Privé d'oxygène pendant 42 minutes, il retrouve ses facultés
Le 24 avril dernier, Michael, 14 ans, décide avec 5 amis de se baigner dans le Naviglio de Castelletto di Cuggiono, un des nombreux canaux qui sillonnent la Lombardie. Il plonge depuis le pont, et se prend le pied dans le système de poteaux qui sert à arrimer les barques. Il reste coincé sous l'eau pendant 42 minutes. Quand les secours le ressortent de l'eau, son coeur est arrêté, et sa température corporelle est de 29 degrés. Il est réanimé, et son coeur redémarre très faiblement. Cependant : les reins et le foie ne fonctionnent plus.
Les docteurs de l’hôpital San Raffaelle (catholique), décident de le placer en circulation extra-corporelle (machine Ecmo), pour compenser la perte des fonctions hépatiques et rénales. Mais progressivement, son organisme a répondu aux soins, et les fonctions ont repris les unes après les autres.
Michael aujourd'hui parle et plaisante avec les médecins et ses parents, il pense à la Juventus, qui la semaine prochaine jouera la finale de la Champions'League. Le journal rapporte aussi ces propos du médecin Alberto Zangrillo :
"L'autre jour, il nous a demandé un mojito. Il est redevenu celui que connaissent ses parents et ses amis. C'est un garçon exceptionnel, d'une rare intelligence. Je parle et je plaisante tous les jours avec lui".
Avec la loi Claeys-Leonetti, lui aurait-on pris ses organes ?
Posté le 28 mai 2015 à 07h56 par Michel Janva |Commentaire
Les médecins de ce jeune homme ont même parlé de "miracle de la science".
Le terme de miracle n'est pas anodin, il y a eu de nombreuses demandes de prières pour lui, faites avec foi, alors que la situation semblait désespérée.
http://m.repubblica.it/mobile/r/locali/milano/cronaca/2015/05/26/news/milano_il_risveglio_miracoloso_di_michi_rimasto_per_quasi_un_ora_intrappolato_nelle_acque_del_naviglio-115301085/