L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste

Claire
    Claire
    Admin

Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste Empty Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste

Message par Claire Jeu 11 Sep 2014 - 23:08

Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste- 
    *extrait-biographie*
    Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste Pere-onesime-lacouture-bureau19
    "Le Père Onésime Lacouture, s.j., après avoir prêché sa dernière retraite sacerdotale avant son exil, se leva de sa tribune, prit une craie et traça sur le tableau noir un 25 géant, en disant:
    "On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c’est la dernière fois qu’il m’est permis de parler en public, vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans elles seront vides et serviront de salles de bingo.

Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et noviciats seront fermés. Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promenez en Chrysler que d’aller enseigner le catéchisme dans les écoles.
    Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez comme des païens. Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux."
    PS. C’est exactement cela qui est arrivé !!

Premières Années-1 :
    Dans son livre Mon séjour en Alaska, Onésime affirmait, en effet, à l’époque: "Si Dieu m’a choisi pour les pénibles missions d’Alaska, c’est qu’Il veut me détacher des choses terrestres pour que je ne vive plus que pour celles du ciel.
    (Extrait de la Thèse de M. Carl Strauch).

Les Retraites-2
    Esprit sémillant et essentiellement pratique, possédant un jugement sain, le père Lacouture fut peu porté aux études spéculatives. Les dissertations et les discussions philosophiques ou théologiques ne l’attiraient point.

La Trahison-3
    Comme à l’époque le père Lacouture ne publiait rien et qu’il se guidait lui-même que d’après de succincts points de repères, les retraitants, voulant à tout prix retenir son enseignement et l’étudier davantage ultérieurement, étaient obligés de prendre des notes et de résumer, selon leur degré de compréhension, les instructions du père Lacouture.

Le Calvaire-4
    Au dire de l’abbé Anselme Longpré, le départ du père Lacouture pour la Californie n’avait nullement produit les résultats escomptés, et certains ecclésiastiques le soupçonnaient de "mutinerie", c’est-à-dire de soutenir à distance son mouvement pour lequel d’ailleurs un bon nombre de prêtres se dépensaient avec un zèle renouvelé. C’est alors qu’on porta à son égard des sanctions draconiennes.

Compagnie de Jésus ..Le Père Lacouture est persécuté :
    En date du 11 mai 1941, le père Lacouture écrivit la lettre suivante à l’une de ses nièces, Mlle Lemoyne: "Je viens de recevoir un si grand coup de la divine Providence que je tiens à vous en faire part pour que vous remerciez Dieu avec moi! Nous avons un des assistants de Rome qui visite nos provinces des E. U., et donc qui se trouve au-dessus des provinciaux.
    Le nôtre est le P. Maher, un allemand qui joua de la "blitzkrieg" comme un Hitler! Le 21 avril, je recevais un ordre de lui me défendant absolument toute prédication, tout ministère et même d’entendre aucune confession !

Le Père Onésime Lacouture s.j. avait vu juste Fn8c2u

Depuis 39 ans que je suis dans la Compagnie, je n’ai jamais entendu dire qu’un jésuite fut privé du droit d’entendre les confessions; Je suis traité comme le pire des scélérats et comme un hérétique endurci !
    Et cela m’est arrivé sans aucune annonce préalable comme un coup de tonnerre en plein soleil. Ce doit être sur des rapports faux de quelqu’un, car tous les curés où j’allais étaient contents de mes services;
    Maintenant n’allez pas vous en faire plus que moi avec cette injure publique. C’est le plus beau signe du bien que faisaient mes Retraites et de la doctrine divine que je donnais.

Eh bien, depuis trois ans, je suis traité exactement comme Jésus: persécuté, dénoncé faussement, calomnié, exilé et maintenant puni comme le dernier des coupables dans les communautés.
    C’est tout simplement merveilleux et j’en remercie Dieu de tout mon coeur. N’allez pas me plaindre pour rien, c’est une grande grâce qu’il faut apprécier devant la foi. Même humainement parlant, je n’en souffre pas.
    Depuis dix ans que je prêche que si l’on veut suivre Jésus, l’on sera traité comme lui: c’est bien le temps de le pratiquer soi-même. Cela va me donner plus de temps pour écrire ses instructions et encore plus de confiance dans la doctrine que je donne!".

http://myriamir.wordpress.com/2014/09/11/le-pere-onesime-lacouture-s-j-avait-vu-juste-extrait-biographie/

Vous pouvez lire sa biographie au complet ici : http://lepaternoster.com/crbst_95.htm

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 1:56