L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

    Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 13:27

    Canonisation de soeur Marie de Jésus crucifié

    Le 17 mai, le pape François canonisera Mariam, carmélite à Pau sous le nom de soeur Marie de Jésus crucifié, qu'on avait pris l'habitude d'appeler la « bienheureuse Mariam » depuis sa béatification par Jean-Paul II en 1983. Le docteur Patrick Theillier écrit dans le journal du diocèse de Bayonne :

    Sainte Mariam de Jésus crucifié 6a00d83451619c69e201bb082ef60a970d-320wi

    Mariam Baouardy est née en 1846, de famille pauvre et très croyante (de rite grec-melkite catholique) en Palestine, à Abellin. Galiléenne comme Jésus, elle est enfant du pays des Béatitudes, icône combien radieuse des paroles du Seigneur !

    Orpheline à 3 ans, la gorge tranchée par un musulman à 13 ans, laissée comme morte dans une grotte, soignée par la Vierge Marie elle-même et, après encore bien des déboires, elle entre au carmel de Pau le samedi 15 juin 1867, à 20 ans, où elle apprécie la clôture, le silence, cette vie de mortification, d'humilité et d'obéissance. Elle restera « soeur converse », vu son ignorance, son incapacité à lire, à écrire, à étudier, à chanter l'office.

    Mariam fut néanmoins une robuste bâtisseuse, à l'origine de la fondation du carmel de Bangalore en Inde, puis du carmel de Bethléem où elle mourut à l'âge de 33 ans (le 26 août 1878).

    Pratique, les pieds sur terre, elle n'était pas une « illuminée », et pourtant elle n'a cessé de côtoyer le surnaturel sur terre, bénéficiant d'un grand nombre de manifesta- tions mystiques extraordinaires tout au long de sa vie, rarement réunis en une seule personne : apparitions, visions, révélations, prophéties, extases, guérisons miraculeuses, bilocations, stigmates, lévitations, transverbération du coeur, etc.

    Ses extases étaient fréquentes ; rien alors, ni personne, ne pouvait la faire bouger; son insensibilité était totale.
    Ses lévitations : huit ascensions dûment constatées au carmel de Pau en 18733: on la voyait s'élever au sommet de grands tilleuls par l'extrémité des branches, glissant en un clin d'oeil jusqu'au sommet de l'arbre par I'extérieur; arrivée au sommet, eIle se balançait sur une petite branche trop faible pour Ia soutenir et chantait l'amour de Dieu ; puis, quand sa supérieure le lui ordonnait, elle redescendait avec légèreté; revenue à elle-même, elle ne se souvenait de rien.
    Stigmates : au coeur (à l'âge de vingt ans), puis d'autres au front et aux mains ; elle faisait tout pour les cacher.
    Transverbération survenue en 1868 au carmel de Pau (à l'ermitage de Notre-Dame du Mont Carmell) : constatée à son décès; son coeur a été conservé à Pau avec la trace bien visible de ce transpercement.
    Apparitions : elle était familière des anges, d'Elie, de saint Joseph, de la Vierge Marie et de Jésus ! Combats singuliers contre Satan (en particulier durant 40 jours au carmel de Pau, du 26 juillet au 4 septembre 1868 ). [...]"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 13:50

    Sœur Mariam de Jésus-Crucifié, « le petit rien » proclamée sainte

    La vie de la carmélite palestinienne sœur Mariam de Jésus-Crucifié s’est déroulée entre des travaux fatigants et des expériences extraordinaires. Elle a reçu les stigmates de la Passion de Jésus. Elle se considérait comme un « néant » devant Dieu : un « petit rien ».


    Palestine, 15 mai 2015 (ZENIT.org) Marina Droujinina

    « Le petit rien », ainsi s’appelait la sœur Mariam de Jésus-Crucifié (1846 – 1878) qui a été béatifiée le 13 novembre 1983 par le pape Jean Paul II et qui sera canonisée ce dimanche 17 mai à Rome par le pape François avec trois autres saintes de Palestine, de France et d’Italie.

    « L’humilité est heureuse d’être un rien, elle ne s’attache à rien, elle ne se fatigue jamais du rien. Elle est contente, heureuse, partout heureuse, satisfaite de tout… Bienheureux les petits ! », disait la petite carmélite palestinienne qui a eu une vie courte et remplie de grâces, comme le précise l’Association Notre Dame du Carmel en Israël.

    Mariam Baouardy est née le 5 janvier 1846 dans un petit village de Galilée dans une famille chrétienne de rite gréco-catholique. Restée très tôt sans parents, une fille vit une union parfaite avec la nature et toute la création qui l’entoure.

