L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Claire Jeu 7 Aoû 2014 - 9:55

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive


    C'est une tragédie. On a appris dans la nuit que les troupes kurdes abandonnaient leurs positions à Qaraqosh. 
    Mgr Sako a lancé un appel au secours à l'aube.

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive 0
    JUDIKAEL HIREL (100)

    07.08.2014

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Topic
    © James Gordon / flickr

    Il est des phrases que l'on voudrait ne pas avoir à écrire. 
    "L'Etat Islamique a pris Qaraqosh, plus grande ville chrétienne d'Irak. Mgr Petros Mouche, évêque de la ville, a dû lui-même partir. Des femmes enceintes et des personnes âgées sont actuellement sur la route, souvent à pied", nous a informé à l'aube l'association Fraternité en Irak.

    C'est toute la plaine de Ninive qui va maintenant tomber aux mains de la folie islamiste, dans le silence et l'inaction des grandes puissances, de l'ONU comme de la Ligue Arabe. Dans la nuit du 6 au 7 août, les habitants de Qaraqosh, Qaramless, Bartala, Tell Keff, Ba'ashika, et la plaine de Ninive ont fui suite au retrait kurde. Le départ a été déclenché par l'annonce des kurdes qu'ils abandonnaient leurs postes de combats à Qaraqosh. "À minuit, la quasi-totalité des habitants de Qaraqosh est partie, nous informe l'association Fraternité en Irak, après l'annonce des kurdes qu'ils se repliaient, abandonnant leur poste.""Ces villes chrétiennes se sont vidées de leurs habitants cette nuit. C'est au moins un quart des chrétiens d'Irak qui sont concernés. C'est une tragédie, un revers militaire des kurdes très inquiétant pour la suite, c'est une menace pour l'avenir de la région du kurdistan irakien", constate Faradj Benoit Camurat, responsable de l'association, joint ce matin.

    La plus grande tragédie pour les chrétiens d'Irak est en train de se jouer : depuis cette nuit, ils fuient la plaine de Ninive. Certains chrétiens sont déjà arrivés à Erbil, notamment l'évêque, d'autres, joints par Fraternité en Irak vers 4h30, sont sur la route. Des milliers de personnes, dont beaucoup de chrétiens, mais aussi des Shabaks, minorité musulmane menacée, sont sur les routes et se dirigent vers les villes kurdes d'Erbil et Dohuk.

    À 6 h ce matin, le patriarche des chaldéens Louis Sako a lancé un SOS international d'appel à l'aide :  "beaucoup de gens sont à pieds. Quand le jour sera levé, que vont devenir les vieillards, les femmes enceintes sous la chaleur?" 

    "Il faut que la communauté internationale fasse quelque chose pour secourir ces milliers de gens sur la route", lance Mgr Sako.


     prendspitie 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Re: Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Claire Jeu 7 Aoû 2014 - 13:46

    Irak : 150 000 chrétiens en fuite sur les routes


    Alors que les chrétiens fuient la plaine de Ninive, il fera bientôt entre 50 et 60 degrés sur les routes qui les conduisent au Kurdistan irakien.


    RADIO VATICAN


    07.08.2014
    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Topic
    © Allen Kakony


    Le soleil est en train de se lever. Les chrétiens des villes de la plaine de Ninive sont depuis cette nuit en fuite sur les routes, et avec eux des centaines de milliers d’autres, membres de minorités comme les Yazidis ou des musulmans.


    Ils ont été bloqués aux check-points, les Kurdes redoutent des infiltrations de djihadistes. Ils ont dû abandonner leurs voitures et sont maintenant à pied. Il y a parmi eux des personnes âgées, des malades et des femmes enceintes. C’est ce que rapporte l’association Fraternité en Irak ce jeudi matin à Radio Vatican.
    Ces hommes et ces femmes ont dû fuir leur dernière forteresse dans la plaine de Ninive, la ville de Qaraqosh. A minuit, les forces kurdes ont annoncé à l’évêque de la ville qu’ils n’étaient plus en mesure de protéger la localité.



    sources: Radio Vatican
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Re: Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 23:12

    http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/INTER_201431_irak_karakosh.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Re: Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 11:02

    Notre coeur frémit face à ces nouvelles alarmantes.
    Nos frères et nos soeurs en Christ qui ont tout perdu et qui partent sur les routes à la recherche d'endroits plus sûrs...
    La communauté internationale s'émeut et parle de catastrophe humanitaire !!!
    Mais c'est un drame de perdre à la fois sa maison, son travail, ses repères sociaux et d'être d'une minorité qu'on cherche à éradiquer.
    Ce n'est pas un simple problème humanitaire, c'est l'anéantissement d'un pays dans sa diversité et son unité, c'est une déchristianisation de plus et qui cache son nom, c'est le supplice des humbles et des justes, c'est un drame humain causé par des irresponsables et par des systèmes diaboliques au dessus de nos têtes.
    Et je pointe du doigt ces va t'en guerre de 2003 qui voulaient mettre la main sur l'Irak et ses richesses sous couvert de liberté d'un peuple opprimé par un tyran.

