L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Jeu 2 Oct 2014 - 0:09

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…


    1 octobre *"Nous n’avons que cette vie pour vivre de FOI"*
     

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Thc3a9reseatt00004
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d
     
    Notre Mère "Ste Thérèse dit qu’il faut entretenir l’amour. Le bois ne se trouve pas à notre portée quand nous sommes dans les ténèbres, dans les sécheresses, mais du moins ne sommes-nous pas obligées d’y jeter de petites pailles ?
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Belrosec
    Jésus est bien assez puissant pour entretenir seul le feu, cependant il est content de nous y voir mettre un peu d’aliment, c’est une délicatesse qui lui fait plaisir et alors Il jette dans le feu beaucoup de bois, nous ne le voyons pas mais nous sentons la force de la chaleur de l’amour.
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d
    J’en ai fait l’expérience quand je ne sens rien, que je suis incapable de prier, de pratiquer la vertu, c’est alors le moment de chercher de petites occasions, des riens qui font plaisir, plus de plaisir à Jésus que l’empire du monde ou même que le martyre souffert généreusement, par exemple, un sourire, une parole aimable alors que j’aurais envie de ne rien dire ou d’avoir l’air ennuyé……… » (LT 143)
     
    « Quand je n’ai pas d’occasions je veux au moins Lui dire souvent que je l’aime, ce n’est pas difficile et cela entretient le feu, quand même il me semblerait qu’il serait éteint, ce feu d’amour, je voudrais y jeter quelque chose et Jésus saurait bien alors le rallumer. » (LT 143)

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d
    Sachons donc le retenir prisonnier, ce Dieu qui devient le mendiant de notre amour. il nous montre que les plus petites actions faites par amour sont celles qui charment son cœur… Ah ! s’il fallait faire de grandes choses, combien serions-nous à plaindre ?… Mais que nous sommes heureuses puisque Jésus se laisse enchaîner par les plus petites… " (LT 191)
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Kfjmer6y

    L’important est de vivre chaque chose avec Jésus et de les lui offrir par amour et par reconnaissance, confiant qu’il nous aime comme nous sommes.

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d




    La seule chose qui ne soit point enviée c’est la dernière place, il n’y a donc que cette dernière place qui ne soit point vanité et affliction d’esprit…

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 664281enfantjsus

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Kfjmer6y
    Cependant « la voie de l’homme. n’est pas en son pouvoir » et parfois nous nous surprenons à désirer ce qui brille. Alors rangeons-nous humblement parmi les imparfaits, estimons-nous de petites âmes qu’il faut que le Bon Dieu soutienne à chaque instant ; dès qu’Il nous voit bien convaincues de notre néant il nous tend la main ; si nous voulons encore essayer de faire quelque chose de grand même sous prétexte de zèle, le Bon Jésus nous laisse seules.
     
    Mais dès que j’ai dit : Mon pied a chancelé, votre miséricorde, Seigneur, m’a affermi !… Oui, il suffit de s’humilier, de supporter avec douceur ses imperfections. Voilà la vraie sainteté ! « (LT 243) »
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d
     
    O Jésus !(…) Je me souviens de ces paroles que vous avez prononcées pour m’apprendre à pratiquer l’humilité : « Je vous ai donné l’exemple afin que vous fassiez vous-mêmes ce que j’ai fait, le disciple n’est pas plus grand que le maître… Si vous comprenez ceci vous serez heureux en le pratiquant. » Je les comprends, Seigneur, ces paroles sorties de votre cœur doux et humble, je veux les pratiquer avec le secours de votre grâce. (…)
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Belrosec
    Mais, Seigneur, ma faiblesse vous est connue ; chaque matin je prends la résolution de pratiquer l’humilité et le soir je reconnais que j’ai commis encore bien des fautes d’orgueil, à cette vue je suis tentée de me décourager mais, je le sais, le découragement est aussi de l’orgueil, je veux donc, ô mon Dieu, fonder sur Vous seul mon espérance ; puisque vous pouvez tout, daignez faire naître en mon âme la vertu que je désire. « (Prière 20) » O mon Dieu, je vous en prie, préservez-moi du malheur d’être infidèle. "
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Thereseatt00002
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 20090710_fotolia_8068991_xs-fb88d
     
    Ne croyez pas que ce soit l’humilité qui m’empêche de reconnaître les dons du bon Dieu, je sais qu’Il a fait en moi de grandes choses et je le chante chaque jour avec bonheur. " (LT 224)
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc

    Reçu par ‘‘Une petite soeur du Carmel"
    http://myriamir.wordpress.com/2014/10/01/fete-de-la-petite-therese-de-lenfant-jesus-1-octobre-nous-navons-que-cette-vie-pour-vivre-de-foi/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Jeu 1 Oct 2015 - 5:38

    Belle fête petite Thérèse !

    30 septembre 2015


    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 702


    Le 1er octobre nous fêtons Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, vierge, Carmélite, docteur de l’Église († 1897)

    MA VIE N’EST QU’UN INSTANT…


    Mon chant d’aujourd’hui.


    Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère
    Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit
    Tu le sais, O mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre Je n’ai rien qu’aujourd’hui !…
    Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
    Pour un jour seulement reste mon doux appui
    Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
    Rien que pour aujourd’hui !


    Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
    Le 1er juin 1894


    http://www.mariereine.com/belle-fete-petite-therese/
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par marie-rose Jeu 1 Oct 2015 - 10:13

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Tharas10


    Bonne Fête petite Thérèse!!!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Mar 1 Oct 2019 - 20:58




    Thérèse de Lisieux - une jeune fille qui depuis plus d’un siècle continue à influencer des milliers de personnes dans le monde entier.
    Une visite à Lisieux pour connaître l’histoire de l’une des saintes plus connues du monde

    #SainteThérèsedel'enfantJesus #lisieux #sainteté #petitethérèse
    ***********************************************************************
    Priez avec les poésies de Sainte Thérèse :
    http://cnmedia.fr/therese
    ***********************************************************************

    Peu de temps après sa mort, pendant la Première Guerre mondiale, avant même sa béatification, les demandes d'intercession à Thérèse se multiplient et sa renommée grandit en France et dans le monde. 

    Parmi les premiers miraculés, se trouve une certaine Edith Piaf. Voici le récit de sa soeur :

    « Edith a eu une cataracte. Elle a été aveugle pendant près de trois ans. La grand-mère Louise l’a emmenée à Lisieux. Elle a vu. Pour Edith, c’était un vrai miracle ». (Simone Berteaut, sœur d’Edith Piaf)

    Parmi ses disciples, nous retrouvons le bienheureux Marie Eugène de l’Enfant-Jésus, Marthe Robin, ainsi que d’autres mystiques.

    La chanteuse de renom  Natasha St Pier a réalisé 2 albums à partir de ses textes. 

    Thérèse a donné une grande contribution à la spiritualité du 20ème siècle à partir de son propre chemin spirituel  : La petite voie. Jean-Paul II, l'a proclamée Docteur de l’Église, docteur en Science de l'amour Divin.

    Les Buissonnets : c’est le nom attribué à la maison où Thérèse vécut pendant 11 ans.

    Après le décès de sa maman - Zélie Martin, Thérèse arrive dans cette maison avec son père, Louis Martin et ses 4 sœurs.
    1 an après sa conversion, Thérèse a 15 ans et elle est déterminée à entrer au Carmel, elle demande alors l’autorisation de  l'évêque, et puis du Pape. C'était urgent pour elle, mais elle doit attendre une réponse qui lui paraît très longue.

    Une vie cachée, mais pourtant très féconde ! Elle est canonisée en 1925 et elle est devenue la sainte patronne des missions. Une basilique en son honneur a été consacrée en 1954  
    Sainte Thérèse a déclaré peu de temps avant sa mort : « Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre... je ferai tomber une pluie de roses”
    Chacun peut demander à recevoir cette pluie de roses, et surtout à apprendre de Thérèse...

    Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui,
    dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus;
    je veux sanctifier les battements de mon cœur,
    mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis,
    et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.
    O mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers
    la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté,
    d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère
    afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité.
    Ainsi soit-il.

    Plus d'informations sur le Sanctuaire de Lisieux:
    https://www.therese-de-lisieux.cathol...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Ven 1 Oct 2021 - 6:21

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Theres11

    1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise
    25 septembre 2021

    A Lisieux, et pour tous les “thérésiens” du monde, c’est une grande fête !
    Pour nous, Soeurs Oblates de Ste Thérèse, c’est le jour où, nous renouvelons nos Vœux, nouvel élan dans notre engagement à la suite du Christ pauvre, chaste et obéissant pour lui ré-exprimer notre désir de lui être fidèle et marcher avec Lui vers notre Père et vers nos frères et sœurs par la voie de confiance et d’amour.

    Mère Agnès de Jésus a accompagné sa petite sœur dans les derniers jours de sa vie et recueilli quelques unes de ses paroles :

    30 septembre 1897
    Le matin, je la gardai pendant la Messe. Elle ne me disait pas un mot. Elle était épuisée, haletante ; ses souffrances, je le devinais, étaient inexprimables. Un moment, elle joignit les mains et regardant la statue de la Sainte Vierge :

    …Oh ! je l’ai priée avec une ferveur ! Mais c’est l’agonie tout pure, sans aucun mélange de consolation.

    …O mon Dieu !…
    Je l’aime le bon Dieu !Therese_Mere_Agnes
    O ma bonne Sainte Vierge, venez à mon secours !

    …Si c’est ça l’agonie, qu’est-ce que c’est que la mort ? !…
    …Ah ! mon bon Dieu !… Oui, il est bien bon, je le trouve bien bon…

    Si vous saviez ce que c’est que d’étouffer !
    … Mon Dieu, ayez pitié de votre pauvre petite fille ! Ayez-en pitié !

    O ma Mère, je vous assure que le calice est plein jusqu’au bord !…
    … Mais le bon Dieu ne va pas m’abandonner, bien sûr…
    … Il ne m’a jamais abandonnée.
    … Oui, mon Dieu, tout ce que vous voudrez, mais ayez pitié de moi !
    … Mes petites sœurs ! mes petites sœurs, priez pour moi !

