L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Il crée un calvaire dans son jardin

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il crée un calvaire dans son jardin Empty Il crée un calvaire dans son jardin

    Message par Claire Sam 6 Déc 2014 - 9:50



    Il crée un calvaire dans son jardin

    Gorron - 26 Novembre

    • Il crée un calvaire dans son jardin Il-cree-un-calvaire-dans-son-jardin | 

    Joseph Doré, maçon à la retraite, aime restaurer les calvaires sur les bords de route. Mais, cette fois-ci, il a eu une démarche différente. Il a créé un calvaire dans son jardin tourné vers la chapelle du Bignon. 
    « Ce calvaire est le témoin d'une reconversion personnelle », explique simplement l'artisan.
    Le père Jean-Marie Véron est venu le bénir en présence de quelques fidèles.


    Lors de la bénédiction du calvaire.

    http://www.ouest-france.fr/il-cree-un-calvaire-dans-son-jardin-3009484?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Il crée un calvaire dans son jardin Empty Re: Il crée un calvaire dans son jardin

    Message par Romain Sam 6 Déc 2014 - 17:29

    Il y a 20 ans, à l'époque de la guerre en ex-yougoslavie, j'étais allé voir quelqu'un (un converti de Medjugorje) qui s'occupait de faire parvenir des colis de nourriture là-bas dans la région.
    En discutant avec lui, il me fait visiter sa maison en pleine rénovation, et me montre dans le grand jardin, une chapelle construite de ses mains qui devait bien faire +6m de long sur 3.5m de large.
    Il y organisait le chapelet pour les gens de son quartier.
    Il m'a raconté l'anecdote suivante : il n'avait pas fait de demande pour la construction de cette chapelle et elle n'était donc pas du tout prévue.
    Le jour où le fonctionnaire de l'urbanisme et du cadastre est passé chez lui, il a prié la Vierge pour "qu'il ne la voie pas".
    Le fonctionnaire a quitté les lieux sans faire la moindre remarque.
    Je trouvais l'anecdote amusante à partager.
    Je suis allé une paire de fois, je me suis à chaque fois trompé, je ne suis même pas certain de retrouver le quartier où c'était. Laughing
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il crée un calvaire dans son jardin Empty Re: Il crée un calvaire dans son jardin

    Message par Claire Sam 6 Déc 2014 - 19:27

    Beau témoignage en effet ! La Sainte Vierge l'a écouté bien sûr, elle ne pouvait pas faire autrement devant une telle foi !

    Contenu sponsorisé


    Il crée un calvaire dans son jardin Empty Re: Il crée un calvaire dans son jardin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:29