui le peuplaient selon les légendes mythologiques. 
    Inexistant votre Olympe, inexistants vos dieux. Mais vos vertus antiques étaient le fruit de la conviction vraie qu'il fallait être vertueux pour pouvoir être regardé avec amour par les dieux; elles étaient le fruit du devoir que vous aviez le sentiment d'avoir envers les divinités que vous adoriez. 
    Aux yeux du monde, particulièrement de notre monde judaïque, vous paraissiez sots pour cet honneur que vous donniez à ce qui n'existe pas. 
    498> Mais pour la Justice éternelle et vraie, pour le Dieu Très-Haut, Unique et Tout Puissant Créateur de toutes les créatures et de toutes choses, ces vertus, ce respect, ce devoir n'étaient pas vains. Le bien est toujours le bien, la foi a toujours valeur de foi, la religion a toujours valeur de religion si celui qui les suit et les pratique est convaincu d'être dans le vrai.

       Je t'exhorte à imiter vos antiques femmes, chastes, laborieuses et fidèles, en restant à ta place, colonne et lumière dans ta maison et de ta maison. Ne crois pas que les serviteurs aient pour toi moins de respect parce que tu es restée seule. Jusqu'à présent ils t'ont servie par crainte et parfois avec un sentiment caché de haine et de révolte. Dorénavant ils te serviront avec amour. Les malheureux aiment ceux qui sont malheureux. Tes esclaves connaissent la douleur. Ta joie était pour eux un aiguillon amer. Tes peines, en te dépouillant du froid éclat de maîtresse, au sens le plus odieux du mot, te revêtiront d'une lumière chaude de pitié. Tu seras aimée, Valeria, et par Dieu et par ta fille et par tes serviteurs. Et même si tu n'étais plus l'épouse, mais la divorcée, rappelle-toi (Jésus se lève) que la séparation légale ne supprime pas le devoir de la femme d'être fidèle à son serment d'épouse.

       Tu voudrais entrer dans notre religion. Un de ses préceptes divins c'est que la femme est la chair de la chair de l'époux et que rien ni personne ne peut séparer ce que Dieu a fait une seule chair. Nous aussi, nous avons le divorce. Il est venu comme un fruit mauvais de la luxure humaine, du péché d'origine, de la corruption des hommes. Mais il n'est pas venu spontanément de Dieu. Dieu ne change pas sa parole. Et Dieu avait dit, en inspirant à Adam, innocent encore, et parlant par conséquent avec une intelligence que la faute n'avait pas offusquée, les paroles : que les époux, une fois unis, devaient être une seule chair [2]. La chair ne se sépare pas de la chair autrement que par le malheur de la mort ou de la maladie.

       Le divorce mosaïque, accordé pour éviter des péchés atroces, n'accorde à la femme qu'une liberté bien mesquine. La divorcée est toujours une femme diminuée dans la pensée des hommes, soit qu'elle reste telle, soit qu'elle passe à des secondes noces. Dans le jugement de Dieu, c'est une malheureuse si elle devient divorcée par suite de la malveillance de l'époux et reste divorcée; mais elle n'est qu'une pécheresse, une adultère, si elle le devient par ses abjectes propres fautes et se remarie. Mais toi, si tu veux entrer dans notre religion, tu le fais pour Me suivre, et alors Moi, Verbe de Dieu, le temps de la religion parfaite étant venu, je te dis ce que je dis à beaucoup. Il n'est pas permis à l'homme de séparer ce que Dieu a uni et est toujours adultère celui ou celle qui du vivant de son conjoint passe à d'autres noces.