    « Une expérience d’enfant est décisive pour sa vie à venir : elle joue avec deux petits oiseaux et veut leur faire prendre un bain… mais ceux-ci n’y résistent pas et meurent entre ses mains. Toute triste, elle entend alors intérieurement cette parole: « Vois, c’est ainsi que tout passe; mais si tu veux me donner ton cœur, je te resterai toujours ». »

    À l’âge de 12 ans, Mariam apprend que son oncle, chez qui elle vit depuis la mort de ses parents, veut la marier, mais, « décidée à se donner tout entière au Seigneur, elle refuse ». Après menaces et humiliations, la jeune fille se confie au serviteur de la maison qui est musulman espérant trouver de l’aide. Il lui propose de quitter les chrétiens et de devenir musulmane. Lorsque Mariam refuse, le serviteur, se mettant en colère, « lui tranche la gorge, puis l’abandonne dans une ruelle sombre ».

    Mariam est sauvée par une « jeune femme qui ressemblait à une religieuse » et qui l’a soignée pendant 4 semaines. Plus tard, sœur Mariam disait qu’après sa guérison la Vierge Marie elle-même l’avait emmenée dans une église et l’avait laissée là-bas.

    Elle travaille alors en tant que servante dans des familles pauvres avant de se retrouver à Marseille en 1865. Là elle est accueillie au noviciat des Sœurs de Saint-Joseph de l’Apparition. Ainsi, son désir profond de se donner au Seigneur commence à se réaliser.

    Malgré sa faible santé, elle est toujours prête à effectuer les travaux les plus durs et les plus fatigants : elle partage son temps entre la lessive et la cuisine. Cependant, « deux jours par semaine, elle revit la Passion de Jésus, reçoit les stigmates (que, dans sa simplicité elle croit être une maladie), et toutes sortes de grâces extraordinaires commencent à se manifester », continue la même source.

    Cependant, Mariam n’est pas admise dans la congrégation. les circonstances la tournent vers les carmélites.

    En 1870, elle part, avec un petit groupe, fonder le premier monastère de carmélites en Inde, à Mangalore. Elle continue à affronter les « travaux les plus lourds et les troubles toujours liés à une nouvelle fondation », mais sa vie secrète est pleine d’expériences extraordinaires et étonnantes. Ces extases durant lesquels les sœurs voient Mariam « avec un visage rayonnant » créent une atmosphère tendue dans le monastère et « des incompréhensions commencèrent alors à se produire autour d’elle, mettant même en doute l’authenticité de ce qu’elle vivait ».

    Mariam émet cependant ses vœux au terme de son noviciat, le 21 novembre 1871. Et, quelques mois plus tard, on l’envoie au Carmel de Pau de Terre Sainte. C’est dans ce monastère qu’elle reçoit son nom religieux de sœur Mariam de Jésus Crucifié. Elle y trouve amour et compréhension de la part des sœurs qui apprécient sa générosité et sa simplicité.

    Lors de certaines extases, sœur Mariam, qui est presque illettrée, improvise « des poésies d’une grande beauté » « où la création entière chante son Créateur » comme celui-ci : « Tout le monde dort. Et Dieu, si rempli de bonté, si grand, si digne de louanges, on l’oublie!…Personne ne pense à lui!… Vois, la nature le loue; le ciel, les étoiles, les arbres, les herbes, tout le loue; et l’homme, qui connaît ses bienfaits, qui devrait les louer, il dort!… Allons, allons réveiller l’univers ! »

    Peu après son retour de l’Inde, elle commence à parler de la fondation d’un Carmel à Bethléem. Les obstacles sont nombreux, mais l’autorisation est donnée par Rome, et, le 20 août 1875, un petit groupe de sœurs « s’embarque pour cette aventure. Le Seigneur lui-même guide Mariam pour le lieu et la construction ». La communauté s’installe dans les lieux dès le 21 novembre 1876, pendant que les travaux se poursuivent.

    Seule à parler l’arabe, Sœur Mariam « surveille des travaux sous une chaleur étouffante. En portant à boire aux ouvriers, elle tombe dans un escalier et se brise un bras. La gangrène va s’y mettre très rapidement et elle meurt en quelques jours, le 26 août 1878, à 32 ans », conclut la même source.



