L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

    Chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies…

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies… Empty Chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies…

    Message par Claire Lun 30 Mar 2015 - 9:35

    Chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies… UMM_bandeauFR_4_04_14
    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth 


    29 mars – Dimanche des Rameaux – Espagne, Calenda : Par l'intercession de ND del Pilar, Miguel Juan Pellicer, amputé de la jambe droite 3 ans auparavant, se réveille avec ses deux jambes (1640)



    Chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies…






    En 1640, un jeune de 17 ans, Miguel Juan Pellicer, conduit un attelage ; il tombe, se retrouve sous une roue et l’on doit l’amputer de la jambe droite. Avant l’opération le jeune homme se rend au sanctuaire du Pilar pour se recommander à la Vierge et il en fait de même après pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Mais il n’est plus capable de travailler et prend l’habitude de mendier à l’entrée de l’église. Dans l’intervalle, chaque fois qu’on renouvelle l’huile des lampes allumées dans la chapelle de la Vierge, il en frotte ses plaies, bien que le chirurgien le lui ait déconseillé...




    Rentré dans son pays, un soir, après avoir invoqué la Vierge du Pilar, Miguel Juan s’endort. A son réveil une énorme surprise l’attend: de nouveau il a ses deux jambes ! Et non seulement cela, mais celle qui a « repoussé » est vraiment la sienne, celle dont on l’a amputé deux ans et demi plus tôt. Une commission instituée tout exprès fait déterrer le membre enseveli au cimetière, mais.. de jambe, il n’y en a plus.



    La nouvelle se répand dans toute l’Espagne et va décider la réalisation du grandiose sanctuaire actuel, but des pèlerins de tous rangs qui, en la Patronne de l’Espagne – placée depuis deux mille ans sur son pilastre – trouvent réconfort et bénédiction.





    www.medjugorje.ws



      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 6:17