L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 15:24

    Rappel du premier message :

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Crystal-ball





    La voyance

    A en juger par le nombre de petites annonces proposant des services de voyance, il faut se rendre à l'évidence, les Hommes sont fortement consommateurs de ce type de prestations. La période difficile que nous vivons y est certainement pour quelque chose: chômage, vie sociale difficile, problèmes de coeur, attentats, guerres etc... On le voit, les soucis ne manquent pas; les sollicitations non plus: horoscopes dans les journaux, émissions télévisées, publicités en tous genres, sites internet, forums de voyance etc...

    Il est bien difficile de ne pas être tenté. Quand ce n'est pas par les médias, c'est par le bouche à oreilles: Qui d'entre nous ne s'est jamais vu proposer aller voir x ou y voyant(e) censé(e) nous dire de quoi l'avenir sera fait, quelle décision prendre, qui épouser ou pas ou encore comment faire revenir l'être aimé...

    Parallèlement à tout cela, nous constatons un recul de la Religion, une méconnaissance grandissante de ce qu'est la Volonté de Dieu. Il semble bien que plus la Religion recule, plus les pratiques ésotériques augmentent.

    On le voit, de l'homme de la rue aux grands politiques et décideurs, beaucoup semblent succomber aux charmes et talents des voyants. Mais est-ce sans danger?

    La question peut paraître saugrenue, mais il faut bien reconnaître que les pratiques de la voyance sont loin d'être désintéressées. Certains voient surtout combien ils pourront vous soutirer d'argent. Les exemples ne manquent pas... S'il y a des personnes qui se disent satisfaites de leur voyant, beaucoup ont eu à regretter avoir jamais franchi le seuil de leur porte. D'où la question: est-ce sans danger? est-ce tout simplement permis? et si non pourquoi?

    Dans l'exposé qui va suivre vous seront expliqués pourquoi:

    • il est interdit à qui croit en Dieu de consulter des voyants.
    • les dangers auxquels vous vous exposez (même si vous êtes athée):
      <BLOCKQUOTE>- escrocs n'en voulant qu'à votre argent
      - mages exerçant en plus une pression psychologique sur vous
      - dangers pour votre équilibre psychique
      - perte de votre liberté de décision, "dépendance psychologique"
      - risque de possession par des esprits diaboliques
      </BLOCKQUOTE>
    • que faire en cas de problèmes...

    Le but de ces pages n'est pas de condamner les individus, mais de les avertir des dangers auxquels ils s'exposent. Le propos n'est pas de dire si "ça marche ou pas" mais de dire à quel point c'est dangereux, à quel point le prix à payer va être élevé et pas forcément en argent!

    Des pistes vous seront également proposées pour vous aider à vous en sortir, à briser les liens occultes que vous avez peut être déjà contracté.

    Ne l'oubliez jamais, Jésus a dit :


    "Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14, 6)"


    Je vous invite également à visionner cette excellente video de Kto (realplayer est nécessaire).

    Si vous pensez que ces pages sont trop "dogmatiques", bien que basées pour l'essentiel sur la Parole que Dieu nous révèle dans la Bible; je vous invite à lire nos témoignages. Vous verrez qu'ils sont éloquents!...

    Par ailleurs, une section entière de ce site est dédiée aux véritables voyants. Si vous êtes vous-même voyant, je vous invite à la lire, elle est faite spécialement pour vous. Je préviens d'emblée: elle ne concerne que ceux qui pensent avoir de réelles capacités; qu'ils les monnayent ou pas. Les charlatants n'y trouverons rien qui les intéresse.


    Interdiction faite aux croyants de consulter les voyants, mages etc..

    Dieu, notre Père très aimant et miséricordieux nous met en garde contre des pratiques qu'il sait pouvoir être mortelles pour notre âme. Voilà pourquoi il nous interdit de nous y livrer!

    Entre autres avertissements, on trouve dans l'Ancien Testament:

    "On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

    Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:

    Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."

    Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:

    « Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

    On le voit bien, la fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. Nous sommes pourtant mis en garde par les Écritures! Elles nous préviennent de ce que cela constitue une désobéissance mais également une mise en danger de notre propre Salut!

    Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

    (nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

    "Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

    Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

    Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

    Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I ) »

    Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."

    Après avoir lu ce qui précède, il est clair que nous ne devons pas de notre propre volonté chercher par quelque technique que ce soit à pratiquer (ou consulter des personnes s'adonnant à) la voyance, le spiritisme (voir à ce sujet ce qui est dit sur la page spiritisme) etc...

    Aucun esprit bienheureux ne répondra! Aucun ange, aucune personne décédée se trouvant au paradis ou encore en purgatoire (les âmes du purgatoire sont des âmes saintes, elles sont assurées d'aller au ciel et sont donc obéissantes à la volonté de Dieu).

    Dans ces conditions, qui donc peut oser désobéir et communiquer des visions sur sollicitation? les esprits déchus... a savoir les démons dont Satan - père du mensonge - est le chef ainsi que les âmes damnées des hommes ayant obstinément refusé l'amour de Dieu (voir à ce sujet ce qui est dit à la page enfer). Il leur est facile de se faire passer pour qui vous voulez... Leur objectif n'est certainement pas votre bien être... mais plutôt la perte de votre âme! votre damnation!!! Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous ne devez pas consulter de voyants! et, si vous l'avez déjà fait, ne pas recommencer.


    Pour un service immédiat, vous paierez très très cher par la suite!

    Ne vous fiez pas non plus à une mise en scène pieuse (images pieuses, petit autel, etc...) car en réalité, ce n'est pas une prière adressée à Dieu qui sera dite, mais bien une formule magique marmonnée! Par conséquent ne vous laissez pas abuser par un "habillage" pseudo-religieux qui brouille les cartes... si je puis dire...

    Rien n'est gratuit dans le monde de l'occultisme... comme nous allons le voir dans la section consacrée aux dangers liés à la voyance...


    haut de la page



    Les dangers auxquels vous vous exposez

    Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.

    Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.

    Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...

    Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...

    En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...

    Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.

    Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.

    Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).

    Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.

    A votre avis, que risquez vous si c'est le cas de la personne que vous allez consulter?

    haut de la page



    Que faire en cas de problèmes

    Voyons a présent quelle conduite tenir si suite à des consultations (même anciennes), les choses ne se passent plus tout à fait normalement dans votre vie. Nous l'avons vu, vous avez peut être contracté des liens maléfiques avec un mage, voir même avec le démon. La palette des troubles est vaste et tous ne sont pas d'égale gravité. Le cas extrême nous l'avons dit étant la possession diabolique.

    Bref, que faire? La première chose, cela tombe sous le sens: ne plus retourner consulter de voyants ni de mages! Vous n'iriez que de mal en pis.

    Ensuite, il faut revenir vers Dieu! C'est Jésus qui vous viendra en aide! L'Église du Christ avec ses prêtres est là pour vous accompagner, au nom de Jesus-Christ, sur ce chemin.

    Il convient donc (selon Dom Gabriele Amorth, prêtre exorciste) de commencer par une bonne confession générale accompagnée de la reprise d'une intense vie de prière et de grâce (ce qui signifie aussi qu'il faut renoncer à ce qui fait obstacle à la grâce... il faut donc se confesser pour obtenir le sacrement du pardon, mais aussi soi-même pardonner du fond du coeur à qui vous aurait fait du mal!). Des prières dites de "délivrance" (voir en page "les prières du chrétien") peuvent être dites à titre privé, mais c'est le prêtre (Chrétien) qui seul peut dire des prières et des bénédictions au nom de l'Église. Par ses prières, le prêtre demande à Jésus de vous libérer. C'est en son nom qu'il peut demander à ce que les liens maléfiques soient rompus. Vous même devez prier. Votre prière doit être dite avec foi, chaque jour. Vous pouvez dire des prières qui vous sont propres.

    La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange peuvent aussi être sollicités pour intercéder en votre faveur auprès du Seigneur. (selon Dom Gabriele Amorth - mais il n'est pas le seul - la prière du Rosaire a un très grand pouvoir).