       499> Le divorce est une prostitution légale, qui met l'homme et la femme en situation de commettre des péchés de luxure. La femme divorcée reste difficilement veuve d'un homme vivant, et veuve fidèle. L'homme divorcé ne reste jamais fidèle au premier mariage. Aussi bien l'un que l'autre, en passant à d'autres unions, descendent du niveau des hommes à celui des brutes, auxquelles il est permis de changer de femelle à tout appel des sens. La fornication légale, dangereuse pour la famille et la Patrie, est criminelle à l'égard des innocents. Les enfants des divorcés doivent juger leurs parents. Jugement sévère que celui des enfants ! Les enfants doivent condamner au moins un des deux parents. Et les enfants, à cause de l'égoïsme des parents, sont condamnés à une vie affective mutilée. Que si ensuite, aux conséquences familiales du divorce, qui prive du père ou de la mère des enfants innocents, s'ajoute le nouveau mariage du conjoint auquel ont été confiés les enfants, à la condamnation d'une vie affective mutilée de l'un des deux membres, s'ajoute l'autre mutilation : celle de la perte, plus ou moins totale, de l'affection de l'autre membre, séparé, ou totalement absorbé, par le nouvel amour et les enfants du nouveau mariage.

       Parler de noces, de mariage, dans le cas d'une nouvelle union d'un divorcé ou d'une divorcée, c'est profaner le sens et la chose de ce qu'est le mariage. Seule la mort de l'un des conjoints et le veuvage qui en résulte pour l'autre, peut justifier les secondes noces, bien que je juge qu'il serait meilleur de s'incliner devant le verdict toujours juste de Celui qui règle les destinées des hommes, et de se renfermer dans la chasteté quand la mort a mis fin à l'état matrimonial, en se consacrant tout entier aux enfants et en aimant dans ses enfants le conjoint passé à l'autre vie. C'est un amour dépouillé de toute matérialité, saint et vrai.

       Pauvres enfants ! Connaître après la mort ou l'écroulement du foyer, la dureté d'un second père ou d'une seconde mère et l'angoisse de voir les caresses partagées avec d'autres fils qui ne sont pas des frères !

       Non. Dans ma religion le divorce n'existera pas. Et adultère et pécheur sera celui qui contractera le divorce civil pour contracter une nouvelle union. La loi humaine ne changera pas mon décret. Le mariage, dans ma religion, ne sera plus un contrat civil, une promesse morale, faite et sanctionnée par la présence de témoins préposés pour la chose. Mais ce sera un indissoluble lien rivé, soudé, sanctifié par la puissance sanctifiante que je donnerai au contrat, devenu Sacrement. 500> Pour te faire comprendre : rite sacré. Ce pouvoir aidera à pratiquer saintement tous les devoirs matrimoniaux, mais il sera aussi l'affirmation de l'indissolubilité du lien.

       Jusqu'à présent, le mariage est un contrat réciproque naturel et moral entre deux personnes de sexe différent, À partir du moment où ma loi existera, il sera étendu à l'âme des conjoints. Il deviendra par conséquent aussi un contrat spirituel, sanctionné par Dieu par l'intermédiaire de ses ministres. Tu sais maintenant qu'il n'y a rien au-dessus de Dieu. Donc ce que Lui aura uni, aucune autorité, aucune loi ou caprice humain ne pourra le séparer.

       Le "où tu es Caïus, je serai moi Caïa" de votre rite se perpétue dans l'au-delà, dans notre rite, dans mon rite, car la mort n'est pas la fin, mais la séparation temporaire de l'époux et de l'épouse, et le devoir d'aimer dure aussi au-delà de la mort. C'est pour cela que je dis que je voudrais la chasteté chez les veufs. Mais l'homme ne sait pas être chaste. Et c'est aussi pour cela que je dis que les conjoints ont le devoir de s'améliorer l'un l'autre.

       Ne hoche pas la tête. Tel est le devoir, et il faut accomplir ce devoir si on veut vraiment Me suivre."

       "Tu es dur, aujourd'hui, Maître."

