L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 18:46

    Restons attentifs grâce à la page Facebook :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC8QFjAC&url=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fpages%2FLes-amis-du-p%25C3%25A8re-Michel-Marie-Zanotti-Sorkine%2F287589848058866&ei=hosMVMqjOcGXatuugIAD&usg=AFQjCNGZtFGi0QlQzhyPLsy7xqWSXQKM4Q&bvm=bv.74649129,d.d2s

    Voici le dernier message :

    Chers Amis, en ce jour j'ai eu le bonheur de rencontrer le Père Michel Marie à Marseille. Je l'ai trouvé dans une forme olympique toujours souriant et plus que jamais décidé à porter la vérité du Christ et son amour à ceux qui ne l'ont pas reçu. Sur son agenda jusqu'au 6 septembre baptêmes et mariages à gogo ! Et pour la suite ... Il apparaît plus que confiant, assure que la Sainte Vierge ne le lâche pas d'un pouce. Quand je lui ai dit : "une année sabbatique vous attend !" Il m'a répondu : "ce sera une année de recueillement et de travail intensif ! La chaise longue ce sera pour le Ciel ! Et il a ajouté "dis à tous nos chers amis que j'aime tant, de prier un peu pour moi". Dieu sait ce qu'il nous prépare !!! J'allais oublié, quand j'ai évoqué devant lui l'ordination des trois premiers de la fraternité son visage s'est illuminé et il a ajouté : "ils sont au coeur de mon coeur et feront battre le coeur de l'Eglise !. Vive Marie !"


    Dernière édition par Mich'el le Mar 5 Mai 2015 - 17:49, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 19:00

    On ne trouve pas grand chose comme articles sur l'ordination des trois premiers prêtres de la fraternité des saints apôtres en Belgique.
    Il semble que le climat soit tendu et qu'on cherche à mettre sous le boisseau ces récentes ordinations.
    Mgr Léonard a été un soutien de poids pour le père Zanotti mais hélas, le prélat aura l'âge de la retraite l'an prochain, alors qui soutiendra cette nouvelle fraternité ?

    Prions pour ces deux intentions :

    - l'accueil du père Zanotti dans un diocèse.
    - que le successeur de Mgr Léonard soit favorable à la fraternité des saints-apôtres.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Claire Dim 7 Sep 2014 - 20:04

    Je trouve également très intéressante la propositon d'une "amie du père Zanotti-Sorkine" :

    Claire-Elise Colas 
    Voilà ce qu'il devrait faire: être un prêtre itinérant, baptisant, mariant, inhumant, prêchant et confessant à gogo ! Il redonnerait un souffle aux paroisses plan plan, encouragerait nos prêtres, stimulerait les fidèles dans leur foi! Il faut réinventer les missions paroissiales avec des prédicateurs de feu !


    C'est grâce à un prêtre comme celui-là, qui n'a fait qu'un passage dans ma paroisse, que je suis retournée à l'église.


    Prions pour lui !  prière
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 14:16

    Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus

    " la salon beige "

    "Nous venons d’apprendre que Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri a accepté d’accueillir dans son diocèse de Gap le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui désormais assurera la charge de Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Une maison de Marie s’ouvre pour celui qui l’aime tant ! En plus de ce ministère, il consacrera le reste de son temps à la mise en œuvre de projets apostoliques hors de ce diocèse. Je puis vous assurer, pour l’avoir rencontré, qu’il est plus que jamais déterminé à accomplir ce que le Christ et Marie attendent de lui !