    Si vous êtes Chrétien, il vous est fortement conseillé de vivre l'eucharistie (soit: la messe, la communion et l'adoration eucharistique).

    Si le prêtre estime que votre cas le nécessite, il vous recommandera peut être d'aller consulter le prêtre exorciste de votre diocèse (nb: Dans l'Église Catholique, le service rendu par le prêtre exorciste que vous aura désigné l'évéché est GRATUIT. Donc si quelqu'un vous réclame de l'argent, il n'est PAS prêtre exorciste de l'Église Catholique... quoiqu'il dise ou se prétende. En pareil cas, PARTEZ! et allez à l'évéché pour que l'on vous désigne un VÉRITABLE prêtre exorciste dans votre diocèse!). Parfois, il peut arriver que vous ne trouviez personne qui veuille vous écouter. Si cela devait vous arriver alors il vous faudrait aller voir votre Évêque afin qu'il vous désigne un prêtre exorciste. (Si lui non plus ne veut pas vous entendre, n'hésitez pas à changer de diocèse! ces questions peuvent mettre mal à l'aise n'importe qui fut-il Évêque...)

    Evitez d'aller voir le prêtre exorciste de vous même, directement. En effet, ils sont peu nombreux et débordés. La plupart du temps, votre prêtre pourra vous venir en aide sans avoir besoin d'exorciste. Les prières de délivrance (accompagnées des moyens décrits ci-dessus) sont en effet suffisantes dans la plupart des cas. Si votre cas le nécessite, il vous aiguillera.

    Si donc vous en êtes à consulter un prêtre exorciste, c'est lui qui décidera de ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Sachez que par lui-même il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un magicien! il n'est pas un gourou etc... (Ne soyez pas vexé ni surpris s'il vous envoie consulter un psychiatre ou un psychologue ne fus-ce que pour exclure toute cause naturelle...)

    Quand il effectue un rituel, le prêtre exorciste agit au nom de Jesus Christ. Il engage l'Église qui a reçu mandat du Christ pour chasser les démons en son nom. C'est par Jésus que vous serez sauvé! De votre côté, vous devez faire acte de volonté, montrer que vous désirez rompre avec le démon c'est-à-dire: vous convertir (au sens de revenir vers Dieu. Pas nécessairement de changer de religion, je dis ça pour les personnes non-chrétiennes qui nous lisent. Qu'elles sachent que les prêtres exorcistes peuvent leur venir en aide également. Jesus a donné sa vie sur la Croix par amour pour tous les hommes quels qu'ils soient afin que tous puissent être sauvés!)

    "Ayant réuni les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons et il leur donna de guérir les maladies." (Lc 9, 1).

    "Rien ne pourra vous nuire. Pourtant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux." (Lc 10, 18-20).

    Le chemin vers la libération peut être long. Il peut demander du temps. Soyez en conscients.

    "C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).

    Source: sosparanormal - accueil

    Gilles. Ville de Québec - Canada Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Croix3


    Dernière édition par Gilles le Mar 9 Oct 2018 - 17:03, édité 1 fois

    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Claire Lun 14 Déc 2020 - 20:28

    @ Bénédicte :



    Quand le Seigneur reviendra Il trouvera le Petit Reste (Ezéchiel chap.8)

    8-1-Malgré les infidélités de son peuple,   Dieu aime toujours ses brebis,  et,   fidèle à ses promesses, Il se gardera un petit Reste.

    BENEDICTE et Gilles aiment ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Gilles Lun 1 Mar 2021 - 16:35

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Astrology-horoscope

    Pourquoi lire son horoscope est-il dangereux ?

    À la télévision, à la radio, dans les journaux… Les horoscopes sont partout ! Les consulter de temps en temps peut nous sembler anodin, voire amusant. Pourtant cette pratique se révèle spirituellement et psychologiquement néfaste.