    (15 mai 2015) © Innovative Media Inc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 13:57


    La première Chapelle dédiée à Sainte Marie de Jésus Crucifié, qui sera canonisée en mai prochain, a été consacrée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 21:51

    Le pape François a élevé à la gloire des autels quatre femmes religieuses ce 17 mai 2015, sous le signe de l'Année de la vie consacrée : la Française Jeanne Émilie de Villeneuve (1811-1854), fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres; les Palestiniennes Marie-Alphonsine Daniel Ghattas (1843-1927), fondatrice des Soeurs du Rosaire de Jérusalem, et Mariam de Jésus Crucifié – au siècle : Mariam Baouardy – (1846-1878), du Carmel de Bethléem; et l’Italienne Marie Christine de l’Immaculée Conception (1856-1906), fondatrice de la Congrégation des sœurs victimes expiatrices de Jésus Sacrement.

    Les portraits-géants des quatre saintes étaient affichés sur la façade de la basilique Saint-Pierre, devant laquelle le pape a présidé la messe, en présence d’une foule nombreuse qui remplissait la place, sous un grand soleil.../

    Pour les canonisations des deux Palestiniennes, plus de 2.000 chrétiens étaient venus du Moyen-Orient. Le président palestinien Mahmoud Abbas, le patriarche latin de Jérusalem Mgr Fouad Twal et une délégation israélienne étaient présents.

    Par la formule de canonisation que le pape François a prononcée, en réponse à la demande du cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, au début de la messe, les quatre bienheureuses ont été inscrites au nombre des saints.../


    Sœur Mariam Baouardy, « humble et illettrée, a su donner des conseils et des explications théologiques avec une grande clarté, fruit du dialogue continuel avec le Saint Esprit. La docilité à l’Esprit l’a rendue aussi instrument de rencontre et de communion avec le monde musulman ».

    Extrait de ZENIT
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 22:06

    Sainte Mariam de Jésus crucifié 250px-L_srmariam

    Sainte Mariam de Jésus Crucifié Baouardy

    Dite " la petite arabe "

    Carmélite, Fondatrice du Carmel de Bethléem et de Nazareth. Fêtée le 30 août.

    Née le 5 janvier 1846 à Abellin, en Galilée et décédée le 26 août 1878 à Bethléem. Elle a été béatifiée le 13 novembre 1983 par Saint Jean-Paul II. Elle sera canonisée le 17 mai 2015 par le Pape François Place St Pierre à Rome.

    Mariam Baouardy est née en Galilée, à Ibillinun petit village de Galilée à mi-chemin entre Nazareth et Haïfa. Avant ses trois ans, elle se retrouve orpheline. Son oncle la recueille. A Alexandrie où sa famille a émigré, Mariam a douze ans. Son oncle veut la marier. Désireuse de suivre sa voie intérieure de consécration au Seigneur, elle refuse et s’enfuit chez un proche de sa famille, musulman. Celui-ci lui conseille d’embrasser l’Islam. Devant son refus indigné, il s’emporte et lui tranche la gorge. Mais elle est guérie par l’intercession de la Vierge Marie. A partir de ce jour, elle va de ville en ville (Alexandrie, Jérusalem, Beyrouth, Marseille…) comme servante, choisissant de préférence des familles pauvres, les aidant, partant dès qu’elle se trouve trop honorée. Elle n’oublie ni sa consécration virginale ni sa guérison miraculeuse. Elle entre au Carmel de Pau où elle y vit une floraison d’expériences mystiques. Au milieu de ces grâces déconcertantes à nos yeux, elle garde une humilité entière et une humeur paisible et joyeuse.

    Mariam participe à la fondation du Carmel de Mangalore en Inde et à celui de Bethléem. Les obstacles sont nombreux, mais se lèvent progressivement, parfois contre toute attente. Mariam se préoccupe aussi de la fondation d’un Carmel à Nazareth. Elle meurt à 32 ans à Bethléem la suite d’un accident de chantier. Elle a été béatifiée en 1983.

    Saint Jean-Paul II « En elle, tout nous parle de Jésus. » «Elle reflète les différents visages de l’Église : l’Église grecque-melkite dans laquelle elle a été baptisée et élevée, l’Église latine où elle a été initiée à la vie carmélitaine. En dehors de son pays natal, elle s’est insérée dans les communautés chrétiennes du Liban, de l’Égypte, de la France, de l’Inde. »

    «Elle n’a cessé de proclamer la paix et de rapprocher les cœurs ». La vie de Mariam manifeste la pertinence de ce lien. « Aujourd’hui plus que jamais le poids des menaces nous invite à faire de l’amour et de la fraternité la loi fondamentale des rapports sociaux et internationaux, dans un esprit de réconciliation et de pardon, en nous inspirant du style de vie de la Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié et de son exemple non seulement pour son peuple mais aussi pour le monde entier. Puisse ce nouveau style de vie nous donner une paix fondée non sur la terreur mais sur une confiance réciproque ».

