Chine : Les chrétiens « invités » à remplacer les symboles chrétiens par des portraits du Président
21 novembre 2017
En Chine, des milliers de villageois chrétiens de la province de Jiangxi ont été “invités” à remplacer les objets et images chrétiennes de leurs maisons par des portraits du Président Xi Jinping.
Croix, passages de l’Évangile, représentations, iconographie religieuse, plus de 600 symboles chrétiens ont été retirés des maisons et 453 portraits du président Xi Jinping ont été posés aux murs en remplacement. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à réduire la pauvreté dans la région, car certains membres du Parti Communiste Chinois pensent que la foi des familles est responsable de leurs problèmes financiers. Les échanges symboliques d’affiches dans les maisons des villageois serait le symbole du désir du parti de voir les résidents se tourner vers leurs dirigeants plutôt que vers leur sauveur.
« De nombreux ménages pauvres ont sombré dans la pauvreté à cause de la maladie dans la famille. Certains ont eu recours à la croyance en Jésus pour guérir leurs maladies. Mais nous avons essayé de leur dire que tomber malade est une chose physique, et que les gens qui peuvent vraiment les aider sont le Parti communiste et le secrétaire général Xi. »
Certains chrétiens ont témoigné de pressions. Ils seraient menacés de ne plus être admissibles pour percevoir des aides gouvernementales s’ils conservent les objets religieux dans leurs maisons.
En septembre, la Chine avait également adopté de nouvelles restrictions concernant les rassemblements religieux.
LIRE LA SUITE ICI https://www.infochretienne.com/chine-les-chretiens-invites-a-remplacer-les-symboles-chretiens-par-des-portraits-du-president/