L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Lun 16 Fév 2015 - 7:38

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés EIIL-libye


    L’État Islamique (EIIL) a diffusé, hier dimanche, une abominable vidéo de propagande, commentée en anglais, montrant l’égorgement et la décapitation des 21 ouvriers chrétiens coptes précédemment enlevés. L’abomination s’est déroulée sur une plage de Libye, à une date qui n’est pas précisée, sans doute dans dans la région de Syrte. Il s’agissait, selon la phraséologie des islamistes d’envoyer « un message à la nation de la Croix ».
    Et quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. Ils crièrent d’une voix forte : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, resteras-tu sans juger, sans venger notre sang sur les habitants de la terre ? ». Et il fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore quelque temps, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service, leurs frères, qui allaient être tués comme eux. (Apocalypse, 6, 9-11)


    Source : Voice of the Persecuted (15 février)
    Prions
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par marie-rose Lun 16 Fév 2015 - 10:42

    Dieu que c'est triste. Prions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:08

    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b8d0d6f354970c-450wi

    Les noms des 21 Coptes assassinés

    Puisque les médias ont l'air de prendre leur assassinat pour une non-information, voici les noms des 21 coptes assassinés par l'Etat islamique pour donner un signe fort à la "nation de la Croix", afin que nous puissions les porter dans nos prières :

    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c74df958970b-320wi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:21

    Je suis pétrifié...ces images seront devant les yeux de mon esprit pendant tout le carême...j'ai envie d'hurler tellement c'est insoutenable et ma prière commence par un cri...




    JE SUIS COPTE
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Lun 16 Fév 2015 - 20:34

    A l'adoration cet après-midi, nous avons fortement pensé à eux. Surtout pendant le chapelet de la Divine Miséricorde, quand on dit : "sois miséricordieux pour nous et pour le MONDE ENTIER".
    L'image nous revenait sans cesse.
    C'est tellement horrible ! Inimaginable ! 

    prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Lun 16 Fév 2015 - 20:36

    Que votre âme repose en Paix, frères en Christ :

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Coptes10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Lun 16 Fév 2015 - 20:54

    Massacre de masse des Coptes : l’aviation égyptienne frappe l’État Islamique en Libye


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Aviation-egypte


    Un porte-parole du haut commandement des forces armées égyptiennes, a déclaré ce matin sur la radio d’État, que l’armée de l’air avait frappé des cibles de l’État Islamique en Libye, en réponse à l’égorgement et à la décapitation des 21 travailleurs chrétiens égyptiens. Les frappes auraient touché des caches d’armes et des centres d’entraînement de djihadistes en Libye. 

    Hier au soir, le Président al-Sisi s’est adressé à la nation et a notamment déclaré : « Cette lâche action n’entamera pas notre détermination. L’Égypte et le monde entier sont engagés dans une guerre féroce avec des groupes extrémistes qui sont porteurs d’une idéologie extrémiste et qui partagent les mêmes buts ». 
    Dans une déclaration d’hier, l’Église copte orthodoxe d’Égypte appelle ses fidèles à « avoir confiance que leur grande nation n’aura pas de repos tant que ces criminels abjects ne seront pas châtiés ». Le gouvernement égyptien a décrété un deuil national de sept jours.

    Source : USA Today (16 février)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Lun 16 Fév 2015 - 20:58

    Égypte : le patriarche copte catholique présente ses condoléances aux familles des « martyrs »

    Dans l’immense douleur qui étreint tous les chrétiens du monde, c’est une consolation de voir le patriarche copte catholique d’Égypte qualifier de « martyrs »les victimes orthodoxes de l’abject massacre perpétré par des islamistes en Syrie.

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Egitto_sidrak

    Face au massacre des 21 coptes égyptiens, décapités en Libye par des djihadistes se réclamant du prétendu État islamique, le patriarche d’Alexandrie des Coptes catholiques, S.B. Ibrahim Isaac Sidrak, « présente ses condoléances à toutes les familles des martyrs qui ont donné leur vie à cause de leur foi, et remercie dans le même temps le Président al-Sisi et toutes les institutions du gouvernement égyptien pour la réponse rapide qu’ils ont apporté à cet acte de terrorisme ». 
    Dans la déclaration confiée à l’Agence Fides par l’intermédiaire de ses collaborateurs, le patriarche (…) invite à considérer la mort tragique des frères coptes orthodoxes avec un regard de foi, alors qu’il estime important le fait que, face à la barbarie sanguinaire des djihadistes, une réaction unitaire soit enregistrée dans tout le pays. 
    « Cette affaire tragique, indique à l’Agence Fides le Père Hani Bakhoum Kiroulos, secrétaire du Patriarcat copte catholique, unit actuellement tout le pays, chrétiens et musulmans. S’ils (les djihadistes NDT) visaient à nous diviser, leur projet a échoué.

