L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Empty Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Message par Claire Mar 9 Juin 2015 - 8:55

    Arabie Saoudite. 
    Mille coups de fouet et 10 ans de prison :
    la peine de Raif Badawi confirmée


    • MOYEN-ORIENT


    • ARABIE SAOUDITE


    • COURRIER INTERNATIONAL - PARIS



    Publié le 08/06/2015 - 09:07
    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Badawi
    Manifestation de soutien à Raif Badawi, le 7 mai 2015, à Paris. AFP/STEPHANE DE SAKUTIN


    La Cour suprême d'Arabie Saoudite a confirmé la peine du blogueur saoudien Raif Badawi à 1 000 coups de fouet et dix ans de prison pour “insulte à l'islam”. Le dossier est suivi de près par le Canada où sa famille est réfugiée.
    Cela faisait plus de trois mois qu’Ensaf Haïdar, l'épouse de Raif Badawi, attendait la décision. Celle-ci est tombée comme un couperet. 


    La cour suprême d'Arabie Saoudite a confirmé la peine du blogueur saoudien à dix ans de prison, 1000 coups de fouet et une amende d'un million de riyals (environ 240 000 euros).


    J'espérais qu'à l'approche du ramadan [le mois de jeûne musulman, qui commence vers le 17 juin] et avec le nouveau roi en Arabie Saoudite, les prisonniers d'opinion dans le royaume, dont Raif, seraient graciés”, a déclaré Ensaf Haïdar  qui s'est dit “choquée” par la décision.


    Au Canada, le dossier est vivement débattu – la famille Badawi est réfugiée à Sherbrooke au Québec. La ministre québécoise des Relations internationales, Christine St-Pierre, a exhorté le gouvernement canadien à “changer de vitesse” et à mettre davantage de pression sur le gouvernement saoudien, rapporte La Presse.


    C'est l'Arabie Saoudite qui ternit son image là-dedans”, a aussi souligné par ailleurs Christine St-Pierre. “C'est une peine que nous jugeons cruelle, inhumaine, et qui va à l'encontre des droits humains. On veut que l'Arabie Saoudite le libère pour qu'il retrouve son épouse et ses enfants, qui ont besoin de leur père”, a-t-elle ajouté, avant de rappeler que le crime  de Raif Badawi est d'avoir émis une opinion, et non pas d'avoir agi avec violence ou d'avoir commis un meurtre.


    Prions
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Empty Re: Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Message par AZUR Mar 9 Juin 2015 - 10:28

    Ah, non! prendspitie :mainsjointes:Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée 81b7bab3
    Nos prières peuvent faire la différence:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Empty Re: Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 14:36

    Mise à jour : 7 juin 2015 à 20h26

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée 20150607-055533-a

    Arabie Saoudite: La Cour suprême confirme la sentence de Raif Badawi

    La Cour suprême d'Arabie saoudite a confirmé la peine de 10 ans de prison et de 1000 coups de fouet prononcée contre le blogueur saoudien emprisonné Raif Badawi pour «insulte à l'islam», a indiqué dimanche son épouse en se disant «choquée» par cette décision.

    «La Cour suprême a confirmé la décision d'infliger à Raif 10 ans de prison, 10 ans d'interdiction de sortie du royaume et 1000 coups de fouet», a déclaré Ensaf Haidar, ajoutant que cette décision est «irrévocable».

    Interrogée au téléphone par l'AFP depuis le Canada où elle s'est installée, l'épouse du blogueur s'est dite «choquée» par la décision que la Cour suprême a rendue «trois mois après avoir été saisie de l'affaire».

    «J'espérais qu'à l'approche du ramadan (le mois de jeûne musulman, qui commence vers le 17 juin) et avec le nouveau roi en Arabie saoudite, les prisonniers d'opinion dans le royaume, dont Raif, soient graciés», a-t-elle ajouté.

    Emprisonné en 2012, Raif Badawi avait été condamné en novembre 2014 à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet (cinquante par semaine pendant vingt semaines) pour «insulte à l'islam».

    Il a subi une première séance de flagellation le 9 janvier, mais les séances suivantes ont été repoussées, d'abord pour des raisons de santé, puis pour des motifs non précisés.

    Mme Haidar a indiqué craindre que les séances de flagellation reprennent rapidement, peut-être «à partir de la semaine prochaine».

    La situation de M. Badawi a soulevé l'indignation à travers le monde, l'ONU dénonçant une sentence «cruelle et inhumaine».

    «On ne s'attendait pas à ce que la Cour suprême confirme la sentence ce qui veut dire que judiciairement parlant, il n'y a plus aucun recours», a expliqué Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie Internationale Canada.

    Pression sur le gouvernement fédéral

    Du côté du ministère des Relations internationales du Québec, on explique que l'on va «continuer de travailler pour faire en sorte que M. Badawi soit libéré et puisse rejoindre sa femme et ses trois enfants».

    «Nous allons poursuivre notre pression sur le gouvernement fédéral. Je pense qu'il est temps que le gouvernement fédéral change de vitesse dans ce dossier», a fait savoir la ministre Christine St-Pierre.

    Même son de cloche du côté du député de Québec solidaire, Amir Khadir, qui espère que le gouvernement de Stephen Harper va en faire plus dans ce dossier.

    «Je pense qu'il est temps que le Canada mette fin à la vente d'armes à l'Arabie Saoudite. C'est la seule voix que les autorités entendent. C'est une dictature absolue et habituellement les dictatures n'entendent que les voix de l'argent», a indiqué le député de Mercier.

    Vidéo :  Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée FlecheAnimeBas
    http://tvanouvelles.ca/video/la-cour-supr%C3%AAme-confirme-la-sentence-de-raif-badawi--(explications-12h)/4281480579001

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée 9k=     Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée 4020717264      Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée 467377
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Empty Re: Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Message par Claire Mar 9 Juin 2015 - 15:04

    Merci Gilles pour cette vidéo très intéressante !
    Même Amnesty international n'a rien pu faire !!!

    Contenu sponsorisé


    Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison :  la peine de Raif Badawi confirmée Empty Re: Arabie Saoudite. Mille coups de fouet et 10 ans de prison : la peine de Raif Badawi confirmée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 18:48