    Prière à l’Esprit Saint

    Esprit Saint, inspirez-moi;
    Amour de Dieu consumez-moi;
    Au vrai chemin conduisez-moi;
    Marie ma Mère regardez-moi,
    Avec Jésus, bénissez-moi;
    De tout mal, de toute illusion,
    De tout danger préservez-nous.


    Sources : Père William Marie Merchat, Carmel de Bethléem, nominis.cef.fr

    Pour aller plus loin
    Retrouvez le dossier de presse, préparé par le Carmel de Bethléem et le père William-Marie Merchat, et promu par l’Œuvre d’Orient, proposé comme une première rencontre avec Mariam, chrétienne d’Orient : http://www.carmel.asso.fr/Canonisation-de-Mariam-dossier-de-presse.html
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par AZUR Mar 19 Mai 2015 - 16:58

    Suite de la prière:
    "Venez, ma consolation! Venez, ma joie! Venez, ma paix! Ma force, ma lumière, venez, éclairez-moi pour trouver la source où je dois me désaltérer!"
    Nous pouvons y ajouter une dizaine de chapelet ou un chapelet entier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 23:34

    Mariam a écrit :

    "Où est la charité, Dieu est aussi.
    Si vous pensez à faire le bien pour votre frère, Dieu pensera à vous. Si vous faites un trou pour votre frère, vous y tomberez ; il sera pour vous.
    Mais, si vous faites un ciel pour votre frère, il sera pour vous. "

    "Tout le monde dort. Et Dieu, si rempli de bonté, si grand, si digne de louanges, on l’oublie !…
    Personne ne pense à lui !… Vois, la nature le loue ; le ciel, les étoiles, les arbres, les herbes, tout le loue ; et l’homme, qui connaît ses bienfaits, qui devrait les louer, il dort !…
    Allons, allons réveiller l’univers !"

    « Il n’y a que l’amour qui peut remplir le cœur de l’homme.
    Le juste avec l’amour et une pincée de terre est rassasié ; mais le mauvais, avec tous les plaisirs, les honneurs, les richesses a toujours faim, toujours soif.
    Il n’est jamais rassasié. »

    « Ceux qui suivent Jésus doivent mettre la tête dans la poussière. »

    «Regardez Jésus, Lui, le Maître du tonnerre écrasera tout le moment venu. »

    « Chaque bonne action, c’est une âme gagnée à Dieu… Si vous saviez !
    Vous demanderiez à Dieu des occasions… C’est au moment où la nature se révolte qu’il faut se vaincre : si vous perdez l’occasion, l’âme est perdue. »

    « Ne Jugez pas, c’est Dieu qui juge ».

    « Dieu seul voit tout… Il a toute l’éternité pour juger. Et l’homme, qui n’a qu’une minute à vivre, veut juger ! »
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié : L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »

    Message par Claire Lun 3 Aoû 2015 - 6:36

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth


    3 août – France : Acte de consécration à Marie inspiré par St Pierre Damien et approuvé par l'archevêque de Cambrai (1626) 



    « L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »
    Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié, Arabe palestinienne, récemment canonisée par le pape François, a été favorisée de nombreuses visions du Ciel. Dans l’une de ces visions la Sainte Vierge donne ce précieux conseil spirituel à Mariam :

    « L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir ; je désirerais telle croix, telle privation, telle humiliation’’, parce que la volonté propre gâte tout. Il vaut mieux avoir moins de privations, moins de souffrances, moins d’humiliations par la volonté de Dieu, qu’un très grand nombre par sa propre volonté. L’essentiel est d’accepter, avec amour et avec une entière conformité à sa volonté, tout ce qu’il plaira au Seigneur de nous envoyer. 

    Il y a, dans l’enfer, des âmes qui demandaient à Dieu des croix, des humiliations. Dieu les a exaucées, mais elles n’ont pas su profiter de ces grâces : l’orgueil les a perdues. Sans rien demander, acceptez avec reconnaissance tout ce que le bon Dieu vous enverra ».


    Révérend père Estrate
    Dans Mariam, sainte palestinienne, la vie de Marie de Jésus crucifié, Editions Téqui, Paris


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 10:42

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Faire dire une messe en l'honneur du Saint Esprit

    Message par Claire Mer 15 Fév 2017 - 16:41

    Citation importante

    Jésus dit à la Bienheureuse Mariam de Bethléem ce que les prêtres devraient faire.

    Voici une phrase que Jésus a dite à la Bienheureuse Mariam de Bethléem (qui a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II le 13 novembre 1983 et canonisée par le pape François le 17 Mai 2015) :

    Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l’honneur du Saint-Esprit.
    Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par le Saint-Esprit lui-même.
    Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment.





