L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Pain du jeûne

    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Pain du jeûne Empty Pain du jeûne

    Message par Rosana Ven 3 Juil 2015 - 11:11

    bonjour J'ai cru comprendre qu'il y avais un boulanger sur ce forum,donc j'en profite un peu pour demander quelques conseils sur la fabrication du pain du jeune pour ceux et celles qui le font,moi je le loupe ,la croute est toujours trop dure et trop épaisse!!Alors si vous voulez bien partager avec moi vos conseils et vos recettes ce serai génial!Merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:14

    Oui Rosanna,

    On devrait trouver ce boulanger rapidement pour te délivrer quelques conseils.
    Le pain des jeunes convient aussi pour les vieux (humour!).

    Pour commencer, je te propose de faire connaissance avec mon fournil : ( lien ci dessous )

    Bien à toi,

    Michel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 15:34

    Bonjour Rosana,

    Qu'il est bon et beau de jeûner pour offrir un peu de soi au Seigneur, un peu de ce qu'il nous donne...

    Oui, cela fait un peu mal, mais cela nous désarme du mal qui est en nous.

    Oui, cela nous coûte, mais n'est-il pas normal de prouver que nous aimons Dieu autrement que par

    des mots?

    Oui, nous sommes faibles et nous allons flancher à certains moments mais nous reprendrons les

    rênes de notre vie, les rênes de notre âme, les rênes de notre humanité qui a besoin de

    sanctification.

    Car quand nous prononçons " que ton règne vienne ", nous voulons en même temps être les rois de

    notre vie propre ; il y a alors opposition.

    Le jeûne dans une certaine mesure nous apprend à nous déposséder de nous même pour apprendre

    à donner à Dieu la première place.

    Le chemin est difficile mais quelle joie de faire SA TRÈS DOUCE VOLONTÉ.

    Merci Rosanna d'avoir formulé cette demande; je te réponds en suivant...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 15:51

    Manger du bon pain et boire de la bonne eau sont des points importants pour pouvoir tenir le coup dans le

    jeûne; surtout si l'on a un travail physique.


    Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de jeûner avec du pain blanc, cet ersatz de pain vendu en

    boulangerie traditionnelle; ce fut alors le mal de tête assuré en fin de journée.

    J'ai appris à faire ce pain blanc à 16 ans et je ne connaissais que celui-là.

    C'est à 39 ans que j'ai découvert le vrai pain : celui qui à du goût et qui nourrit, celui qui se

    conserve.


    Evidemment que le vrai pain sera obligatoirement biologique.

    Evidemment qu'il doit être semi-complet...pour nous apporter quelques vitamines et des oligo-

    éléments profitables à notre santé.

    Fabriqué à partir de levain naturel, pour le plaisir du goût et celui d'une bonne digestibilité et donc

    assimilation par notre organisme.

    Le sel doit être naturel; donc non raffiné, la plupart du temps un sel marin gris.

    Enfin une eau de source est idéale mais ce n'est pas évident partout; surtout en ville.

    Je conseille expressément le pain d'épeautre " reine des céréales " selon les révélations de Ste

    Hildegarde de Bingen.


    Je vous recommande mon fournisseur (association catholique de surcroît) qui livre par colis à travers toute la France : Le grenier d'épeautre à Mayenne (53) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je reste disponible pour tous les conseils de fabrication maison.

    Bien à vous tous,

    Mich'el
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Rosana Lun 6 Juil 2015 - 15:20

    bonjour Merci beaucoup Mich'el pour cette belle présentation de votre fournil et merci pour le lien le grenier d'épautre et merci pour les conseils!
    Comme je ne suis pas boulangère,je rate assez souvent mon pain du jeûne donc j'ai arrêté le jeûne!!!lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 23:05

    Rosanna, permet moi ces comparaisons :

    Donc en somme comme mon fils a raté son permis pour la 5e fois, je vais lui dire qu'il n'aura désormais qu'à prendre le taxi...

    J'ai un ami qui a replongé dans la drogue alors qu'il s'en était sorti dans sa jeunesse; je vais donc l'emmener chaque jour dans une salle de shoot.

    reflechi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 23:14

    Le pain d'épeautre est un bienfait pour la santé et en plus il est excellent au goût.

    Essayez, c'est l'adopter.

    Votre panetier pyrénéen,

    M'

    Contenu sponsorisé


    Pain du jeûne Empty Re: Pain du jeûne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:43