L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François Empty Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François

    Message par Claire Mar 12 Mai 2015 - 21:27

    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François



    « Je pourrais redevenir catholique. » Le pape aurait-il réussi l’exploit de re-convertir cet ancien élève des jésuites qu’est le frère du Lider Maximo ?


    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François 0
    TEAM ALETEIA (778)
    11.05.2015






    Les Américains appelleraient cela un " born again ".  Les autres un miracle, ou presque : après avoir entendu une telle déclaration dans la bouche de Raul Castro, qui a succédé à son frère Fidel à la tête de Cuba, on se dit que, décidément, rien n’est impossible à ce pape du dialogue et de l’amour.



    Une heure d'entretien en privé


    Le pape François et Raul Castro ont passé près d’une heure ensemble en tête à tête, une durée d’entretien d’une rare longueur, et en toute discrétion, vu qu’ils n’avaient en l’occurence besoin d’aucun interprète pour converser tous deux en espagnol. Après l’entretien, Raul Castro a expliqué à la presse : " je voulais remercier le Saint Père pour le rôle actif qu’il a joué pour améliorer les relations entre Cuba et les Etats-Unis. " Sans oublier de parler, bien sûr, des attentes du peuple cubain, à quelques mois de la visite du pape, en septembre prochain. " Priez pour moi ", lui a dit le pape en le quittant. " Vous aussi, priez pour moi ", lui a-t-il répondu.  Le pape François sera le troisième souverain pontife à se rendre à Cuba, après Jean Paul II en 1998 et Benoit XVI en 2012.


    Après avoir quitté le Vatican, Raul Castro a rencontré Matteo Renzi, le Premier Ministre italien. Lors de leur conférence de presse conjointe, le leader cubain, âgé de 83 ans, est revenu sur sa rencontre avec le Pape : " J’en suis ressorti très frappé par sa sagesse, sa modestie et toutes les autres vertus que nous lui connaissons. Je lui ai dit qu’à Cuba, je lis ses discours tous les jours. " Raul Castro a par la suite avoué avoir dit au pape : " si vous continuez à parler ainsi, tôt ou tard, je vais me remettre à prier et revenir vers l’Eglise Catholique. Je ne plaisante pas ! "  Face à la surprise des journalistes présents, le frère de Fidel Castro a insisté : " Le pape François est un jésuite, et d’une certaine façon je le suis aussi : j’ai été dans une école jésuite ! " "  À un prêtre de mes amis, Frei Betto (Ndlr : un prêtre dominicain brésilien) j’ai dit " j’ai assisté à plus de messes que toi et quand le pape viendra à Cuba, j’irai à toutes ses messes avec satisfaction. "  " Je pourrai me convertir de nouveau au catholicisme, même si je suis un communiste." Raul Castro a par ailleurs souligné que, s’il a longtemps été impossible de faire partie du parti communiste cubain si l’on était catholique, ce n’était désormais plus le cas. 

     
    http://www.aleteia.org/fr/international/article/raul-castro-au-pape-francois-je-pourrais-redevenir-catholique-5209167631482880
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François

    Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 22:08

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/US2bNvgh29E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    le 11 mai 2015

    De la gratitude pour le « rôle actif » que le Pape a eu en faveur « de l’amélioration des relations entre Cuba et les États-Unis » et la joie d’un peuple, celui de l’île de Cuba, qui attend de recevoir et d’embrasser le Pape latino-américain en septembre prochain. C’est ce que le président cubain, Raul Castro Ruz, a communiqué au Pape François dimanche au cours de l’audience qui a eu lieu au Vatican dans le Bureau papal situé près de l’Aile Paul VI entre 9 :30 et 10h30. Après ce long entretien, qui a duré environ 50 minutes, le Pape et le président Castro se sont déplacés dans un petit salon pour la présentation de la délégation qui accompagnait le chef d’État.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François

    Message par marie-rose Jeu 14 Mai 2015 - 21:50

    Et bien quelles paroles percutantes a t il pu dire notre pape pour le faire réagir ainsi!!! gloire

    Contenu sponsorisé


    Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:07