    Et voici une autre et grande nouvelle : le samedi 1er novembre 2014 à 10h30, en la Solennité de la Toussaint, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine présidera la Grand-Messe et donnera la prédication au Sanctuaire Notre-Dame du Laus. Par notre site, vous serez tenu au courant des dates de présence du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 18:14

    Le Père Zanotti-Sorkine répond aux questions de La Libre

    retrouvez l'interview sur le site de la Libre.be :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lalibre.be%2Fdebats%2Fopinions%2Fzanotti-sorkine-par-pitie-arretons-de-detruire-ceux-qui-ont-donne-leur-vie-au-christ-543e66e53570102e508f8d68&ei=8-NDVKqHJsLXavbngEg&usg=AFQjCNE9ShjrJJurIHEnw7ndVk2e0xzlsw

    Il y a dix ans à Marseille, en haut de La Canebière, l’église Saint Vincent de Paul, dite "des Réformés", était menacée de fermeture, car très peu fréquentée. L’évêque tente une dernière chance et en confie la charge au père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (55 ans). Rapidement, dans ce quartier où les catholiques sont minoritaires, l’église est archi-pleine tous les dimanches. Plus de 1.000 baptêmes seront célébrés en dix ans dont 262 baptêmes d’adultes au cours des fêtes pascales. Depuis plusieurs semaines, trois prêtres de la Fraternité des Saints Apôtres – inspirée par le Père Zanotti-Sorkine - sont installés à l’Eglise Sainte-Catherine de Bruxelles.

    Entretien avec un prêtre médiatisé, voire encombrant pour certains...

    Vous êtes un ancien chanteur de cabaret. Comment s’est faite cette transition ?

    Tout naturellement. Je portais en moi depuis l'enfance le désir de la prêtrise, mais avec la volonté de rejoindre ceux qui étaient éloignés de la foi. Pendant une dizaine d'années, j'ai chanté tous les soirs de cabarets en pianos-bars la poésie française, j'ai vu les amours se faire et se défaire, la misère morale mais aussi la beauté intrinsèque de l'homme cachée dans des lieux d'enfer. Ce furent des années magnifiques où le Christ m'apprit que chaque être, quels que soient ses choix, son histoire, ses déviances, reste son enfant et continue mystérieusement d'être habité par son amour.

    Pourquoi avez-vous abandonné l’ordre des Dominicains, puis celui des Franciscains ?

    Je n'ai rien à reprocher à ces deux familles religieuses. Je les ai quittées pour des raisons diverses. Permettez-moi de penser qu'il me fallait en partir. Personne ne maitrise le cours de sa propre existence. Sans doute était-ce nécessaire que j'exprime d'une manière plus personnelle ce que je portais en moi d'idéal apostolique. Quelle est votre recette pour attirer les fidèles à la messe ? Les églises se rempliront si elles ouvrent leurs portes douze heures par jour, afin que l'on y perçoive avec ses sens la présence du Christ et de sa mère, que le silence y soit respecté pour permettre à l'âme de rejoindre l'amour qui est Dieu, que la liturgie eucharistique ne soit ni plate ni insipide ni bavarde, qu'elle soit célébrée sans pompe excessive mais avec soin et beauté. Il faut que le prêtre soit présent dans son église plusieurs heures par jour, qu'il n'ait rien du fonctionnaire, qu'il reçoive sans rendez-vous, qu'il parcoure les rues de son quartier et de la ville, parlant avec les uns et les autres…

    Et en soutane, comme vous ?

    Si possible en soutane ou en clergyman pour donner une chance à ceux qui ne pratiquent pas de voir un prêtre, de le reconnaître et de lui parler. Le prêtre ne doit pas être un homme de structure, de plans, dans lesquels les personnes se doivent absolument d'entrer, que l'on sente en lui qu'il n'est qu'un intendant des mystères de Dieu, un gérant et non le propriétaire des richesses divines.

    Malgré votre succès pastoral et en librairie, vous êtes fortement critiqué au sein de l’Eglise. Jugé encombrant et trop médiatique, comment percevez-vous ces critiques ?

    Ces critiques viennent en effet de l'intérieur de l'Eglise et dans la plupart des cas, de personnes qui ne m'ont jamais rencontré et qui fondent leur jugement sur leur propre sensibilité religieuse ou à partir de "on-dit". Comment voulez-vous alors que je les considère ? Je les laisse courir. Ce qui m'intéresse, c'est la foule des petits et des humbles qui ont besoin de Dieu et qui eux ne vous jugent pas parce qu'ils ne sont jamais idéologiques.