    Impossible d’échapper à son horoscope ! Étrange manie que celle de jeter un œil sur ces trois lignes de prédictions, sans y croire tout en y croyant. Hélas, même les gens les plus intelligents tombent dans ce piège. Quand on les étudie, on constate que les horoscopes ont quelques traits caractéristiques. Ils portent toujours sur la trilogie qui intéresse tout le monde : la santé, le travail (souvent réduit à l’argent), l’amour (souvent réduit aux « rencontres »). Ils ont un côté idolâtrique : le bonheur ou la chance sont suspendus au-dessus de nos têtes, versatiles comme les dieux de l’Antiquité.

    Un autre trait de cette littérature, c’est sa platitude : suffisamment vague pour que tout le monde s’y retrouve, avec une petite touche inquiétante de temps en temps pour avoir l’air sérieux et ressembler à la vie réelle, mais sur un fond d’optimisme rassurant pour ne pas dire lénifiant. Elle est surtout répétitive, car on ne peut pas être original 365 jours par an (multipliés par douze signes du zodiaque et trois domaines, cela fait 13.176 prédictions à assurer… les années bissextiles !). Mais savez-vous que la Bible est très sévère contre toute forme de prédiction, de voyance, de divination ? Pourquoi ? Parce que c’est du pur paganisme.

    Un jeu de la subjectivité ou une prédiction ?


    On s’emprisonne dans un destin déjà inscrit dans les astres ou dans n’importe quoi d’autre (les cartes, le marc de café, la boule de cristal). C’est un péché contre la foi. Cela offense la dignité de l’homme : notre liberté, même conditionnée par un tas de paramètres, y compris cosmiques, pourquoi pas, a des capacités toujours inédites et imprévisibles. Cela offense aussi la grandeur de Dieu : sa grâce est encore plus imprévisible et peut toujours tout changer.

    L’astrologie prédictive est donc au plan spirituel une régression. Au plan psychologique, elle fixe la personne à un stade magique, qui est normal dans la petite enfance, mais qui à l’âge adulte peut devenir maladif. Au simple plan du bon sens, elle est une absurdité. Si jamais une fois ou l’autre elle se vérifie, c’est par le jeu des probabilités : si j’annonce le beau temps pour le 23 octobre, j’ai une chance sur deux d’avoir raison ! Ou encore par le jeu de la subjectivité : inconsciemment, je fais arriver ce que je crois devoir arriver. Ou encore — on ne peut exclure cette hypothèse — par le jeu diabolique des « esprits » qui peuvent manipuler l’homme et peut-être certains événements.

    À la limite, on pourrait admettre une astrologie descriptive. Il pourrait y avoir des traits de caractère communs aux Béliers ou aux Verseaux. Il pourrait y avoir une influence du « paysage » stellaire sur notre personnalité — un peu comme nous sommes marqués par le pays qui est le nôtre : Bretons ou Auvergnats, gens du Nord ou du Sud, de la montagne ou des plaines, forment autant de groupes plus ou moins identifiables. Mais il ne faut pas faire de ces signes un absolu. Ils ne sont qu’un tout petit élément de l’écheveau infini des influences qui nous façonnent en tous sens. Et ces influences ne sont qu’un cadre dans lequel nous avons toujours, en définitive, à inventer notre vie. Avec la grâce de Dieu.


    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 2Q== Père Alain Bandelier

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Gilles Sam 8 Mai 2021 - 17:26

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Jgyxq7h56klftlngwfpmpiqa_5eegejyaaqm3lsmmifk9zgtrkbtq4hejtah-yxnz51kes6x6fopdynafgaw19cycipa

    Voyance : pourquoi certains catholiques succombent à cette tentation

    Trois millions de Français auraient chaque année recours aux voyants et médiums pour connaître l'avenir. Parmi eux, des catholiques, malgré les mises en garde de l’Église. Pourquoi sont-ils tentés ? Famille Chrétienne a enquêté.

    Cet article de Benjamin Coste  a été publié par l'hebdomadaire Famille Chrétienne sous le titre "Ces catholiques tentés par la voyance"  *

    Un forum chrétien comme la Toile en compte de nombreux. L’un des sujets de discussion est consacré à la pratique de la voyance. Une femme fait part de son désir de recourir à un médium : « J'étais sceptique mais depuis qu’une amie m'a raconté qu’un voyant lui avait prédit des choses qui se sont produites, je suis fortement tentée de consulter ».

