L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Empty En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    Message par BENEDICTE Mer 7 Oct 2020 - 20:27

    Prière du Bienheureux Bartolo Longo

    à la Sainte Vierge

    Voici la Prière « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » du Bienheureux Bartolo Longo (1841-1926), véritable « Apôtre du Rosaire » du Tiers Ordre Dominicain et Fondateur du Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi pour demander des grâces dans les cas désespérés.


    La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :

    « Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »

    Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

    Bartolo-Longo.jpg

    Voir également du Bienheureux Bartolo Longo :
    La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi »
    La Prière de Barthélemy Longo « Je vous salue, ô Gabriel, ange gardien de la Vierge Marie »
    La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux »
    La Prière de Bartolo Longo « Je rends grâce à Dieu et à Vous, Divine Mère, des nouveaux Bienfaits qui m'ont été accordés »
    La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire »
    La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? »
    La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre »
    La Prière de Bartolo Longo « Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille »
    La « Prière à Saint Gabriel Archange » du Bienheureux Bartolo Longo

    SITE . CATHOLIQUE .FR

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Empty Re: En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    Message par Claire Mer 7 Oct 2020 - 20:57

    Avec Sainte Mère Teresa, prions la Vierge Marie !


    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Mzoret10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Empty Re: En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    Message par Claire Ven 7 Oct 2022 - 21:44

    La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :


    « Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »


    Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

    BENEDICTE aime ce message

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Empty Re: En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    Message par AnneLéa Sam 8 Oct 2022 - 4:54

     Notre-Dame d'Aparecida ou Notre-Dame Aparecida (Nossa Senhora Aparecida ou encore Nossa Senhora da Conceição Aparecida en portugais) est une statue de la Vierge Marie, sainte patronne du Brésil.

    Son sanctuaire se situe à Aparecida, dans l'État de São Paulo, et sa fête est célébrée tous les ans le 12 octobre.

    L'histoire de la découverte de la statue de Notre-Dame d'Aparecida est contée par deux sources que l'on trouve dans les archives de la curie métropolitaine d'Aparecida (antérieures à 1743) et dans les archives romaines de la compagnie de Jésus, à Rome.

    Son histoire débute au milieu de l'année 1717, quand arriva à Guaratinguetá la nouvelle que le comte d'Assumar, Pedro de Almeida e Portugal, gouverneur de la capitainerie de São Paulo e Minas de Ouro d'alors, allait passer voir la population sur le chemin de Vila Rica (actuelle ville d'Ouro Preto) à Minas Gerais.

    Désirant lui rendre hommage en lui offrant leur meilleure pêche, les pêcheurs Domingos Garcia, Filipe Pedroso et João Alves lancèrent leurs filets dans le rio Paraíba do Sul. Après plusieurs tentatives infructueuses, en descendant le cours du fleuve et il arrivèrent àPorto Itaguaçu le 12 octobre. Sans grand espoir, João Alves lança alors son filet dans les eaux et ramena le corps d'une statue de la vierge Marie sans tête. Une nouvelle tentative permit de ramener la tête. Les pêcheurs enveloppèrent alors l'objet trouvé dans un drap et, encouragés par l'événement, lancèrent à nouveau les filets avec tant de succès qu'ils obtinrent une pêche abondante.

    Pendant quinze ans, la statue resta chez Felipe Pedroso, où les personnes du voisinage se réunissaient pour prier. La dévotion pour cette statue croissait parmi le peuple de la région et beaucoup de choses furent obtenues par ceux qui priaient face à elle. La renommée des pouvoirs extraordinaires de la statue de la Vierge se répandit dans toutes les régions du Brésil. La famille Pedroso construisit alors un oratoire qui se révéla vite trop petit. Vers 1734, le chapelain de Guaratinguetá construisit une chapelle sur le sommet du morro dos Coqueiros, ouverte à la visite à partir du 26 juillet 1745. Devant l'augmentation du nombre de fidèles, une nouvelle église fut mise en construction en 1834, l'actuelle vieille basilique (basílica velha en portugais).

    Le 6 novembre 1888, la princesse Isabelle visita pour la seconde fois l'église et fit don à la sainte d'une couronne d'or incrustée de diamants et de Rubis ainsi que d'un manteau bleu. En 1894 un groupe de prêtres et de moines rédemptoristes arriva à Aparecida pour organiser l'accueil des pèlerins venant aux pieds de la statue pour prier la Vierge "sortie des eaux".

    Le 8 septembre 1904, la statue fut solennellement couronnée par José Camargo Barros. Le 29 avril 1908, l'église reçut le titre de basilique mineure. Vingt ans plus tard, le 17 décembre 1928, la localité qui s'était développée autour du morro dos Coqueiros devint une municipalité indépendante. En 1929, Notre-Dame d'Aparecida fut proclamée "Reine du Brésil" et Sainte Patronne officielle du pays par le pape Pie XI..
    ..
    ..


    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE 98157711

        Prière à Notre-Dame du très saint rosaire
    O Notre Dame du très saint rosaire, voyez notre misère.

    Nous sommes courbés sous le poids de nos péchés.

    Nous vous confions toutes nos actions

    toutes nos souffrances, toutes nos espérances.

    O Notre Dame du très saint rosaire, daignez nous satisfaire,

    nous réconforter, nous assister.

    Intercédez auprès de votre Fils, Reine du ciel et de la terre.

    Vierge Marie toute couronnée de gloire, éclairez-nous, guidez-nous

    et conduisez-nous selon la volonté de Dieu tout puissant, sur le chemin

    qui mène à la gloire de votre divin Fils.

    Amen..
    .

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE Empty Re: En ce jour FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:49