    Votre site internet est très impressionnant. Vous comprenez que vos détracteurs dénoncent ce côté bling-bling ?

    Très franchement, je n'ai pas l'impression que mon site soit bling-bling ! Il contient tout au plus des centaines d'homélies et quelque articles de presse... mais dites-moi, puisque nous en sommes à cette question, le prêtre doit-il rester dans son coin, effacé, couleur gris muraille, loin de la modernité, adepte du minima dans tout ce qu'il propose ? Je ne le crois pas. Nous sommes les représentants d'un Christ solaire et rayonnant qui, avant de monter sur la croix, a été suivi par des milliers de personnes à qui il a adressé sa parole de feu ! Et nous devons l'imiter... avant l'incontournable croix !


    Il est de notoriété publique que vos relations avec votre archevêque, Mgr Pontier, étaient mauvaises. Est-ce là la raison de votre départ de Marseille ?

    Rien de plus faux. Mes relations avec Mgr Pontier sont excellentes. Je dois notamment à Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef au journal de La Croix, d'avoir insinué dans un de ses articles que je n’obéissais pas à mon évêque ! Cette dame que j’entends cependant respecter, elle non plus, ne m'a jamais rencontré ! Je constate encore que c'est de "l'intérieur" que le mal s'accomplit et se répand, et c'est ainsi que les chrétiens se divisent et que l'évangélisation piétine. Mais là encore, je passe sous les aboiements qui ne gênent en rien l'œuvre de Dieu…

    Même en Belgique, l’ordination des 3 prêtres qui suivent votre courant est perçue par certains comme une mauvaise nouvelle. Envisagez-vous de venir vous installer en Belgique ?

    Je demande à tous ceux qui formulent des critiques à leur sujet d'avoir la bonté d'aller les rencontrer et de se rendre compte de ce qu'ils sont, et de ce qu'ils font. De passage à Bruxelles pour une journée la semaine dernière, je suis allé les visiter, et j'ai été émerveillé de voir à quel point ils étaient déjà insérés dans le tissu social de leur quartier et combien les commerçants les apprécient et les entourent d'une grande gentillesse. Par pitié, arrêtons de critiquer, de détruire, de juger gravement des personnes qui ont donné leur vie au Christ ! La Belgique est-elle si riche en vocations pour ne pas se réjouir de l'arrivée de ces jeunes frères qui ont pour idéal de vie de rejoindre ceux qui se sont éloignés, ceux qui, bien que baptisés, ne pratiquent plus ? Un prêtre de plus dans une ville, ça vaut de l'or ! Alors plusieurs, quel don ! Réjouissons-nous ! Et surtout ne jugeons pas sur l'apparence, sur leur soutane, sur leur liturgie qui n'est rien d'autre que catholique ! L’amour de la différence si souvent prôné par les uns et les autres doit aussi se manifester au sein même de l'église où toutes les sensibilités sont les bienvenues.

    A vos yeux, un prêtre doit-il aujourd’hui être médiatique et visible, à l’instar des évangélistes américains ?

    Uniquement ceux qui doivent l'être. Le but n'est pas d'être médiatique mais de travailler ardemment jusqu'à susciter l’intérêt du grand nombre et son questionnement. "Allez de toutes les nations, faites des disciples !" Quant à être visible, c'est vital ! Un prêtre doit être reconnaissable. Le dernier des athées doit pouvoir lui cracher dessus ou lui parler. Il n'est pas l'homme d'un sérail, de sa petite chapelle, fut-elle ardente et sympathique.

    Vous dénoncez les artistes qui s’attaquent au Christ et vous appelez les chrétiens à s’indigner face à cela. Les religions ne doivent-elles pas accepter les critiques, comme elles dénoncent parfois elles-mêmes certains comportements humains ou évolutions sociétales ?