       "Non. Je suis Maître et j'ai en face de Moi une créature qui peut grandir dans la vie de la Grâce. Si tu n'étais pas ce que tu es, je t'imposerais moins. Mais tu as une bonne trempe et la souffrance purifie et trempe toujours plus ton métal. Un jour tu te souviendras de Moi et tu me béniras d'avoir été ce que je suis."

       "Mon mari ne reviendra pas en arrière..."

       "Et toi, tu iras de l'avant. En tenant par la main ton innocente, tu marcheras sur le chemin de la Justice sans haine, sans vengeance, et aussi pourtant sans attente inutile et sans regret pour ce qui est perdu."

       "Tu le sais alors que je l'ai perdu !"

       "Je le sais, mais ce n'est pas toi qui l'as perdu, c'est lui qui t'a perdue. Il ne te méritait pas. Maintenant écoute... C'est dur. Oui. Tu m'as apporté des roses et des sourires innocents pour me consoler, .. Moi... Je ne puis que te préparer à porter la couronne d'épines des épouses abandonnées...


    SOURCE : www.maria-valtorta.org (Tome 7, nos 498 à 500).
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Empty Re: Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Message par Claire Sam 22 Sep 2018 - 15:14

    Un autre passage de Maria VALTORTA sur le divorce : 

    Tome 7, chapitre 202.

    Après avoir prié dans la Cour des Israélites, Jésus revient sur ses pas et il s'adosse à une colonne pour observer... observé Lui-même. 

    Il voit revenir, certainement de la Cour des Hébreux, un homme et une femme qui, sans pleurer ouvertement, montrent un visage plus douloureux que des larmes. L'homme essaie de réconforter la femme mais on voit que lui aussi est très affligé.     

    Jésus se détache de la colonne et va à leur rencontre. "De quoi souffrez-vous ?" demande-t-il avec pitié.            

    286> L'homme le regarde, étonné de cet intérêt qui, peut-être, lui semble indélicat. Mais l'œil de Jésus est si doux qu'il en est désarmé. Pourtant, avant de parler de sa douleur, il demande : "Comment donc un rabbi s'intéresse-t-il aux souffrances d'un simple fidèle ?" 

    "C'est que le rabbi est ton frère, Ô homme. Ton frère dans le Seigneur, et il t'aime comme le dit le commandement."          

    "Ton frère ! Je suis un pauvre cultivateur
     de la plaine de Saron, vers Dora. Toi, tu es un rabbi."           

    "La souffrance est pour les rabbis comme pour tout le monde. Je sais ce qu'est la souffrance et je voudrais te consoler."           

    La femme écarte un instant son voile pour regarder Jésus et elle murmure à son mari : "Dis-le-lui. Peut-être il pourra nous aider..."            

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Balise "Rabbi, nous avions une fille, nous l'avons. Pour le moment, nous l'avons encore... Et nous l'avons mariée honorablement à un jeune homme, qu'un ami commun nous... garantissait bon mari. Ils sont mariés depuis six ans et ils ont eu deux enfants de leur mariage. Deux... car après l'amour a cessé... au point que maintenant... l'époux veut le divorce. Notre fille pleure et se consume, et c'est pour cela que nous t'avons dit que nous l'avions encore : car d'ici peu, elle mourra de chagrin. Nous avons tout essayé pour persuader l'homme, et nous avons tant prié le Très-Haut... Mais aucun des deux ne nous a écouté... Nous sommes venus ici en pèlerinage pour cela, et nous y sommes restés toute une lune. Tous les jours au Temple, moi à ma place, elle à la sienne... Ce matin un serviteur de ma fille nous a apporté la nouvelle que l'époux est allé à Césarée pour lui envoyer de là le libelle de divorce. Et c'est la réponse qu'ont eue nos prières..."      

    "Ne parle pas ainsi, Jacques" supplie la femme à voix basse et elle dit pour finir : "Le Rabbi nous maudira comme blasphémateurs... et Dieu nous punira. C'est notre douleur, elle vient de Dieu... Et s'il nous a frappés, c'est signe que nous l'avons mérité" achève-t-elle dans un sanglot.        

