L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Notre Dame de Kevelaer en Allemagne : Ici les frontières disparaissent

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Notre Dame de Kevelaer en Allemagne : Ici les frontières disparaissent Empty Notre Dame de Kevelaer en Allemagne : Ici les frontières disparaissent

    Message par Claire Dim 7 Juin 2015 - 6:49

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

    1er juin – Allemagne : L’image miraculeuse de Kevelaer est couronnée (1672) - Saint Justin



    Ici les frontières disparaissent, entre les peuples il y a un amour commun 

    Kevelaer (Rhénanie) est l'un des sanctuaires les plus fréquentés en Allemagne. Ce qui frappe dans la spiritualité de Notre Dame de Kevelaer, c'est la sobriété : on n'y cultive pas le merveilleux mais une foi confiante et sûre de la tendresse de Marie. Deux maîtres-mots à Kevelaer : confession et confiance en Marie toute miséricordieuse.

    Le 25 décembre 1641, la Vierge apparaît à Hendrik Busman : « Je veux que tu me construises une chapelle à cet endroit ! ». Une chapelle est bâtie en 1643-1645. En 1646, le sanctuaire est confié à la branche flamande de l’Oratoire de Pierre de Bérulle.

    Si les provinces du Rhin inférieur ont su demeurer fidèles à la foi catholique à l'heure où le calvinisme (XVIIe siècle) se propageait dans le reste de l'Allemagne, c'est sans doute grâce au pèlerinage de Notre Dame de Kevelaer.

    Durant la seconde guerre mondiale, le sanctuaire a été sauvé par un officier qui refusa d’obéir à l’ordre de le faire sauter. 
    En 1948, s’y est tenu le congrès international Pax Christi. En 1949 a été allumée une lampe qui symbolise la prière incessante pour la paix. 
    Le 2 mai 1987, saint Jean Paul II y est venu, en évoquant le fait qu'ici les frontières disparaissent, entre les peuples il y a un amour commun, c'est l'Europe de la foi. 

    L’équipe de Marie de Nazareth


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:28