L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE "

Anonymous
    Invité
    Invité

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " Empty Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE "

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 13:56

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " Jean-Paul-II-et-soeur-Lucie

Très intéressante citation du cardinal Carlo Caffara trouvé sur le blogue Rorate Cæli. C’est un extrait d’un entretien accordé par le cardinal Caffara le 16 février 2008 à Tele Radio Padre Pio, et qui fut publié dans le mensuel Voce di Padre Pio (mars 2008). L’Institut dont il est question a été fondé en 1981 sous le nom d’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille. Son premier président en fut le cardinal Carlo Caffara (1981-1995).

Question – Il y a une prophétie de sœur Lucie de Fatima qui concerne « la bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan ». Le champ de bataille est celui de la famille. La vie et la famille. On sait que le pape Jean-Paul II vous confia la charge de mettre sur pied l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille.

Réponse – Oui, il me la confia. Au début des travaux préparatoires [à la mise sur pied de cet institut] que me confia le serviteur de Dieu [aujourd’hui canonisé] Jean-Paul II, j’ai écrit à sœur Lucie de Fatima par le truchement de son évêque, car je ne pouvais pas lui écrire directement. Toutefois, et d’une manière inexplicable, car je ne m’attendais pas à recevoir une réponse ne lui ayant demandé que des prières, je reçus une très longue lettre signée de sa main – elle est aujourd’hui versée aux archives de l’Institut. Il y était écrit : « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille ». « N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive ». Et puis, en conclusion, elle écrivait : « cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête ».

Riposte Catholique
    Romain
    Romain

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " Empty Re: Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE "

Message par Romain Ven 19 Juin 2015 - 6:59

Alors confiance, tenons le cap.
    Mais que c'est difficile chez nous, pour nos jeunes gens qui désirent encore trouver ces valeurs chez d'autres partenaires.
    Rosana

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " Empty Re: Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE "

Message par Rosana Ven 19 Juin 2015 - 11:45

Oui tenons bon même si c'est très dur,il y a tellement de divorces autour de nous et je constate que certains divorcent pour pas grand chose!!C'est les enfants qui en souffrent le plus!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 11:59

Je suis heureux Rosanna de votre récente inscription et de votre implication (puis-je vous tutoyer à l'avenir ?).

Les sujets concernant la défense de la vie et de la famille sont primordiaux dans notre société mais plus encore dans notre Eglise.
    Je vais tenter d'élaborer un travail pour le démontrer; si cela est encore possible humainement.
    L'homosexualité et le divorce* sont les ennemis puissants de la famille et donc de la société; c'est pourquoi l'Eglise a le devoir de rester un phare qui éclaire le monde.
    Il se trouve depuis quelques temps que ce phare ne produit plus toute sa lumière ; aussi, nous devons nous ressaisir de cette lumière divine pour oeuvrer autour de nous pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du monde.

Rosanna, Romain et ceux qui voudront bien, vous ne saurez pas de trop pour ce beau combat.
    Merci pour ce que vous ferez...mais commençons toujours par la prière dite avec le coeur.

* Personnellement, je suis touché de prêt par ces drames et cela renforce ma motivation à servir le Seigneur.
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Ven 19 Juin 2015 - 12:34

Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " 1735192837  Moi aussi je suis touchée de près par le divorce dans mon entourage.

Je viens d'apprendre la séparation d'un couple ami (chrétiens tous les deux, comme quoi....) et celle de la fille de mes meilleurs amis (qui avait abandonné l'Eglise). 
    Notre coeur pleure devant ces désastres, surtout comme le dit Rosana à cause des enfants.

:prions1:
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Ven 19 Juin 2015 - 20:43

Le divorce?
    Quelle plaie mais la société fait tout pour cela!
    Je lisais ceci dans la pensée de Léandre Lachance, l'autre jour:

17 juin 2015

Pensée du Jour

Pensée: 3A_32
    Mon enfant, continue à avancer dans la foi pure. Tu es témoin que Je te guide et t'inspire. Sois sans crainte, J'ouvrirai toutes les portes qui doivent être ouvertes et fermerai celles qui doivent être fermées. Encore une fois, tu seras témoin de Mon agir. Divinement, Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 75.

L'AGIR DE DIEU
    Nouvelle Flamme

Léandre : De la part d’une dame de France que j’avais déjà rencontrée, il y a trois ans -  elle  vivait une grande souffrance, étant mariée, depuis 25 ans, à un homme qu’elle n’avait jamais aimé. Elle a donné cette situation au Seigneur et, cette année, elle me dit être tombée amoureuse de son mari après 27 ans de mariage :

« Un véritable amour nous unit… Nous avons vécu une vraie lune de miel qui a duré plus de six mois ! »  

27 ans de mariage sans amour..........c'était la porte ouverte au divorce et non!!!!Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE " 3844662629
    Alors.......divorcer pour un oui pour un non, stop, c'est satan qui divise tout le monde!prendspitie No

Dernière édition par AZUR le Ven 19 Juin 2015 - 22:03, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Ven 19 Juin 2015 - 20:50

mercifleur Azur ! très beau témoignage que je n'avais pas encore lu ! ça fait chaud au coeur.

Oui les gens divorcent parce qu'ils ne savent plus faire de concessions..... No
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Ven 19 Juin 2015 - 22:05

Tout à fait, Claire!
    Et notre société qui ne veut plus de Dieu ne veut que cela! prendspitie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 1:02