    Deux pages plus loin, un autre témoignage : « Je suis catholique et je ne peux pas concevoir ma vie sans le Christ. J'ai eu il y a quelque temps des déboires sentimentaux qui m'ont mise vraiment très mal. Une amie m’a convaincue d'aller consulter un de ses amis voyant dont les révélations se sont avérées. J’ai été happée et depuis j’enchaîne les consultations. »

    Deux témoignages qui prouvent que les catholiques ne sont pas immunisés contre la tentation de connaître leur avenir. Et ce, malgré les mises en garde de l’Écriture sur le sujet : « Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas » (Deutéronome 18, 14).

    Un sujet fréquemment abordé dans les confessionnaux.

    Parmi les 3 millions de Français qui auraient recours à la voyance chaque année, il y a donc des catholiques. Difficile de savoir dans quelle proportion, mais le phénomène n’est pas anecdotique et le sujet fait partie des thèmes récurrents abordés dans les confessionnaux.

    Une réalité confirmée par le Père Hervé Soubias, recteur de la basilique Notre-Dame-des-Victoires (Paris 2e), l’un des hauts lieux de la confession dans la capitale. « L’avenir dépeint dans les médias est très anxiogène, explique-t-il. On entend que l’air sera bientôt irrespirable car l’homme l’aura définitivement pollué, qu’il n’y aura plus de poissons dans la mer car nous aurons tout mangé, sans parler de la crise économique qui menace les emplois… Mais c’est oublier que la force de la foi chrétienne est de croire que le temps appartient à Dieu. »

    Des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros

    Il faut dire que la voyance et l’astrologie se sont banalisées. Dans le monde du bien-être et du développement personnel notamment, comme en témoigne Bérénice : « Récemment, à la fin de mon cours de yoga, mon professeur m’a proposé de faire mon thème astral ».

    Par son omniprésence dans notre quotidien, Internet a aussi largement simplifié et démocratisé l’accès à la divination. Sur Google, plus de 15 millions de réponses font écho à une recherche concernant le mot « voyant ». Les pages personnelles de médiums autoproclamés proposent la réalisation de thèmes astraux, d’horoscope…

    Durant ma dépression, alors que mon espérance en Dieu s’affaiblissait, j’ai connu une forte tentation pour la voyance.

    Ainsi Chantal, installée en Ardèche, offre à ses clients des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros les deux heures. Issue d’une famille « cartésienne et totalement athée », cette femme de 56 ans, qui déclare ne faire « partie d'aucun groupe spirituel, aucune congrégation ou école particulière », reçoit chez elle, à la différence de la flopée de voyants proposés par le site Avigora – « la voyance en toute confiance » (sic) – joignables uniquement par téléphone.

    Quant à Jean-Loup, voyant et tarologue, coup de chance! Ses consultations sont « aujourd’hui seulement » en promotion : la demi-heure est à 55 euros au lieu de 90. Un prix pour lequel il promet de percevoir « grâce au son de notre voix, notre aura, le passé, le présent et le futur ». Du marketing de supermarché qui en dit long sur les objectifs commerciaux des sites dédiés à l’astrologie…


    Lire la suite : Voyance : pourquoi certains catholiques succombent à cette tentation

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Gilles Lun 26 Juil 2021 - 18:23

    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Artworks-000199387314-ow4rd1-t500x500

    Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ?

    Lorsqu'un être cher décède, le puissant lien d'amour qui existait autrefois demeure. Il est quelque peu naturel que nous voulions avoir une connexion continue avec cet être cher. Les personnes dans cette situation peuvent être très vulnérables car elles cherchent à savoir que leurs proches vont bien.

    L'histoire de Dives et Lazare (Luc 16:19-31) a informé toutes les croyances chrétiennes primitives sur le sort des morts. Dans la parabole, Dives (latin pour « homme riche ») passe à côté du pauvre Lazare sans l'aider. Quand ils meurent tous les deux, Dives va à Hadès, et Lazare va au paradis.