    Vous faites sans doute allusion au spectacle de Monsieur Castellucci qui eut lieu à Paris au Châtelet il y a quelques années et où l'un des protagonistes jetait des excréments sur le visage du Christ ! Tout en sauvegardant une saine liberté d'expression, je ne crois pas qu'il soit bon de rire de tout ou encore de porter atteinte à certaines réalités qui, pour des êtres, sont sacrées. Et il est bon que de temps en temps, instinctivement, le sang monte au visage face à l'insulte. A l'heure la plus tragique de l’expansion du SIDA dans les années 80, je me souviens qu'un mot d'ordre avait été donné : il était alors interdit de se moquer de ce fléau et des personnes atteintes. Je partage ce point de vue. Il y a des réalités intouchables : la souffrance des êtres, et les croyances les plus sacrées. Quant aux artistes, qu'ils écoutent encore ce que François Mauriac disaient d'eux : « l'artiste est celui qui sauve le monde de la douleur en lui donnant les formes les plus belles de l’amour. »

    Le pape François appelle les prêtres à éviter de faire "comme on a toujours fait", c’est pourtant ce que vous faites en restant très traditionnaliste, non ?

    Pourquoi me rangez-vous dans une catégorie ? Je suis un homme et un ami du Christ et cela suffit. Depuis deux mille ans, les prêtres célèbrent l'eucharistie et accordent le pardon de Dieu, depuis deux mille ans, ils cherchent à aimer avec démesure tous les êtres qu'ils rencontrent, à commencer par les plus abjects, depuis deux mille ans, ils tiennent à ne juger personne, depuis deux mille ans, ils cherchent des voies nouvelles pour annoncer l'évangile, et à ce sujet, je fais ce que je peux avec mes livres et mes chansons. Le drame c'est que si vous sortez des sentiers battus comme je le fais là, on vous accuse de mettre le système en péril, de sortir de l'institution, de ne plus faire corps avec l'establishment, d'exprimer librement ce que vous portez en vous. Et si vous êtes complètement « dedans », on vous accuse d'être ringard ! Il faudrait tout de même se mettre d'accord ! Et par rapport au pape ? Je reçois la pensée du pape comme une invitation à sortir de nos plans pastoraux souvent dépassés. Regardez par exemple, pour le baptême : tout le monde est obligé de faire deux à trois ans de préparation pour le recevoir, alors qu'il faudrait faire du sur-mesure, en tenant compte de ce que sont les personnes ! Nous absolutisons les moyens. Sur ce point, le pape François, lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires, avait réglé la question en simplifiant au maximum la procédure ! En ce sens, il faut entrer dans des perspectives nouvelles et abandonner nos systèmes étroits et caducs.

    Quelles sont vos relations avec les musulmans ? Est-ce vrai que vous avez baptisé des musulmans ?

    J'ai trouvé chez mes frères musulmans que je croisais tous les jours dans les cafés et dans la rue une gentillesse et un accueil que je n'ai pas toujours trouvés dans le monde chrétien. Ils m'ont toujours respecté et considéré comme un serviteur de Dieu. L’amitié était au rendez-vous. Et, en effet, j'ai baptisé plusieurs d'entre eux tout simplement parce qu'ils désiraient être immergés dans sa grâce !

    Entretien : Dorian de Meeûs"
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Claire Dim 19 Oct 2014 - 23:14

    Merci Michel pour ces nouvelles qui font plaisir.
    J'espère que nous aurons sa 1e homélie à ND du Laus sur son blog l'Amour en éclats....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 13:28

    Mardi 4 Novembre

    Un nouveau chapelain

    Père Zanotti-Sorkine

    http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/typo3temp/pics/313e5842d8.jpg

    Le 1er novembre, le sanctuaire a officiellement accueilli le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. En présence de plus de 1000 personnes, le célèbre « curé de la Canebière » a présidé la messe de la Toussaint dont il a aussi assuré la prédication. Au début de la cérémonie, le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, lui a souhaité la bienvenue dans le diocèse, rappelant notamment à l’assistance que son détachement du diocèse de Marseille est temporaire.