    La dure condamnation exprimée par l’université al-Azhar a été immédiate et sans appel.
    L’opération militaire foudroyante de l’aviation égyptienne contre les bases de l’État islamique en Libye montre également que, pour le gouvernement, les ressortissants égyptiens sont tous égaux et que l’Égypte se sent touchée comme nation par le délire sanguinaire des terroristes » (…).
    Source : Agence Fides (16 février)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:52

    Un bel article de soutien au milieu de tant d'indifférence :

    Je suis copte

    https://maximetandonnet.files.wordpress.com/2015/02/images.jpg?w=640


    Publié le 16 février 2015

    Daesh, ou l’Etat islamique vient d’annoncer la décapitation de 21 coptes égyptiens, enlevés quelque temps auparavant, et de diffuser a vidéo de leur martyr sur une plage libyenne. Le génocide des chrétiens d’Orient se précise et s’accentue. L’histoire s’en souviendra comme le premier génocide du XXIème siècle. Mais elle n’oubliera pas non plus leur lâche abandon par le monde occidental. J’ai cherché en vain une déclaration, une allusion d’un dirigeant européen à l’abominable tuerie de samedi dernier, au sang des martyrs versé sur le sable libyen. Je n’ai rien trouvé. Face à un génocide, un meurtre de masse pour l’appartenance à une ethnie, une religion, le silence le plus total pèse sur le monde occidental. Celui-ci a tellement honte de ses origines chrétiennes, qu’il n’ose même pas prononcer un mot de solidarité pour les victimes. Où sont passées les grandes voix morales, promptes à dénoncer les massacres et les génocides, mais devenues indifférentes dès lors que des chrétiens sont trucidés en masse? Mais cette innommable lâcheté, qui rappelle tant d’autres circonstances de ce genre depuis 1945 (les Khmers rouges, l’ex-Yougoslavie ou le Rwanda), cette complicité de fait avec le mal absolu par le silence et l’inaction se paiera un jour. Daesh a décrété que l’Europe était sa cible privilégiée. L’Europe et ses Etats forment un grand corps mou et lâche, paralysé par ses inhibitions, ses complexes, sa mauvaise conscience, donc radicalement incapable, non seulement de défendre les autres, mais de se défendre lui-même. Qu’est-ce qui a été fait depuis les attentats de Madrid, de Londres, de Paris? Le néant. Moi, je suis copte, copte égyptien – l’Egypte étant ma deuxième patrie – et je dis à mes frères coptes, à mon infime niveau personnel, mon immense compassion, ma solidarité et mon chagrin face à la tragédie et au lâche abandon par le monde occidental dont ils sont les victimes.

    Maxime TANDONNET
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par marie-rose Mar 17 Fév 2015 - 8:19

    Merci pour ces beaux partages Mich'el
    Moi aussi j'ai eu envie d'hurler,et finalement,écoeurée,je ne fais que pleurer et prier
    J'ai posté sur ma page facebook les images et une bougie pour eux,mais suis consternée,triste,révoltée de voir que tous s'identifie à Charlie,un journal à blasphèmes,mais personne ne s'identifie à nos frères égorgés,alors moi aussi je crie"je suis copte!"ras le bol de cette tiédeur!!!On entre en carême,je vais aller me mettre en prière Mich'el,je vais demander à Jésus de m'inspirer,car je vais aller sur ma page facebook,mettre sur mon poste le noms de nos frères, une prière,un texte,et ne plus y aller,ce sera mon carême!Beaucoup me parle,veulent me rencontrer,ils savent bien sur que j'aime Jésus, mais combien que je connais qui se disent chrétiens ne réagissent pas pour nos frères égorgés mais ont acheté le journal "charlie"
    Merci de prier pour moi,que mon message puisse toucher au moins un coeur
    unionpriere
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par marie-rose Mar 17 Fév 2015 - 9:14

    Voilà!!!! ça fait une demi heure que j'essaie de poster ce que j'ai dit plus haut sur facebook,ça ne passe pas!!! Un message s'affiche"que ce que je poste a été détecté comme dangereux!
    Donc je re essaie de poster plus simple me contentant de ça

    APOCALYPSE 6 9 11:
    Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau,je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu,et le témoignage qu'ils avaient rendus.Ils crièrent d'une voix puissante"Jusqu'à quand Maitre,saint et vrai,tarderas tu à faire justice,à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"......






