L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Bon anniversaire Sœur Candida !

Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Bon anniversaire Sœur Candida ! Empty Bon anniversaire Sœur Candida !

Message par Claire Ven 20 Fév 2015 - 19:12

Bon anniversaire Sœur Candida !



108 ans et toute sa joie ! Cette Italienne qui fête son anniversaire ce 20 février, est la religieuse la plus âgée au monde



ELISABETH DE BAUDOÜIN (406)

20.02.2015


Bon anniversaire Sœur Candida ! Topic
© Public Domain


À 108 ans et après plus de 80 années de vie consacrée aux soins de malades, sœur Candida Bellotti est sans conteste la religieuse non seulement la plus vieille du monde, mais celle qui s’est dépensée le plus longtemps dans la vie religieuse. 

Née le 20 février 1907 à Quinzano (Vérone), elle est la troisième enfant d’une famille simple et profondément catholique qui en comptait huit, dont le père était cordonnier et la mère femme au foyer. La jeune fille est entrée en 1931 dans l’ordre des Camilliens (ou ordre des Clercs réguliers pour les malades, ou ordre des Clercs réguliers ministres/serviteurs des infirmes), fondé à Rome par un infirmier, saint Camille de Lellis (1550-1614) et voué au soin des malades (comme on l’aura compris !). L’ordre est aujourd’hui présent sur tous les continents et fédère différents instituts, qui comptent des prêtres et des frères (habit noir avec une grande croix rouge), mais aussi des religieuses et des laïcs. 
 

Ce qui manque aujourd’hui : le merci à ce que Dieu donne


Avant d’entrer en religion, à l’âge de 24 ans, sœur Candida a été couturière. Chez les Camilliens, elle s’est dépensée comme infirmière dans plusieurs villes d’Italie. Depuis l’an 2000 (93 ans), elle vit à Lucques (Toscane), dans la maison mère de l’institution, où bon pied bon oeil, elle participe activement à la vie de la communauté. 

Elle est un exemple pour toutes ses sœurs, jeunes et moins jeunes, par sa joie de vivre et sa sagacité. Pour elle, « la chose qui manque, aujourd’hui, c’est le merci à ce que Dieu donne ».

L’an dernier, elle avait fêté ses 107 ans à Lourdes, où elle s’était rendue en pèlerinage. 

En 2014 toujours, celle dont la vie a été jalonnée par dix pontificats, a eu la joie de participer à la messe du pape François à Sainte-Marthe. 


En cette année de la vie consacrée, l’exploit de son 108e anniversaire, fêté en grande pompe par toute sa communauté, prend un relief tout particulier.

    La date/heure actuelle est Jeu 15 Avr 2021 - 17:16