    De son lieu de supplice, Dives voit Lazare se reposer dans le sein d'Abraham et le supplie de le réconforter, ou qu'il envoie au moins un message à sa famille les avertissant de changer de voie.

    Abraham rejette la première demande en disant :

    Entre nous et vous, un grand gouffre s'est creusé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici à vous ne puissent pas le pouvoir, et que personne ne puisse passer de là vers nous (Luc 16:27).

    Les Pères de l'Église ont lu cela comme un déni de la capacité des esprits des morts à passer dans le monde des vivants.

    Mais qu'obtiennent-ils vraiment lorsqu'ils recherchent les services d'un prétendu médium ou d'un médium ? Au mieux, les médiums sont des charlatans et des voleurs, utilisant des bribes d'informations internes ou génériques pour profiter d'une personne en deuil en lui faisant croire qu'elle peut réellement communiquer avec les morts. Au pire, ils font le proverbial « pacte avec le diable ».

    L'Église a toujours clairement indiqué que conjurer ou tenter de communiquer avec les morts est une chose dangereuse. Dans le Catéchisme de l'Église catholique, paragraphe 2116, il est clairement énoncé :

    « Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement censées « dévoiler » l'avenir. Consulter l'horoscope, l'astrologie, la lecture de la paume, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de clairvoyance, le recours aux médiums recèlent tous un désir de pouvoir sur le temps, l'histoire et, en dernière analyse, d'autres êtres humains, ainsi qu'un désir se concilier des pouvoirs cachés. Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte aimante que nous devons à Dieu seul… »

    Si un esprit est réellement invoqué, comment pouvons-nous être sûrs que ce qui est invoqué n'est pas Satan ou l'un de ses démons au lieu de l'esprit de notre bien-aimé ? Le diable est réel. Ses démons sont réels. Leur but est la ruine de l'humanité. Leur désir est de nous amener à faire des choses contre la loi de Dieu et de remplacer notre vie éternelle par la mort éternelle.

    Comparons l'évocation des esprits avec le fait de demander à Marie ou à l'un des saints du ciel de prier pour nous. Comme l'indique l'Écriture, ceux qui sont au ciel connaissent les prières de ceux qui sont sur la terre. Dans Apocalypse 5:8, Jean dépeint les saints du ciel offrant nos prières à Dieu sous la forme de « coupes d'or pleines d'encens, qui sont les prières des saints ». Mais si les saints du ciel offrent nos prières à Dieu, alors ils sont conscients de nos requêtes et les présentent à Dieu en intercédant pour nous.

    Certains s'opposent à ce que nos frères chrétiens du ciel prient pour nous. Ils pensent que Dieu a interdit le contact avec les morts dans des passages tels que Deutéronome 18 :10-11. En fait, ce que Dieu a interdit, c'est la pratique nécromantique d'évoquer les esprits.

    « Il ne se trouvera parmi vous personne qui brûle son fils ou sa fille en offrande, qui pratique la divination, devin, ou augure, ou sorcier, ou charmeur, ou médium, ou sorcier, ou un nécromancien... Car ces nations que vous allez déposséder, prêtez attention aux devins et aux devins ; mais quant à vous, le Seigneur votre Dieu ne vous a pas permis de faire ainsi. Le Seigneur votre Dieu suscitera pour toi, prophète comme moi parmi toi, parmi tes frères, tu en tiendras compte" (Deut. 18:10-15).

    Dieu indique ainsi qu'il ne faut pas conjurer les morts dans le but d'obtenir des informations ; l'une est de se tourner vers l'Église et les Écritures à la place. Ainsi on ne doit pas tenir une séance. Mais une personne raisonnable peut discerner la grande différence entre tenir une séance pour que les morts parlent à travers vous et un enfant demandant dans la prière que son parent décédé intercède pour lui. L'un est une pratique occulte visant à obtenir des informations secrètes ; l'autre est une humble demande pour un être cher de prier Dieu en son nom.


    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 STL%20Logo%20WEBSITE-2-3  Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    Contenu sponsorisé


    Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:13