    Insistez auprès de vos prêtres pour faire dire cette messe.
    UDP


    Dernière édition par Claire le Sam 18 Mar 2017 - 10:52, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Sam 18 Mar 2017 - 10:48

    La France gouvernera la Syrie ! 
    - Prophéties de Maryam la petite arabe (entre Pau en France et Bethléem)



    Sainte Maryam Baouardy (en religion sœur Marie de Jésus Crucifié) 
    canonisée le 17 mai 2015.


    LIRE LA SUITE SUR : http://www.chretiensmagazine.fr/2015/05/la-france-gouvernera-la-syrie.html
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par AZUR Sam 18 Mar 2017 - 15:57


    "Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l’honneur du Saint-Esprit.
    Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par le Saint-Esprit lui-même.
    Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment."

    Eh bien, les prêtres ne lisent pas les paroles du pape ... dommage!

    Sainte Maryam, c'est ma sainte pour l'année: prier pour les islamistes... prière
    bonnejournee

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Dim 15 Juil 2018 - 11:40

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Mariam10


    Paroles de Sainte Marie de Jésus Crucifié, Carmélite - Mariam Bawardi


    "Regardez Jésus qui "Descend sur l’Autel pendant la Messe ; Il Descend à La Parole du Prêtre" !
    > Croyez qu’il vient pour vous nourrir et que, avec lui, rien ne peut vous manquer. Il est là comme un tout petit enfant ; il y est pour vous ; allez à lui…

    > La foi, qu’elle est belle, puissante ! Une âme qui a la foi peut tout faire, Dieu lui accorde tout
    > Considérez l’agneau ; voyez la foi qu’il a en son pasteur ; il marche près de lui avec confiance, il s’abandonne à ses soins, il va où il le conduit ; il s’arrête quand le pasteur s’arrête ; il garde sa laine ou il la donne comme le pasteur le veut ; il le suit le jour, il le suit la nuit.
    > C’est ainsi que vous devez vous laisser conduire par votre Pasteur Jésus ; c’est ainsi que vous devez le suivre toujours par la foi, dans la nuit comme dans le jour ; c’est ainsi que vous devez être des vrais agneaux.
    > Si nous disions avec foi : Montagne, change de place, la montagne nous obéirait ; Terre, tremble, la terre tremblerait…
    > Ne vous arrêtez pas à l’extraordinaire. Si on vient vous dire : La sainte Vierge apparaît ici où là ; il y a telle âme extraordinaire en tel endroit, n’y allez pas . 
    Si on dit : Il y a telle révélation, ne vous en occupez pas, ne vous en mettez pas en peine.
    > Le Seigneur vous dit : Attachez-vous à la foi, à l’Église, à l’Évangile.
    > Si vous allez voir et consulter ici et là l’extraordinaire, votre foi s’affaiblira. Je vous dis cela de la part du Seigneur. Si vous vous attachez à l’Église et à l’Évangile, il m’a dit qu’il sera toujours avec vous et ne vous quittera jamais.








    - Sainte Marie de Jésus Crucifié, ocd ( Carmélite) 
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par AZUR Dim 15 Juil 2018 - 16:55

    «  Ne vous arrêtez pas à l’extraordinaire. Si on vient vous dire : La sainte Vierge apparaît ici où là ; il y a telle âme extraordinaire en tel endroit, n’y allez pas .
    Si on dit : Il y a telle révélation, ne vous en occupez pas, ne vous en mettez pas en peine.
    > Le Seigneur vous dit : Attachez-vous à la foi, à l’Église, à l’Évangile.
    > Si vous allez voir et consulter ici et là l’extraordinaire, votre foi s’affaiblira. Je vous dis cela de la part du Seigneur. Si vous vous attachez à l’Église et à l’Évangile, il m’a dit qu’il sera toujours avec vous et ne vous quittera jamais.« 

    Tellement vrai! Sainte Mariam de Jésus crucifié 3844662629
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 616
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par BENEDICTE Lun 16 Juil 2018 - 4:59

    OUI ces Paroles sont bonnes
    Mais , je pense que faire un pèlerinage Mariale ,dans un lieu ou LA TRES SAINTE MERE apparait encore ,n'est pas condamnable ?

    Bonne journée à toutes et à tous ,avec JESUS MARIE JOSEPH
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Lun 16 Juil 2018 - 9:07

    Oui Bénédicte c'est vrai mais je pense qu'il faut savoir discerner où aller.