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Balise "Non, femme. Moi, je ne vous maudis pas, et Dieu ne vous punira pas. Ainsi que je vous le dis, ce n'est pas Dieu qui vous donne cette douleur, mais l'homme. Dieu la permet pour vous éprouver et pour éprouver le mari de votre fille. Ne perdez pas la foi et le Seigneur vous exaucera."        

    "C'est trop tard. Désormais notre fille est répudiée et déshonorée et elle va mourir..." dit l'homme.    


       287> "Il n'est jamais trop tard pour le Très-Haut. En un instant et à cause de la persévérance d'une prière. Il peut changer le cours des événements. De la coupe aux lèvres, il y a encore du temps pour la mort d'insinuer son poignard et pour empêcher de boire celui qui approchait la coupe de ses lèvres, et cela par l'intervention de Dieu. Moi, je vous le dis. Retournez aux places où vous priez, et persévérez aujourd'hui, demain et après-demain encore, et si vous saurez avoir foi, vous verrez le miracle."    

    "Rabbi, tu veux nous réconforter... mais en ce moment... Ce n'est plus possible, et tu le sais, d'annuler le libellé une fois qu'il a été remis à la femme répudiée" insiste l'homme. 

    "Aie foi, te dis-je. Il est vrai qu'on ne peut l'annuler. Mais sais-tu si ta fille l'a reçu ?"   

    "De Dora à Césarée, il n'y a pas un long chemin. Pendant que le serviteur arrivait ici, Jacob est certainement revenu à la maison et il a chassé Marie."      

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Balise "Le trajet n'est pas long, mais es-tu certain qu'il l'ait accompli ? Une volonté supérieure à celle de l'homme ne peut-elle pas avoir arrêté un homme si Josué, avec l'aide de Dieu, a arrêté le soleil ? Votre prière persévérante et confiante, faite dans une bonne intention n'est-elle pas un vouloir saint opposé à la volonté mauvaise de l'homme ? Et Dieu, puisque vous demandez une chose bonne à Lui, votre Père, ne vous aidera-Il pas pour arrêter la marche d'un fou ? Ne vous aura-t-il pas déjà aidé ? Et si même l'homme s'obstinait encore à aller, le pourrait-il, si vous vous obstinez à demander au Père une chose juste ? Je vous le dis : allez et priez aujourd'hui, demain et après-demain et vous verrez le miracle."   

    "Oh ! allons, Jacques ! Le Rabbi sait. S'il dit de prier, c'est signe qu'il sait que la chose est juste. Aie foi, mon époux. Je sens une grande paix, une forte espérance qui se lève là où j'avais tant de douleur. 

    Que Dieu te récompense, ô Rabbi, Toi qui es bon, et qu'il t'écoute. 
    Prie pour nous Toi aussi. Viens, Jacques, viens" et elle réussit à persuader son mari qui la suit après avoir salué Jésus du salut habituel des hébreux : "La paix soit avec Toi" auquel Jésus répond par la même formule.   

    "Pourquoi ne lui as-tu pas dit qui tu es ? Ils auraient prié avec plus de paix" disent les apôtres, et Philippe ajoute : "Je vais le lui dire."         

    Mais Jésus le retient en disant : "Je ne veux pas. Il aurait en fait prié avec paix, mais avec moins de valeur, mais avec moins de mérite. Ainsi leur foi est parfaite et sera récompensée."          

    288> "Réellement ?" 