    Prêtre atypique et charismatique, le père Zanotti-Sorkine a été jusqu’à l’été dernier le curé de la paroisse des Réformés à Marseille. En quelques années, il a fait de ce lieu délaissé proche de la Canebière un pôle spirituel particulièrement actif de la cité phocéenne, fréquenté chaque dimanche par un public aussi divers que nombreux. D’origines slaves et méditerranéennes, né à Nice en 1959, il a été ordonné prêtre sur le tard, à 40 ans, à Marseille. Touché dès son enfance par la vocation à la prêtrise, il a d’abord mené une carrière d’auteur-compositeur-interprète, fréquentant notamment les cabarets de Paris.

    Encore actif dans le domaine artistique, il a réalisé la chanson Pour l’Amour de l’Amour, qui a aussi donné lieu à un clip. Le père Michel-Marie a publié de nombreux livres, parmi lesquels Homme et prêtre, dans lequel il présente ses orientations de fond en matière pastorale et liturgique, y appelant à une remise en cause des méthodes de l’Église afin de débloquer l’éclosion de la foi dans les cœurs. Il est aussi l’auteur d’une prière mariale à l’intention des personnes malades du sida, bénie par le pape Jean-Paul II, et diffusée partout dans le monde. Son souhait d’être accueilli à Notre-Dame du Laus pour poursuivre son ministère s’explique en partie par cet attachement à la figure de la Vierge Marie.

    Le père Michel-Marie était venu à Notre-Dame du Laus le 15 août 2013. Il avait prononcé l'homélie de la messe solennelle de l'Assomption. Près de 3000 personnes avaient assisté à cette célébration.

    En septembre dernier, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, avait accepté de l’associer à la mission pastorale de l’équipe du sanctuaire. Il y sera chapelain à temps partiel, 10 jours par mois. Sa prochaine période de présence à Notre-Dame du Laus s’étendra du 20 au 31 décembre 2014.



    * * *

    Mot d'accueil du père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, au début de la messe solennelle de la Toussaint, le 1er novembre 2014

    « Cher Michel-Marie, par ma fonction de vicaire général, je vous souhaite d’abord la bienvenue au nom de Mgr di Falco Léandri dans notre diocèse de Gap et d’Embrun, même si vous restez bien sûr prêtre incardiné pour le diocèse de Marseille. Et en tant que recteur de ce sanctuaire, je vous souhaite également la bienvenue pour toute l’équipe du Laus, que vous apprendrez à connaître et j’en suis sûr à aimer, dans sa belle diversité.

    Je porte une grande conviction en ce jour : la conviction, cher père, que tous ceux qui vous apprécient ne vous rendront pas service et ne vous réjouiront pas s’ils viennent uniquement au Laus pour vous voir. Il me semble avoir suffisamment perçu votre grand amour de la Sainte Vierge, pour savoir que si votre présence ici lui faisait ombrage, vous partiriez tout de suite.

    Vous êtes venu servir un lieu dont la Vierge Marie elle-même a dit : « J’ai demandé le Laus à mon divin Fils pour la conversion des pécheurs et il me l’a accordé ». Ce lieu est à Marie ; elle l’a voulu pour nous conduise à son Fils, et tous les serviteurs de ce sanctuaire veillent avec zèle et foi à ce qu’il en soit toujours ainsi. Je sais, Michel-Marie, que vous partagez ce souci ; et j’invite tous ceux qui sont montés au Laus aujourd’hui pour vous, à ne pas manquer d’y saluer Marie, afin qu’elle oriente nos cœurs vers son divin Fils.

    Et je prends à témoin vous tous, ici rassemblés, de ce que j’ai déjà exprimé en privé au père Michel-Marie : ma joie sincère de le recevoir au Laus et mon engagement déterminé à ce qu’il trouve auprès de l’équipe du sanctuaire une vie fraternelle, joyeuse et simple.»

    * * *

    Dates de présence du père Zanotti-Sorkine au sanctuaire


    Novembre 2014 : du samedi 1er au lundi 10

    Décembre 2014 : du samedi 20 au mercredi 31

    Janvier 2015 : du samedi 24 au vendredi 30

    Février 2015 : du lundi 16 au jeudi 26 (dont session ski-spi)

    Mars 2015 : du lundi 9 au jeudi 19

    Avril 2015 : du mardi 7 au vendredi 17

    Mai 2015 : SESSION MARIALE prêchée par le p. Michel-Marie du 8 au 10 mai. Services pastoraux du lundi 11 au lundi 18 mai.

