L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par AZUR Lun 13 Juil 2015 - 16:42

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Afp43411

    2015-07-13 Radio Vatican


    (RV) Dernier événement au programme du voyage de François en Amérique Latine : le Pape a rencontré 70 000 jeunes Paraguayens à Costanera, une plage d'Asunción donnant sur la baie que forme le fleuve Paraguay dans la capitale.

    Le compte-rendu de Jean-Baptiste Cocagne :



    Accueilli dans une ambiance festive et débordante d'enthousiasme, le Pape a écouté deux témoignages très émouvants. D'abord celui de Liz, étudiante infirmière de 25 ans, qui doit prendre quotidiennement soin de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, et de sa grand-mère, elle aussi malade et alitée. Malgré cette configuration familiale compliquée, elle trouve réconfort auprès de ses amis et d'adultes qu'elle prend en exemple. L'autre témoignage était celui de Manuel, jeune de 18 ans vivant à la campagne. Enfant, ses parents se sont trouvés dans l'obligation de le placer dans une famille vivant à Asunción faute de ressources économiques suffisantes. Obligé de travailler, Manuel fut exploité, maltraité et tomba dans l'addiction. Une fois revenu à la campagne, sa mère mourut rapidement, le laissant seul. Mais grâce à la pastorale de la jeunesse, il a repris confiance et a commencé des études pour trouver un travail.

    Au moment de s'adresser à la foule, le Pape s'est appuyé sur ces deux témoignages, improvisant un discours. Avoir un cœur libre, être solidaire et lutter pour l'espérance sont les trois enseignements que le Pape a voulu laisser aux jeunes. En guise d'introduction, il leur a demandé de répéter avec lui une prière collective : « Seigneur Jésus, libère mon cœur, que je ne sois pas esclave de tous les pièges du monde, de la commodité, de la tromperie, de la bonne vie, des vices, d'une fausse liberté qui est de faire ce que je veux à chaque instant ».

    Aller à contre-courant

    « La liberté est un don de Dieu, mais il faut savoir la recevoir. Dans le monde, il y a tant de liens qui nous enchaînent le cœur, a déploré le Saint-Père. Liz nous a montré qu'il ne faut pas être comme Ponce Pilate et se laver les mains. Elle a brûlé sa vie jusqu'à ses 25 ans pour servir sa mère et sa grand-mère, a souligné François. Mais elle n'était pas seule, elle avait ses amis. Cette solidarité a été un havre de paix pour son cœur fatigué ». Manuel, lui, « n'a pas été gâté par la vie. Exploité, maltraité et seul, au lieu de se venger de la vie, il est allé de l'avant et a travaillé ». Mais les deux jeunes ont témoigné de la force qu'ils ont trouvée en Jésus pour continuer à avancer et ne pas se laisser emporter par les difficultés.

    Devant de tels exemples, le Pape a surtout appelé les jeunes à agir : « la mission des jeunes, c'est de connaître Jésus, qui ouvre les portes à l'espérance et nous fortifie. Cela implique des sacrifices et de suivre le plan de Dieu, d'aller à contre-courant. On ne veut pas de jeunes qui se fatiguent vite et avec le visage triste. (...) Mettez le bazar ! Mettez le bazar et organisez-le bien ! » a lancé le Pape dans une ambiance survoltée, conseillant aussi aux jeunes de méditer les Béatitudes (chapitre 5 de l'Évangile selon Saint Matthieu).

    Le Pape est ensuite monté dans sa papamobile pour un bain de foule, avant de prendre la direction, toujours dans le véhicule, de l'aéroport international d'Asunción, pour prendre son avion de retour, direction Rome.
    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 17:03

    Désolé Très saint Père, mais je n'aime pas cette formule : "Mettez le bazar ! Mettez le bazar et organisez-le bien !"

    Il ne faut pas parler aux jeunes avec légèreté mais il faut parler à leur conscience avec un discours profond et responsable qui engage leur vie dans des combats aux contours précis.
    Il suffirait de reprendre les discours de Jean-Paul II s'adressant aux jeunes polonais du syndicat "Solidarnosc" pour comprendre que la portée d'un discours se mesure à sa profondeur, sa hauteur et sa largeur et qu'ainsi il produit des fruits sains et efficaces.