    "Et voulez-vous que je mente en trompant deux malheureux ?" Il regarde les gens qui se sont rassemblés, une centaine de personnes, et il dit : "Écoutez cette parabole qui vous dira la valeur de la prière constante.  



    la suite ici :
    http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-202.htm#MiracleDivorce
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Empty Re: Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Message par Claire Ven 22 Fév 2019 - 11:20

    Voici une lettre émouvante que j'ai retrouvée de Mich'el sur le forum qui s'adressait à deux amis qui voulaient divorcer :


    Salut 


    Encore un sacrement ébranlé par ce fichu diable !
    Un sacrement plus fort que toute épreuve humaine, ébranlé par cet esprit malin venu semer le mensonge dans vos têtes !
    Encore des coeurs d'enfants qui risquent d'être bousillés par la raison humaine venue remplacer un bel amour.

    Combien faudra t-il de larmes pour stopper le naufrage des mariages chrétiens ?

    Les justifications de l'un et de l'autre l'emporteront-elles sur ce sacrement desséché et ces coeurs abîmés ?

    J'aimerais vous emmener au Ciel tous les deux avec un paquet de Kleenex et nous serions rouges de confusion tous les trois en voyant les larmes de Jésus et de Marie à cause de nos maigres amours.

    Chers amis, nous ne savons plus aimer, si mal aimer...

    Vous et moi, nous préférons la fuite que l'épreuve tandis que lui n'a pas fui devant la croix.

    La sienne est lourde et notre joug est léger.

    Je n'ai qu'une chose à vous dire : ce sont ces larmes de Jésus...

    Puissent-elles vous parler comme elles me parlent...


    Je vous embrasse 


    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Jeasus11

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Empty Re: Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Message par Claire Mar 22 Nov 2022 - 8:10

    Qui est Maria Valtorta ?

    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Vie-de-maria-valtorta

    Née le 14 mars 1897 à Caserte en Italie, Maria Valtorta est une laïque catholique italienne, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie.


    Jeune étudiante, elle est très douée pour les matières littéraires, beaucoup moins pour les disciplines scientifiques. Cela ne l’empêche pas de compléter en moins de 20 mois tout son parcours d’étude qui va de la 6ème jusqu’à la terminale.


    Parallèlement, sa formation spirituelle se précise. L’Histoire d’une âme lui fait comprendre qu’elle doit parcourir le même chemin que sainte Thérèse de Lisieux (pas encore béatifiée à l’époque) dans un abandon confiant et un amour généreux. Plus tard sainte Thérèse devient sa « marraine » lorsqu’elle se donne comme hostie à Jésus.


    Atteinte par une maladie paralysante, elle ne quitte plus son lit dès sa 37ème année. Au cœur de sa souffrance, elle fait l’expérience de l’amour de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques.


    De 1943 (1ère vision le jeudi saint) à 1947, elle écrit quinze mille pages de cahiers d’une traite et sans rature. Il s’agit essentiellement de la vie de Jésus qu’elle reçoit par visions et dictées, et qui s’intègre harmonieusement aux Ecritures Saintes et à la Tradition de l’Eglise.


    Ses écrits, tous titres confondus, sont diffusés à ce jour à plus de quatre millions de volumes dans le monde entier.


    Inconnue de son vivant, Maria Valtorta meurt le 12 octobre 1961 à Viareggio quelques années après la publication, alors anonyme, de ses écrits. Elle est enterrée à Florence dans la basilique de la Santissima Annunziata, où est inscrit sur sa tombe "Divinarum rerum scriptix" (historienne du divin).


    En avril 2001, les Servites de Marie demandent l’introduction de sa cause en béatification.


    Le 15 octobre 2011, la messe du cinquantième anniversaire de sa mort est présidée à Florence par un ancien nonce apostolique, Mgr Pier Giacomo De Nicolò, archevêque titulaire de Martana.


    En 2019, le Vicariat commence à recueillir les témoignages afin de démontrer l’héroïcité de ses vertus chrétiennes, première étape vers un procès de béatification.


    Pour une présentation plus approfondie de Maria Valtorta et de la richesse de son œuvre, consulter la page "A la redécouverte de l'Evangile"

    Contenu sponsorisé


    Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce Empty Re: Ce que dit Jésus à Maria Valtorta sur le divorce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:45