    Juin 2015 : du jeudi 18 au dimanche 28

    Juillet 2015 : SESSION ESTIVALE prêchée par le p. Michel-Marie du 13 au 19 juillet. Services pastoraux du lundi 20 au jeudi 23 juillet.

    Août 2015 : participation au FESTIVAL MARIAL INTERNATIONAL au Laus, avec d’autres intervenants, du mardi 18 au dimanche 23. Services pastoraux jusqu’au vendredi 28 août.

    * * *

    Pour joindre le père Zanotti-Sorkine
    À la demande du père Michel-Marie, veuillez correspondre avec lui exclusivement par courrier à cette adresse :

    Sanctuaire Notre-Dame du Laus, 05130 St-Étienne-le-Laus.

    Le père Michel-Marie consultera son courrier lors de ses séjours au sanctuaire. Pas de prise de rendez-vous par téléphone au sanctuaire.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Claire Mar 4 Nov 2014 - 19:59

    Nouvelle présentation de son site "de l'Amour en éclats" :

    http://www.delamoureneclats.fr

    Vous y verrez une belle vidéo ainsi que le Père dans l'Eglise de ND du Laus.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Claire Mar 4 Nov 2014 - 22:30



    Dernière édition par Claire le Dim 8 Sep 2019 - 21:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 22:34

    Oh tu viens de la poster et je suis là au bon moment  Smile
    Je reçois cette vidéo comme un cadeau...la dernière vidéo du père Michel-Marie date d'il y a deux mois et ça commençait réellement à nous manquer.

    Merci Claire,

    Wouah !

    Une homélie qui nourrit et qui envoie !!!
    Merci Seigneur pour ce bon prêtre qui secoue ma suffisance.

    Michel
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Claire Mer 12 Nov 2014 - 13:58

    2ème homélie
    Le 2.XI.2014 au Sanctuaire Notre-Dame du Laus (Saint-Étienne-le-Laus)
    Le dimanche 2 novembre, jour de la commémoration des fidèles défunts, le Père Michel-Marie a assuré une instruction spirituelle de plus d'une heure ! Accrochez-vous : le voyage est long... et il décape ! Prêt à partir ? 
    Conférence de l'après-midi (audio)
    2014-11-02_1.mp3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 22:09



    Solennité de Sainte Marie, mère de Dieu / P. Zanotti-Sorkine / 01/01/2015/ ND du Laus

    Luc II, 16-21
    Jésus nous a créés pour que notre être chargé de son esprit rayonne de son esprit et sa gloire partout où nous passons. / une existence ordinaire et extraordinaire...:/ 3pour oeuvrer grand, il faut penser grand" ( Michel Ange) / Donnez le meilleur de vous-mêmes, soyez des homes et des femmes de conviction / Vivons à la fois une vis oedinaire et extraordinaire / Vierge Marie, vous le mère de Dieu, secouez nos vies pour qu'elles prennent leur envol /
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 22:24



    Pour la IVe année le sanctuaire de Notre-Dame du Laus a organisé quatre sessions "ski-spi" pour tous. le Père Michel-Marie qui est chapelain au sanctuaire a accompagné l'une d'elles.
    Cette année le thème des sessions : la joie...
    - 1er enseignement d'une série de trois;
    Site du Père Michel-Marie : www.delamoureneclats.fr
    Site de Notre-Dame du Laus :
    www.sanctuaire-notredamedulaus.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 22:26



    Pour la IVe année le sanctuaire de Notre-Dame du Laus a organisé quatre sessions "ski-spi" pour tous. le Père Michel-Marie qui est chapelain au sanctuaire a accompagné l'une d'elles.
    Cette année le thème des sessions : la Joie

    - 2e enseignement d'une série de trois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 22:27