    Source à approfondir parce que l'histoire apporte des leçons qu'il faut savoir garder en mémoire :

    http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/2003/november/documents/hf_jp-ii_spe_20031111_solidarnosc.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Claire Lun 13 Juil 2015 - 19:49

    Chaque Pape a son langage adapté à son époque !

    La Vierge dit que ce Pape est pour notre temps. Et apparemment les jeunes l'écoutent, ce qui n'est pas évident de nos jours d'attirer leur attention !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par AZUR Lun 13 Juil 2015 - 22:10

    "Mettez le bazar " dans le sens: "On ne veut pas de jeunes qui se fatiguent vite et avec le visage triste. ": on veut de vrais chrétiens, debout et qui luttent (cf. La catéchèse du chapelet de Lourdes de cet après-midi)
    Je vous jure que c'est l'ambiance qui règne à nos messes; notre nouveau prêtre nous l'avait fait remarquer (il a 49 ans, je crois)et le prêtre du Bénin (la trentaine)nous l'a balancé direct en pleine tête à la dernière messe!
    Il a dit que nous étions des privilégiés et que nous faisions des têtes d'enterrement à la Messe!
    Et il a raison! Lui, il a dû construire son église, il est en pleine brousse à 500 km de Cotonou!!!!
    Il manque encore de plein de choses ....
    Ici, on a tout et on se plaint encore et encore et d'ailleurs, moi, la première! Je suis un Mur des Lamentations à moi toute seule! Dans ces pays, ils n'ont rien.
    J'ai vu une fois un reportage où une fille américaine adoptée retrouvait sa mère au Mexique: on y voyait un homme en guenilles se disputer avec un chien pour de la nourriture!
    Ca fait un choc!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 23:24

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7C4LcpuFmc0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Extraits de la conférence de presse du Pape François dans l'avion qui le ramenait de son voyage apostolique en Amérique latine du 5 au 13 juillet 2015.
    Le Pape François en Amérique latine du 13/07/2015.

    A la dernière vraie question : "quel rôle l'église latino-americaine peut-elle avoir dans le monde ?" le pape a des réponses étonnantes, inquiétantes même.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 9:40

    Bonjour Claire,

    Tu écris : "La Vierge dit que ce Pape est pour notre temps."

    Où, quand et à qui la vierge Marie a-t-elle dit cela ?
    Peux tu retrouver les références de ces propos stp et nous les communiquer ?
    D'avance merci,

    Mich'el


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Claire Mar 14 Juil 2015 - 9:51

    MIRJANA PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DU PAPE BENOIT (mars 2013, sur la chaîne italienne TG1 / info : MEDJUGORJE TODAY) 

    Voici quelques paroles que Mirjana a dites lors d'une rencontre qui a été diffusée sur la chaîne italienne TG1 le 25 mars 2013 (traduit par les soins de RV à partir de la version anglaise publiée sur le site Medjugorje Today). 


    Au sujet du Pape François : "Notre Pape François, qui est immédiatement entré dans le coeur de chacun d'entre nous, est un Pape dont nous avons besoin pour le temps présent. Nous devons beaucoup prier pour lui, l'aider par nos prières, parce que son chemin sera très difficile
    Il y aura trop de choses à faire et si nous ne prions pas pour lui, qui l'aidera ?" 


    Au sujet du Pape Benoît : "C'est un grand homme qui nous a donné à tous une leçon. Etant donné qu'il est maintenant âgé et malade, il ne peut pas tout donner à l'Eglise. Il a renoncé, comme un grand homme". 



    Source : cheregospa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 10:07

    Merci Claire,

    Donc effectivement ce n'est pas la Très Sainte Vierge Marie qui a prononcé ces paroles mais la voyante Mirjana.
    Attention de ne pas tout mettre sur le même plan; les paroles du Ciel et celles de la terre (paroles humaines).
    Elle a par ailleurs bien raison de nous encourager à prier pour le pape; le faisons nous suffisamment ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Claire Mar 14 Juil 2015 - 10:15

    Une autre intervention plus récente d'une autre voyante :

    "Voici une info transmise par le site "Medjugorje et la Gospa".
         