    Demain nous entrons en Carême,le moment où Jésus se retire dans le désert afin de subir les pires tortures et mourir pour nous.Hier tous ont crié je suis Charlie et acheté ces journaux à blasphèmes,et aujourd"hui,des frères chrétiens se font décapiter pour le nom de Jésus,et très peu compatissent.Pauvre France!!!!Comme le disait Jean Paul II France,qu'as tu fait de ton baptême?A genoux pour des journaux où l'on souille Jésus mais aucun geste pour des chrétiens égorgés!Manipulé par une majorité aveugle et orgueilleuse!Demain ce sera nous,c'est une guerre contre Dieu qui est engagée,contre l'humanité elle même.Et quand tout va mal on ose crier"où est Dieu? Il est à genoux devant ces fous furieux qui vont égorgés!Et tous s'en foutent!!!Ces pauvres frères ne rapportent hier,mais moi j'ose dire,je les aime et "je suis copte!""je suis chrétienne et fière de l'être!"Et ce que personne  et cette société pourrie n'a jamais pu me donner,le Christ lui me le donne.Et j'espère que mon fils gardera cette flamme que je luis ai transmise afin de la transmettre à ceux qui n'ont pas la chance de savoir que Dieu les aime et veut leur bonheur,qu'il la transmette à tous les enfants de la misère

    RIEN A FAIRE !!!!!!!
    Ca ne passe pas sur facebook!!!jugé dangereux!!!!!!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Mar 17 Fév 2015 - 9:45

    Oui mais Marie-Rose nous vivons dans un monde majoritairement anti-chrétien, il suffit d'écouter par exemple, les propos de notre Président qui ne prononce jamais ce mot "chrétien".....

    Ce sera notre Carême : souffrir pour Jésus !

    prendspitie
    unionpriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 16:02

    http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2015/02/Je-suis-copte.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 23:06

    Communiqué de l’Œuvre d’Orient :

    "En Libye, le DAECH a voulu viser les égyptiens chrétiens

    L’Œuvre d’Orient condamne la violence islamiste qui a frappé de nouveau l’Europe à Copenhague.

    L’Œuvre d’Orient condamne cette même violence qui a frappé en Libye en assassinant 21 chrétiens d’Égypte.

    Il est de plus en plus urgent  de prendre les moyens pour une neutralisation rapide du DAECH. Tout retard mis à cette neutralisation ne fait que le renforcer.

    L’Œuvre d’Orient souhaite que l’appartenance religieuse chrétienne des victimes ne soit pas escamotée. Elle demande que cela soit clairement mentionné dans les communiqués de la Présidence de la République et que la France présente ses condoléances au Patriarche copte.

    Mgr Pascal Gollnisch"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 23:09

    Égypte : le Président ordonne la construction d’une église dédiée aux martyrs

    En Égypte, le gouvernement a proclamé 7 jours de deuil national pour les 21 martyrs coptes. Le Premier Ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, a révélé que le Président Abdel Fattah al-Sisi en personne a donné ordre de construire aux frais de l’État une église dédiée aux martyrs de Libye dans la ville de Minya, ville de la région dont provenait la majeure partie des coptes décapités par les djihadistes. Par décret présidentiel, les familles des victimes du terrorisme islamiste recevront un dédommagement financier et deviendront titulaire d’une pension mensuelle.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par marie-rose Jeu 19 Fév 2015 - 13:49


    Le regard d'un martyr
    qui s'apprête à offrir sa vie au Christ

    Ce jeune homme était l'un des 21 coptes décapités
    par les djihadistes de Daesh. Regardez son visage.
    Le visage d'un chrétien qui se prépare au Ciel.
    Le visage d'un frère qui s'apprête à offrir sa vie,
    par fidélité au Christ. Le regard d'un martyr.
    Bouleversant. A leur suite, soyons fidèles
    à ce que nous sommes.

    « Jésus, aide-moi! »
    (La dernière parole de plusieurs des 21 coptes,
    avant qu'ils soient décapités en Syrie)
    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés 11002510


    Insupportable,j'en ai pleuré,j'ai imprimé et placé dans notre coin de prière dans la salle de séjour,avec une bougie allumée,on se sent impuissant,c'est un gamin!!!!! Prions
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Claire Ven 20 Fév 2015 - 0:07

    MetaBlog



    Textes récents | Contact | Réseaux Sociaux || CCCSP | Catéchismes | TradiLiens | TradSearch | TradiNews


