ASIA BIBI: L'INCROYABLE SILENCE DE FRANÇOIS
A lire absolument, l'article de Sandro Magister qui évoque le sort de la malheureuse pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, et la froideur incompréhensible du Pape à son égard (5/4/2016)
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/O74imgzWyCo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Francisco saluda al marido de Asia Bibi, la cristiana condenada a muerte en Pakistán
François salue le mari d'Asia Bibi, la chrétienne condamnée à mort... (15/4/2015)
On pourrait évidemment penser que c'est la prudence qui motive ce silence de plus en plus assourdissant, et que le souci - légitime - du Pape est d'éviter que les chrétiens du Pakistan aient à subir le contre-coup d'une intervention publique de sa part. Et on espère que la diplomatie vaticane s'agite en coulisses pour la sauver.
Mais le refus de François de répondre à ses lettres, et surtout la froideur qu'il avait témoignée à sa famille, venue spécialement au Vatican pour le voir, certainement au prix de lourds sacrifices financiers, et qui n'a pu le rencontrer que 12 secondes top chrono, dans le carré "réservé" à l'issue de l'audience générale du 15 avril 2015, écartent cette interprétation indulgente.
Sandro Magister écrit:
Lors de cette rencontre très brève le long des barrières – comme on peut le constater sur la vidéo – le pape effleure à peine le père et la fille, qui se tiennent aux côtés de leur accompagnateur. Il ne les écoute pas, il ne leur parle pas, il ne leur donne pas sa bénédiction. La fillette le regarde, stupéfaite de tant de froideur. Tout cela se passe comme si le nom d’Asia Bibi ne disait rien à François.
Sandro Magister rappelle aussi que le 17 novembre 2010, quelques jours après qu’Asia Bibi eut été condamnée à mort, Benoît XVI avait demandé publiquement à ce qu’elle soit remise en liberté et, qu'en ayant été informée, celle-ci l'en avait remercié dans une lettre publiée en décembre 2012 dans Avvenire. .
L'article est à lire sur www.chiesa: ASIA BIBI EST CONDAMNÉE À MORT POUR SA FOI. MAIS SON CAS EST UN SUJET TABOU AU VATICAN
* * *
De son côté, Antonio Socci qui ne cesse de lancer des appels en faveur de la mère de famille emprisonnée, n'hésitait pas à titrer hier sur Facebook "LA TRAGÉDIE D'ASIA BIBI EST LA HONTE DU PONTIFICAT DE BERGOGLIO", avant de citer un éditorial de Il Foglio, dont il reproduisait cet extrait:
Elle vit dans une cellule humide et froide, si petite qu'en étendant les bras, Asia Bibi peut toucher les murs. Asia a pensé au suicide. Peut-être que cela pourrait sauver ses enfants. Les places européennes il y a quelques années se sont remplies pour Sakineh, "l'adultère" Iranienne condamnée à mort par lapidation. Pour Asia Bibi, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, condamnée à mort seulement parce que chrétienne, il y a tout au plus un haussement de sourcil condescendant, ou quelque éditorial bien caché dans un journal. Des files d'évêques italiens, au lieu d'organiser des sit-in pour une femme qui risque la potence pour sa fidélité au Christ dans un pays qui enseigne aux enfants que les chrétiens contaminent l'eau des puits, annoncent des manifestations (avec jeûne associé) sur la place Saint-Pierre contre les forages, parce que "la terre est à tout le monde". La veulerie de l'Occident l'a déjà condamnée à mort...
http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/asia-bibi-lincroyable-silence-de-franois.html