    Notre Mère lui répondit qu’ayant toujours compris et pratiqué l’humilité, sa préparation était faite. Elle réfléchit un instant et prononça humblement ces paroles :

    …Oui, il me semble que je n’ai jamais cherché que la vérité ; oui, j’ai compris l’humilité du coeur… Il me semble que je suis humble.
    … Et je ne me repens pas de m’être livrée à l’Amour.
    Oh ! non, je ne m’en repens pas, au contraire !

    …Jamais je n’aurais cru qu’il était possible de tant souffrir ! jamais ! jamais ! Je ne puis m’expliquer cela que par les désirs ardents que j’ai eus de sauver des âmes.

    Vers 5 heures, j’étais seule près d’elle. Son visage changea tout à coup, je compris que c’était la dernière agonie.agonie_de_Therese
    Lorsque la communauté entra dans l’infirmerie, elle accueillit toutes les sœurs avec un doux sourire. Elle tenait son Crucifix et le regardait constamment.
    Pendant plus de deux heures, un râle terrible déchira sa poitrine. Son visage était congestionné, ses mains violacées, elle avait les pieds glacés et tremblait de tous  ses membres. Une sueur abondante perlait en gouttes énormes sur son front et ruisselait sur ses joues. Elle était dans une oppression toujours croissante et jetait parfois pour respirer de petits cris involontaires.

    Pendant ce temps si plein d’angoisse pour nous, on entendait par la fenêtre – et j’en souffrais beaucoup – tout un ramage de rouges-gorges, et d’autres petits oiseaux, mais si fort, si près et si longtemps ! Je priais le bon Dieu de les faire taire, ce concert me perçait le cœur et j’avais peur qu’il fatigue notre pauvre petite Thérèse.

    A un moment, elle semblait avoir la bouche si desséchée que Sr Geneviève, pensant la soulager, lui mit sur les lèvres un petit morceau de glace. Elle l’accepta en lui faisant un sourire que je n’oublierai jamais. C’était comme un suprême adieu.
    A 6 heures quand l’Angelus sonna, elle regarda longuement la statue de la Sainte Vierge.
    Enfin, à 7 heures et quelques minutes, Notre Mère ayant congédié la communauté, elle soupira :

    …Ma Mère ! N’est-ce pas encore l’agonie ?… Ne vais-je pas mourir ?…

    Oui ma pauvre petite, c’est l’agonie, mais le bon Dieu veut peut-être la prolonger de quelques heures.
    Elle reprit avec courage :

    Eh bien !… allons !… Allons !…
    Oh ! je ne voudrais pas moins longtemps souffrir…

    Therese_entre_dans_la_VieEn regardant son Crucifix :

    Oh ! je l’aime !….
    Mon Dieu… je vous aime…..

    Tout à coup, après avoir prononcé ces paroles, elle tomba doucement en arrière, la tête penchée à droite. Notre Mère fit sonner bien vite la cloche de l’infirmerie pour rappeler la Communauté.
    « Ouvrez toutes les portes » disait-elle en même temps. Cette parole avait quelque chose de solennel, et me fit penser qu’au Ciel le bon Dieu la disait aussi à ses anges.
    Les sœurs eurent le temps de s’agenouiller autour du lit et furent témoin de l’extase de la sainte petite mourante. Son visage avait repris le teint de lys qu’il avait en pleine santé, ses yeux étaient fixés en haut brillants de paix et de joie. Elle faisait certains beaux mouvements de tête, comme si Quelqu’un l’eut divinement blessée d’un flèche d’amour, puis retiré la flèche pour la blesser encore…

    Sr Marie de l’Eucharistie s’approcha avec un flambeau pour voir de plus près son sublime regard. A la lumière de ce flambeau, il ne parut aucun mouvement de ses paupières. Cette extase dura à peu près l’espace d’un Credo, et elle rendit le dernier soupir.

    Therese_guidee_par_la_Lumiere_de Dieu

    Après sa mort, elle conserva un céleste sourire. Elle était d’une beauté ravissante.

    Elle tenait si fort son Crucifix qu’il fallut l’arracher de ses mains pour l’ensevelir. Sr Marie du Sacré Cœur et moi nous avons rempli cet office avec Sr Aimée de Jésus et remarqué alors qu’elle ne portait pas plus de 12 à 13 ans.

    Ses membres restèrent souples jusqu’à son inhumation, le lundi 4 octobre 1897.

    Sr Agnès de Jésus
    r.c.i.

    https://oblates-sainte-therese.org/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Sam 1 Oct 2022 - 1:20

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Romain Sam 1 Oct 2022 - 8:45

    La fête doit être belle au Ciel !

    Il y a tant de belles âmes auprès de Dieu, de pureté, d'endurance ou d'héroïcité.

    gloire

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Claire Dim 1 Oct 2023 - 7:59


     Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 1f339  Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 1f339  Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… 1f339 
    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Fb_img31

    Contenu sponsorisé


    Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus… Empty Re: Fête de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:22