    Pour la IVe année le sanctuaire de Notre-Dame du Laus a organisé quatre sessions "ski-spi" pour tous. le Père Michel-Marie qui est chapelain au sanctuaire a accompagné l'une d'elles.
    Cette année le thème des sessions : la Joie...
    "L'amour est à son sommet dans la très sainte Eucharistie et là où il y a le plus d'amour, c'est là où il y a le plus de joie."
    - 3e enseignement d'une série de trois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 17:48



    Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Prédication, Fête de la Fraternité des Saints Apôtres
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 17:57

    Le 13 Mai, courrez vite acheter les CD d'une sélection des 130 plus belles homélies du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fagoramag.free.fr%2FCP-zanotti.pdf&ei=nOlIVbuMMIaAUfTtgIgK&usg=AFQjCNHuh9nrVsiczzk2vxxQnP8XoVJhDA&sig2=FzUDPZrCkDJIAYVIRUMR-w


    Éditions Artège
    Prédicateur hors pair, maniant la langue avec brio tout en restant accessible à tous, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
    s’est fait le héraut de l’amour de Dieu.
    Un coffret rassemble aujourd’hui de manière thématique
    ses 150 plus belles homélies. Parution : le 13 mai 2015
    5 CD : 29.90 €
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 23:57

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : 2070000273924FS

    Un coeur de feu - Coffret 5 CD (Coffret)
    avec 5 CD audio
    Michel-Marie Zanotti-Sorkine

    ARTÈGE A PARAÎTRE LE : 29/05/2015

    Michel-Marie Zanotti-Sorkine, né le 8 janvier 1959 à Nice, est un prêtre catholique. Il est issu d'une famille d'origine juive, russe et corse. Bien que se sentant appelé depuis l'enfance à devenir prêtre, il décide de rejoindre Paris en 1980 pour y conduire, sous les encouragements de Tino Rossi et d'Aimé Barelli, une carrière artistique de chanteur qui se poursuivra jusqu'en 1984. Après plusieurs expériences de vie religieuse il est ordonné prêtre en 1999, à l'orée de ses quarante ans, par le Cardinal Bernard Panafieu alors archevêque de Marseille.
    En 2004 il est nommé curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul dite "Les Réformés", située au sommet de La Canebière. Déserte à son arrivée la paroisse connaît une renaissance spectaculaire grâce à celui qu'on appelle le "curé de la canebière". Il y restera jusqu'en 2014 drainant les foules. Ses prédications sont écoutées dans plus de 25 pays. Ses livres, CD et DVD ont déjà été vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
    Michel-Marie Zanotti-Sorkine est aussi l'inspirateur de la Fraternité des Saints Apôtres fondée le 7 avril 2013 par Monseigneur André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et Primat de Belgique, oeuvre sacerdotale rassemblant à ce jour plus de vingt séminaristes et quatre prêtres. Prédicateur hors pair, maniant la langue avec brio tout en restant accessible à tous, il s'est fait le hérault de l'amour de Dieu.
    Ce coffret rassemble de manière thématique ses 150 plus belles homélies. Michel-Marie Zanotti-Sorkine réside à Saint-Etienne Le Laus (05130).

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par marie-rose Mar 19 Mai 2015 - 9:52

    Je l'ai rencontré plusieurs fois,et nous avons été plusieurs fois à la messe aux réformés,nous habitons à 15 mn de là en voiture
    Nous espérons pouvoir le voir à Notre Dame du Laus la semaine prochaine,mon mari a quelques jours et nous pensons aller faire un tour là bas
    Je vous porterai tous aux pieds de l'Autel
    merci pour ce renseingnemt Mich'el,ses homélies décoiffent!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:40

    Bienheureux êtes vous !!!
    Oui Merci Marie-Rose de confier les membres de ce forum à Notre Dame du Laus, particulièrement ceux qui souffrent.

    J'en profite pour ajouter la dernière homélie du père Michel-Marie prononcée récemment là bas :


    Contenu sponsorisé


    Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine : Empty Re: Nouvelles et prédications du père Zanotti-Sorkine :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:44