    Le 29 janvier 2015, la voyante Vicka a accordé une interview au journal Glas Brotnja dans laquelle elle a dit notamment : 


    "Chaque temps est différent. Le Pape Jean-Paul II, le Pape Benoît XVI et le Pape François sont tous les trois différents. Le Seigneur envoie des personnes avec un caractère particulier qui est pour ce temps-là. 


    Le Pape François est vraiment bon et spécial, et nous avons besoin de beaucoup prier pour lui. Si nous prions, il aura plus de puissance et de grâces, et il sera en mesure d'aller de l'avant".

    http://chere-gospa.eklablog.com/mirjana-parle-des-signes-religieux-a114464846 "
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par AZUR Mar 14 Juil 2015 - 10:27

    Oui, il me semble avoir lu dans une révélation privée que François était bel et bien le pape voulu par Dieu! Medjugorje ou une autre?
    En tout cas, il faut effectivement prier pour lui: il le demande à chaque fois: un bel exemple d'humilité!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Claire Mar 14 Juil 2015 - 10:44

    @ Michel : par qui veux-tu que la Sainte Vierge nous parle, si ce n'est par les voyants ????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 18:42

    @ Michel : par qui veux-tu que la Sainte Vierge nous parle, si ce n'est par les voyants ????

    Claire,

    Comme je te l'indiquais plus haut, il faut simplement savoir distinguer ce que la vierge Marie nous

    dit et ce que les voyants disent.

    Ici, en l’occurrence, deux voyantes disent que ce pape est pour ces temps ci, dont une des deux dit qu'il est

    bon et spécial ; en revanche la Sainte Vierge n'a rien dit.

    Oui, il me semble avoir lu dans une révélation privée que François était bel et bien le pape

    voulu par Dieu!


    Azur,

    Il nous faut toujours de la précision pour étayer des propos ou bien ils sont caduques.

    Les "Il me semble, on m'a dit, j'ai lu quelque part..." ne construisent rien de solide.

    Alors vivons et voyons...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 19:56

    Cité du Vatican, 14 juillet 2015 (VIS). Comme d'habitude, entre Asunción et Rome, le Saint-Père a répondu à plusieurs questions des journalistes qui l'accompagnaient (voir vidéo ci dessus). Voici un extrait de ses propos:

    Question: Quel est le message que vous avez voulu donner à l'Eglise en Amérique latine? Quel rôle l'Eglise peut elle jouer pour être un signe dans le monde?

    Réponse partielle: "L'Eglise latino-américaine a une grande richesse. C'est une Eglise jeune...avec une certaine fraîcheur, et même avec un certain non conformisme. Elle dispose également d'une théologie riche, une théologie en recherche. Je voulais donner du courage à cette jeune Eglise.../...Je ne crains pas pour cette jeunesse ni pour la fraîcheur de cette Eglise...même si elle est quelque peu indisciplinée. Avec le temps, elle nous donnera beaucoup de bien"

    http://visnews-fr.blogspot.fr/2015/07/entretien-avec-les-journalistes-durant.html
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par AZUR Mar 14 Juil 2015 - 23:05

    @Michel: désolée mais mes troubles de mémoire m'empêchent de me rappeler où j'ai lu cela: je lis beaucoup également divers magazines......
    Il faudrait que je note tout ce qui peut avoir un intérêt capital.....je n'ai pas le temps!
    Mon Rosaire et la lecture passent en 1er avec l'assistance à la Messe.
    J'aime le pape François, il dit des choses qui ne plaisent pas à tout le monde et c'est très bien!
    J'espère qu'on le gardera longtemps! Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » 3844662629 Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » 3844662629

    Contenu sponsorisé


    Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! » Empty Re: Le Pape aux jeunes Paraguayens : « mettez le bazar ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:13