    Je crois que cela veut dire qu'il ne faut pas se rendre n'importe où mais suivre les endroits reconnus par l'Eglise pour ne pas s'égarer. Et aussi voir les fruits car par exemple Medjugorje n'est pas encore reconnu mais quand on voit les grâces on ne peut pas nier que la sainte Vierge est présente.

    Mais quand je lis le nombre de messagers et messagères qui fleurissent ça et là, je pense qu'il faut avoir du discernement, il y a parfois des imposteurs et c'est bien dommage !
    Je connais des gens qui courent après toutes ces personnes en recherchant l'extraordinaire uniquement, c'est là l'erreur.

    Toujours se référer à l'Evangile....

    bonjourChrist
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par AZUR Lun 16 Juil 2018 - 9:27

    C’est la recherche du sensationel, de l’extraordinaire qui est condamnable.
    Mais aller dans un endroit avec de bonnes intentions droites est on ne peut plus sain. sunny
    Cela fait 37ans que Marie apparait à Medjugorje : je ne connais pas d’apparition mariale aussi longue dans le temps.
    Je pense aussi à tout ce qui traine sur internet, de pseudos voyants ou fausses apparitions , hélas......
    Oui, il faut du discernement et puis, lorsque nous paraitrons devant Lui, Dieu ne nous demandera pas:
    «  ah, mais tu n’es pas allé à tel endroit d’apparitions? « 
    Il nous dira plus tôt: «  qu’as- tu fais de tes talents? »
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Jeu 21 Mar 2019 - 22:37

    Il est bon de relire de temps à autres ces bonnes paroles reçues de Jésus :


    En 1878, Mariam dit au père Prosper Chirou :


    « Il y aura un mauvais gouvernement en France. Les religieux seront chassés.
    Il faudra faire des lieues pour se confesser.
    Les Allemands reviendront en France, mais ils seront écrasés.
    On sera forcé de dire « le doigt de Dieu est là. »
    Oui, Oui, bientôt la France triomphera, bientôt, elle sera la reine des royaumes.
    Elle a fait trop de bien dans les missions pour que Dieu l’abandonne. »


    Le 16 Juillet 1876 :


    « Ô cher rosier, tu fais la joie de mon cœur ! On y bâtira un grand salon pour le Maître, et le Seigneur dit : "Je viendrais y habiter avec ma lumière, avec le soleil en plein jour" ; mais avant, on brûlera les épines ; Oh ! Qu’il est beau le rosier !
    On sème sur la terre du rosier beaucoup d’épines, parce qu’il y a beaucoup de petits vers qui mangent le suc des bonnes plantes.
    Et le Seigneur nous a dit « S’il y a de bonnes plantes, mettez-les dans un trou et cachez les.
    Plantez des arbres épineux ; comme il y a beaucoup de moucherons, ils viendront se cacher dans les épines.
    Alors on y mettra le feu, et les voilà tous brûlés.
    Et le cher beau rosier qui semblait sur le point de mourir ! Attendez encore un peu, et vous verrez comme il sera beau !
    Mais ce sera long : il faut encore un peu de temps… »


    Le 4 Juillet 1875 :


    « Consolez-vous, viendra un temps à venir, c’est loin d’ici, où la France deviendra reine.
    Mais avant, il faut qu’elle subisse beaucoup d’humiliations, plus encore qu’elle n’en a jamais eue.
    Après le Seigneur triomphera et sera à la tête du royaume.
    Viendra un temps, qui parait loin, très loin aux yeux de l’homme, mais aux yeux de Dieu ce n’est pas loin, où la France sera Reine aussi.
    Elle gouvernera la Syrie… »


    Le 5 Juillet, joyeuse, Mariam dit :


    « Oh ce qui réjouit mon cœur, c’est que la Syrie appartiendra à la France. »
    cet événement ne doit avoir lieu que lorsque "la France sera Reine."


    Le 25 Mai 1876 :


    « le Seigneur m’a fait beaucoup de promesses : mon âme est contente, mon cœur fond. On ne sait que faire pour le contenter…
    Le Seigneur m’a promis : il ne nous arrivera rien à nous. »
    « Ou sera ton corps, tout sera gardé : la maison mère (Carmel de Béthléem) sera gardée. »
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Dim 26 Jan 2020 - 16:52

    Un article du blog des Chrétiens d'Orient :


    Une Petite Fleur de Galilée… Sainte Myriam BAOUARDY ou Mariam de Bethléem, ou Sœur Marie de Jésus Crucifié, petite fille de Palestine-Petite religieuse, grande mystique..