    jeudi 19 février 2015



    La solution vient d'Egypte



    « Le nom de Jésus est le dernier mot qui a effleuré leurs lèvres. Comme dans la passion des premiers martyrs, ils s’en sont remis à Celui qui peu après, les aura accueillis. Et ainsi, ils ont célébré leur victoire, la victoire qu’aucun bourreau ne pourra leur enlever. Ce nom susurré au dernier instant a été comme le sceau de leur martyre ». 
    Ainsi s’exprime l’évêque de Gizeh Mgr Mina, à propos des 21 martyrs coptes libyens. Nous sommes dans la primitive Eglise, l’Eglise des martyrs. La photo des vingt et un martyrs coptes circule sur la toile. Il faut, sans crainte, regarder leurs visages. Ils sont habités, non pas détruits, non pas hagards, mais… Oui : heureux, dans la noblesse de leur attitude. 
    Cette fois je crois que « Daech », l’Etat islamique a fait un mauvais calcul. Il croyait terroriser les chrétiens égyptiens et les faire partir, comme ils ont réussi à le faire ailleurs au Proche Orient. C’était le programme non-déguisé, de l’ancien président Mohamed Morsi et de ses Frères musulmans, au pouvoir en Egypte jusqu’en juillet 2013. 
    Aujourd’hui, avec ce nouveau Nasser qu’est le Maréchal Sissi, un musulman authentiquement pieux mais non intégriste, la nouvelle de ce martyre ne sera pas reçu dans la terreur par la communauté chrétienne. 
    C’est une victoire pour les chrétiens et, annonce Sissi, nous allons construire une église en l’honneur des « martyrs en Libye » dans la ville de Minya dont ils sont originaires. Il faut noter qu’à Minya en Moyenne Egypte, (où la population est chrétienne à 35 %) trois églises ont été incendiés par un commando de 200 islamistes le 16 août 2013, pour venger la chute du président Morsi. Cette construction nouvelle est donc un symbole de la liberté religieuse. Sissi se fait l’émule du président Nasser, qui avait fait construire de ses deniers dans le centre du Caire, la cathédrale Saint-Marc, en remerciement au pape des coptes, à l’époque, Cyrille VI, dont l’intercession, disait Nasser, avait guéri son fils. 
    Miracle ou pas, Sissi marche sur les traces de Nasser avec un courage émouvant.
    Qui est ce président égyptien ? En quelques mois, il a su conquérir non seulement le cœur des Egyptiens (fanatiques mis à part) mais la communauté internationale. Il s’est dévoilé, le 28 décembre dernier, en allant à la célèbre mosquée Al Azhar, symbole de l’islam enseignant dans le monde entier. 

    Il y a déclaré : « Le problème n’a jamais été notre foi (Din). Il est peut-être lié à l’idéologie (fiq), une idéologie que nous sanctifions ». 
    Fiq (le mot employé par Sissi) c’est le système juridique et politique de l’islam, celui que depuis des siècles les légistes affûtent et précisent sans cesse, celui au nom duquel sont produites les fatwas. 
    Din, c’est le jugement d’Allah, la religion dans sa dimension la plus intérieure et personnelle. La distinction qu’opère Sissi entre fiq et dîn, exigeant une réforme du système idéologique islamique, est d’une importance capitale. Il met en cause rien moins que « l’ensemble des textes que nous avons sanctifiés depuis des siècles », « au point que les contester est aujourd’hui difficile » reconnaît-il. 
    Mais, « on en est arrivé au point que cette idéologie est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1, 6 milliard de musulmans tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable ». 
    Dans ce contexte, sa conclusion est forte : « Je le répète : Nous devons révolutionner notre religion. Honorable imam (le grand cheikh d’Al-Azhar), vous êtes responsable devant Allah. Le monde entier est suspendu à vos lèvres, car la nation islamique entière est déchirée, détruite, et court à sa perte. Nous sommes ceux qui la menons à sa perte ».


    Dans un tel contexte, on comprend que la présence du président Sissi dans une église copte pour la Noël chrétienne le 7 janvier ne doit rien au hasard. 
    Déjà à l’époque, son choix avait été symbolique : non pas la cathédrale Saint Marc, non ! Pour fêter Noël ce Président musulman avait voulu choisir une église encore debout, dans le gouvernorat de Minya, là même où les islamistes avaient sévi en août 2013, là où il a décidé aujourd’hui de construire une église nouvelle à la gloire des martyrs libyens.
    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés B9-mx110
    Un des 21 coptes décapités. Le visage fermé mais apaisant. Un regard indescriptible. #JeSuisCopte

    15:17 - 16 Févr 2015
    http://ab2t.blogspot.fr/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 13:19

    Que Dieu protège le président Al Sissi !

    Voilà enfin un homme de paix qui cherche à résoudre les problèmes.
    Cette paix sera tôt ou tard menacée par les islamistes salafistes alors il faut que les Chrétiens prient pour ce président.

    Si l'Egypte se stabilise; c'est bon pour cette région à la croisée de l'Afrique et du proche-Orient.

    Pour que Al Sissi réussisse à tenir, il lui faudra vite des alliés.
    La France sera-t-elle loyale ? Elle qui va encaisser le gros chèque de la vente de mirages Rafales ?

    Contenu sponsorisé


    Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés Empty Re: Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:15