L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    7 Octobre : Belle fête de Notre Dame du Rosaire (neuvaine)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    7 Octobre : Belle fête de Notre Dame du Rosaire (neuvaine) Empty 7 Octobre : Belle fête de Notre Dame du Rosaire (neuvaine)

    Message par Claire Mar 7 Oct 2014 - 8:35

    7 octobre : Notre Dame du Rosaire


    * HISTOIRE :

    La fête de Notre-Dame du Rosaire s’appelait d’abord Notre-Dame de la Victoire pour fêter la victoire de Lépante le 7 octobre 1571, bataille qui unit l’Espagne, la république de Venise et les États pontificaux contre l’envahisseur turc, victoire qui fut attribuée à la récitation du rosaire demandée alors par le pape saint Pie V. 

    Son successeur Grégoire XIII changea en 1573 le nom de cette fête locale en fête du Saint-Rosaire. Elle a donc été instituée pour méditer les mystères mariaux et s’unir à la vie de la Vierge, ainsi que pour se souvenir secondairement de la libération de l’Occident devant la menace ottomane.


    * EXHORTATION :
    Durant le mois d’octobre, le peuple fidèle a coutume d’offrir la récitation du rosaire comme autant de couronnes à la Mère de Dieu. A l’exemple de Nos Prédécesseurs, Nous approuvons vivement cette pratique. 

    Ainsi donc, durant le prochain mois d’octobre, dédié à Notre-Dame du Rosaire, qu’on redouble de prières et de supplications ! 
    Que par l’intercession de Marie brille enfin pour le monde entier l’aurore de la véritable paix, – la paix dans tous les domaines y compris celui de la pratique religieuse ; actuellement, hélas ! la liberté de professer la religion n’est point assurée partout.
    Dans le ferme espoir que la Sainte Mère de Dieu accueillera Notre humble demande, Nous vous accordons de tout cœur, à vous-mêmes, Vénérables Frères, ainsi qu’à tout votre clergé et aux peuples confiés à vos soins, la Bénédiction apostolique.

    Pape Paul VI à Rome, près Saint-Pierre, le 15 septembre 1966.


    * TEMOIGNAGE
    Voici deux ans mon premier voisin a appris qu’il avait un cancer. Ce dernier s’est très vite généralisé et la médecine n’a rien pu faire. Cet homme était très cartésien et ne croyait pas en Jésus. Pour lui les religions étaient des « aides aux faibles ». C’était, au demeurant, un homme formidable, très sociable, aimant la nature aussi, jovial et toujours prêt à rendre service.
    L’année dernière, suite à un pèlerinage je lui ai rapporté un chapelet, qu’il a, à mon grand étonnement, accepté avec beaucoup de respect. Il m’a remercié pour ce geste et nous n’avons jamais reparlé du chapelet, sauf …
    Trois jours avant son décès, j’ai eu l’opportunité de rester avec lui seule durant plus d’une heure : nous avons beaucoup parlé, (surtout lui), de sa vie, de ses parents, de son travail, de sa maison … puis de l’univers et des religions et il m’a dit cette chose formidable : « L’an passé tu m’as ramené un chapelet de ton pèlerinage, il est sur ma table de nuit et, tu sais, il m’a beaucoup aidé ! »
    chopin.amarie@wanadoo.fr



    PRIERE :
    Une seule prière à vivre : la récitation du chapelet.



    http://www.mariereine.com/belle-fete-de-notre-dame-du-rosaire/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    7 Octobre : Belle fête de Notre Dame du Rosaire (neuvaine) Empty LA NEUVAINE COMMENCE AUJOURD'HUI

    Message par Claire Ven 29 Sep 2017 - 9:34

    Neuvaine à Notre-Dame du Très Saint Rosaire


    Du 29 septembre au 7 octobre

    La Très Sainte Vierge Marie s’est présentée sous le vocable « Notre Dame du Rosaire » dans plusieurs lieux d’apparitions. Par ailleurs, elle n’a cessé d’insister sur la nécessité urgente et fondamentale de réciter le rosaire dans de nombreux messages qu’elle ne cesse de donner tout autour de la planète.

    Cette neuvaine de prières à Notre Dame du Rosaire, visitera des lieux où Marie a choisi ce vocable et quelques lieux où elle a particulièrement répété son appel à la prière du rosaire.

     
    Prières quotidiennes de la neuvaine :

    -  Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
    - Je Crois en Dieu, Notre Père
     
    Prière : O Vierge et Reine du Saint Rosaire, Fille du Père Céleste, Mère du Divin Fils, Epouse de l'Esprit aux sept dons, Vous pouvez tout auprès de la Sainte Trinité. Je vous supplie d’implorer pour moi cette grâce dont j'ai tant besoin, pourvu qu'elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par vos joies, vos douleurs, par vos triomphes. Je vous la demande par le Cœur de votre Jésus d'Amour, par ces neuf mois pendant lesquels vous L'avez porté dans votre sein, par les souffrances de Sa vie, par Sa cruelle Passion, par Sa mort sur la Croix, par Son Nom très Saint, par Son Sang très Précieux. Je vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, ô Marie, qui êtes l'étoile de la mer, la dame puissante, la mère des douleurs, la porte du ciel, la mère de toute grâce et la Reine du Très Saint Rosaire.

    J'ai confiance en vous. J'espère tout de vous. Je me consacre entièrement à vous. Amen !

    - Une dizaine de chapelet, Gloire au Père...

    SUITE ICI :

    http://www.etoilenotredame.org/page/Neuvaine-ND-Rosaire

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:33