    Publié le 18 janvier 2020 par Myriamir




    Sainte Mariam de Jésus crucifié Santa-maria-de-jesus

    « Cette petite fleur de la Terre Sainte parvenue en peu de temps à l’épanouissement mystique, à la sainteté » 
    Saint Jean Paul II


    Le Pape François a canonisé, le 17 mai 2015, une sainte qui est chère à mon cœur : Sainte Mariam Bawardi de Jésus Crucifié: Mariam Baouardy (en arabe: مريم العذراء البواردي) en religion sœur Marie de Jésus Crucifié (en arabe: مريم يسوع المصلوب ) Cette sainte arabe est une galiléenne, comme le Christ. Née de parents syro-libanais, elle vient d’Ibellin, petit village entre Nazareth et le Mont Carmel. Tout, absolument tout, dans sa vie de sainte, est fascinant, captivant, incroyable. Et tellement riche qu’elle parle à beaucoup : Orientaux ou Occidentaux, orphelins et persécutés, voyageurs ou cloitrés, religieux ou laïcs, intellectuels et pragmatiques, contemplatifs et missionnaires…


    Une martyre ressuscitée

    Avant même sa naissance, Mariam a une histoire particulière. Ses parents ont eu 12 garçons avant elle; mais 12 enfants morts en bas âge. Accablés par l’épreuve, c’est après un pèlerinage à Bethléem pour demander une fille à la Vierge Marie que ses parents ont la grâce de recevoir la petite sainte comme enfant. Mariam est baptisée dans le rite catholique grec-melkite qui est le rite de ses parents.

    Orpheline à l’age de 3 ans, la petite Mariam est adoptée par son oncle et séparée de son petit frère Boulos, né un an après elle. Après un certain temps, son oncle part en Égypte à Alexandrie et Mariam quitte donc la Palestine. A l’âge de 12 ans, on veut la marier de force. Or, dans son cœur, Mariam sait déjà qu’elle appartient toute au Christ. Pendant plusieurs mois, son oncle tentera brutalement de la faire plier.


    Mais sa résolution est ferme. Mariam, cherchant à retrouver son frère, espère trouver de l’aide auprès d’un des serviteurs de son oncle. Cet homme est musulman. Il exhorte Mariam à se convertir. Mais l’enfant refuse. “Je suis fille de l’Église catholique ; par la grâce de Dieu, j’espère persévérer jusqu’à la fin dans une religion qui est la vraie”. L’homme, furieux,  lui tranche la gorge puis la jette dans une ruelle.


    Mariam meurt ce jour là. Nous sommes le 8 septembre 1958.

    Pourtant, l’enfant se réveille. Elle est dans une grotte et une femme habillée comme une religieuse en bleu la soigne. Durant 4 semaines, celle que Mariam identifiera comme la Sainte Vierge prend soin de la petite fille, la soigne et l’instruit, puis la quittera après l’avoir conduite dans une église.

    Mariam affirmera qu’elle était réellement morte, qu’elle a vu le ciel et qu’une voix lui a dit que son livre n’était pas achevé. Durant sa vie et le jour de sa mort, les médecins ont pu observer la cicatrice sur son cou et constater qu’elle aurait du succomber à une telle blessure.


    Jeune aventurière et humble carmélite

    À 13 ans commence alors pour la jeune Mariam une vie d’errance de ville en ville puis de pays en pays. Sans famille ni attache, elle travaille comme domestique, d’abord à Alexandrie, puis Jérusalem et Beyrouth, et va jusqu’à traverser la Méditerranée pour arriver à Marseille. Son périple est parsemée de miracles et bonnes oeuvres. Elle n’est alors qu’une adolescente.

    En service à Marseille depuis deux ans, elle a le bonheur d’être admise comme novice en mai 1865 chez les Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition. Elle a 19 ans, ne sait ni lire ni écrire, ne parle pas bien le français et sa santé est fragile. Mais cette jeune fille qui a déjà tant voyagé n’est pas appelée à rester là.



    Deux ans après son arrivée en France, elle quitte Marseille pour devenir carmélite à Pau. Elle insistera pour être sœur converse.  C’est là, au carmel, qu’elle prendra son nom de religion: sœur Marie de Jésus Crucifié ; et que ses sœurs la surnomme affectueusement “la petite Arabe”.


    Mais seulement 3 ans après son entrée au carmel de Pau, en 1870, Mariam est envoyée en mission pour fonder le premier carmel en Inde, à Mangalore. Là-bas, sa vie de mystique prendra une telle ampleur  que des tensions et incompréhensions se font de plus en plus importantes autour d’elle jusqu’à ce que ses supérieurs décident de la renvoyer à Pau. Elle y retrouve sa vie de sœur converse mais Mariam parle déjà d’un nouveau voyage: partir sur sa terre natale, fonder un carmel à Bethléem.