    On voit aujourd'hui les fruits de cette politique mondialiste et satanique.
    Je me souviens d'une chaussure volant vers la tête d'un certain président, cette chaussure est un symbole aujourd'hui.

    N'oublions pas nos frères Irakiens, prions, ouvrons nos portes-monnaie et pourquoi pas nos maisons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Séquence souvenir :

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 11:06

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4d9fKlpl1iE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Re: Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 22:48

    Les chrétiens d'Orient lâchement abandonnés par la communauté internationale

    Chrétiens d'Orient : les insupportables hésitations de la communauté internationale

    sur FIGAROVOX/TRIBUNE - Les troupes de l'Etat Islamique contrôlent désormais Karakosh, la plus grande ville chrétienne d'Irak. Maxime Tandonnet s'étonne qu'il ait fallu attendre le pire pour que la communauté internationale commence enfin à réagir.

    Maxime Tandonnet décrypte chaque semaine l'exercice de l'État pour FigaroVox. Il est historien et auteur de nombreux ouvrages, dont une Histoire des présidents de la République (Perrin, 2013). Vous pouvez aussi le lire sur son blog.


    Après Mossoul, Karakosh, la ville qui compte le plus grand nombre de chrétiens en Irak, vient à son tour de tomber le 7 août aux mains des djihadistes de l'Etat islamique. Des dizaines de milliers de chaldéens, menacés de mort, sont obligés de fuir cette cité. Les églises sont occupées, les croix brûlées. Les chrétiens, au nombre de deux millions en Irak au début des années 2000, ne seraient plus que 400 000 aujourd'hui, contraints de vivre dans la terreur. Un phénomène d'épuration ethnique est en ce moment à l'oeuvre dans ce pays. L'inaction de la communauté internationale est incompréhensible. En 1999, une coalition dirigée par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France avait bombardée la Serbie pendant plusieurs semaines à la suite des exactions commises envers les habitants du Kosovo. Aujourd'hui, la destruction d'une communauté ne suscite que l'indifférence ou bien des réactions sans commune mesure avec la dimension du drame. Les dirigeants politiques montrent une étrange discrétion face au massacre en cours. Aucune opération armée pour venir en aide aux victimes n'est bien entendu envisagée, ni même évoquée en tant que possibilité. Le conseil de sécurité de l'ONU reste coi. Le silence du monde intellectuel et médiatique, des autorités morales promptes à s'indigner du sort des minorités dans le monde est particulièrement assourdissant. Qui parle aujurd'hui du «devoir d'ingérence» de la communauté internationale? Jadis, les chrétiens d'Orient, sous l'Empire ottoman, étaient pourtant des minorités auxquelles l'Europe et la France en particulier accordaient une protection particulière.

    Face à un groupuscule dont l'idéologie et les méthodes rappellent les heures les plus sombres de l'histoire, la discrétion du monde occidental renvoie au mot fameux de Winston Churchill: «...vous aurez la honte et la guerre».

    Ce lâche abandon a des causes multiples. Le monde occidental qui a largement participé à la déstabilisation de l'Irak, apparaît aujourd'hui comme englué dans sa mauvaise conscience. Le chaos qui est en train de s'installer au Moyen-Orient avec la naissance d'un «califat» jihadiste entre l'Irak et la Syrie, signe son échec cuisant dans cette région du monde. Le silence et l'indifférence actuels du monde occidental portent la marque de la défaite et de la résignation. En outre, aux yeux de l'intelligentsia bien pensante européenne, prendre la défense de chrétiens, même menacés de mort, revêt une connotation «réactionnaire»: «Croisade à droite pour les chrétiens d'Irak» titre un grand quotidien du matin. L'idéologie de la haine de soi - de «l'héritage chrétien» honni - est plus que jamais en toile de fond de ce lâche abandon. Sommet du paradoxe: la bonne conscience humanitaire, devenue sélective, est en train d'engendrer deux catégories d'hommes: ceux qui ont droit à la compassion et à la protection de la communauté internationale, et les autres, chrétiens, qui n'y aurait pas droit tout autant. Les récupérations, amalgames extrémistes en tout genre, destinés à accabler des populations musulmanes en général - qui n'ont strictement aucun rapport avec ce drame - ne font qu'amplifier la confusion et aggraver la paralysie générale. La chute de Karakosh peut elle provoquer une prise de conscience, un sursaut? Le droit d'asile et l'accueil des chrétiens d'Orient en Europe ne constituent en aucun cas une réponse suffisante. Le Moyen-Orient est aussi le berceau des chrétiens qui y sont chez eux, après des siècles de vie en commun et dans l'harmonie avec les musulmans. Ils revendiquent le droit de garder leur maison et d'y résider en paix et en sécurité . Face à un groupuscule dont l'idéologie et les méthodes rappellent les heures les plus sombres de l'histoire, la discrétion du monde occidental renvoie au mot fameux de Winston Churchill: «...vous aurez la honte et la guerre».

    Contenu sponsorisé


    Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive Empty Re: Qaraqosh est tombée, les chrétiens fuient la plaine de Ninive

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 1:41