    Le 20 août 1875, elle part donc en Terre Sainte et comme elle seule parle arabe, c’est elle qui est en charge des travaux de construction du monastère de Bethléem. Elle songe également à fonder un carmel à Nazareth; à cette période, Jésus lui révèle où se trouve le site d’Emmaüs et Mariam permet l’acquisition du lieu saint par les carmélites qui le rachetèrent aux musulmans.

    S’occupant des travaux du site de Bethléem, la petite Mariam prend soin de ses ouvriers. Un jour de labeur où la chaleur est étouffante, elle leur porte à boire pour les soulager, mais elle chute et se brise un bras. Atteinte de la gangrène, elle meurt quelques jours plus tard, le 26 août 1878.

    Voyageuse, missionnaire et religieuse contemplative, elle n’eut de cesse de se donner entièrement à Dieu et au monde.


    Petite religieuse, grande mystique

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Image
    La vie de Mariam est pleine d’événements surnaturels: extases, lévitations, stigmates de la passion, don de prophétie, don d’ubiquité, transverbération du cœur, apparition et visions de nombreux saints, don de poésie…

    Lors de son passage chez les sœurs à Marseille, elle reçoit les stigmates du Christ. A Pau commencent ses visions et extases. Elle était toujours stigmatisée et favorisée de révélations de la Sainte Vierge et de notre Seigneur. Pour elle, le surnaturel était devenu naturel, mais elle restait humble, obéissante, dévouée.


    Les religieuses du couvent étaient témoins de ses possessions angéliques, de ses extases, lévitations, stigmates, bilocations, apparitions, prophéties.

    Mariam fut victime d’une possession diabolique qui dura 40 jours. Elle l’avait annoncé “Jésus va donner à Satan le pouvoir de me tourmenter pendant 40 jours ; je souffrirai beaucoup. Le démon n’aura de puissance que sur mon corps, mon âme sera cachée, Jésus m’a promis de l’enfermer dans une boîte, où Satan ne saurait l’atteindre. Le démon me fera commettre beaucoup de fautes extérieures sans que je pèche ; ma volonté n’y sera pour rien.”

    Dans une vision la Sainte Vierge dit à Mariam “L’âme ne doit pas dire : ‘’Je voudrais souffrir ; je désirerais telle croix, telle privation, telle humiliation’’, parce que la volonté propre gâte tout. Il vaut mieux avoir moins de privations, moins de souffrances, moins d’humiliations par la volonté de Dieu, qu’un très grand nombre par sa propre volonté. L’essentiel est d’accepter, avec amour et avec une entière conformité à sa volonté, tout ce qu’il plaira au Seigneur de nous envoyer. Il y a, dans l’enfer, des âmes qui demandaient à Dieu des Croix, des humiliations. Dieu les a exaucées, mais elles n’ont pas su profiter de ces grâces : l’orgueil les a perdues.

    Le 24 mai 1868, Mariam fut l’objet d’une transverbération du cœur : ce terme désigne le transpercement du cœur par un trait enflammé d’amour.

    On ne dénombre qu’un petit nombre de ce cas : Padre Pio, Sainte Thérèse d’Avila, Ursula Macaela Morata et enfin Mariam Bawardy. Le saint qui en est victime voit un personnage (soit Jésus Christ, soit l’Esprit Saint, soit un ange) armé d’une lance flamboyante lui percer le flanc, comme le cœur de Jésus fut percé alors qu’Il agonisait sur la croix. Le cœur est touché et saigne de manière ininterrompue, plus particulièrement à certaines dates particulières, telle le vendredi saint. Thérèse d’Avila qui raconte cette scène, parle d’un “dard enflammé” qui la laisse “enflammée de l’amour de Dieu”.

    Elle qui était illettrée et parlait mal français fut comblée du don de poésie. Elle laissa ainsi nombre de prières et poèmes chantant la louange de Dieu, dans un phrasé plein de charme et tout oriental.



    Source ...http://chretiensdorient.over-blog.com/2018/07/une-petite-fleur-de-galilee.sainte-myriam-baouardy-petite-fille-de-palestine.html


    https://myriamiralasource.wordpress.com/2020/01/18/une-petite-fleur-de-galilee-sainte-myriam-baouardy-ou-mariam-de-bethleem-ou-soeur-marie-de-jesus-crucifie-petite-fille-de-palestine-petite-religieuse-grande-mystique/

    Hélène aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13592
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Claire Dim 26 Nov 2023 - 8:51

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Sainte Mariam de Jésus crucifié Empty Re: Sainte Mariam de Jésus crucifié

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 13:55