L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Semer la division, une des maladies de l'Eglise

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Semer la division, une des maladies de l'Eglise Empty Semer la division, une des maladies de l'Eglise

    Message par Claire Sam 5 Sep 2015 - 9:00

    Semer la division, une des maladies de l'Eglise


    2015-09-04 Radio Vatican
    Semer la division, une des maladies de l'Eglise ANSA857312_LancioGrande

    (RV) Il y a une maladie dans l’Eglise, celle de semer la division et la zizanie. 

    Voici ce que le Pape François a rappelé ce vendredi matin dans son homélie lors de la messe à Sainte-Marthe. Les chrétiens a-t-il expliqué sont appelés en revanche à pacifier et réconcilier, comme l’a fait Jésus.

    « La Paix est l’œuvre de Jésus » a dit le Pape en reprenant la première lettre de Saint-Paul aux Colossiens. « Quand nous parons de paix et de réconciliation, de petits pas et de petites réconciliations, nous devons penser à la grande paix et la grande réconciliation que Jésus a accomplies. Notre devoir, au milieu des guerres de la haine, mais aussi dans les familles, est d’être des hommes et des femmes de paix.»

    Le Saint-Père a aussi invité à se demander si chacun était un semeur de paix, à commencer par nos paroles. « Combien de fois avons-nous entendu dire d’une personne qu’elle était une « langue de vipère » ? a-t-il demandé. Ceci est une maladie de notre Eglise : semer la division, la haine et non la paix.»

    Qui porte la paix est saint, qui bavarde est comme un terroriste

    « Si une personne durant sa vie ne fait rien d’autre que réconcilier et œuvrer à la pacification, on peut la canoniser, elle est sainte » a poursuivi le Pape. Mais nous devons nous convertir, apprendre à ne pas porter une parole qui divise, une parole qui porte la guerre, même des petites guerres, des paroles qui ne soient pas des bavardages. Faire des bavardages est comme le terrorisme, a-t-il expliqué, celui qui bavarde est comme celui qui jette une bombe et puis s’en va, il détruit avec sa langue, il ne fait pas la paix.

    Le Saint-Père a ainsi invité, chaque fois que venait en bouche la volonté de dire une chose qui puisse semer la division, à se mordre la langue, afin que ne sortent pas de mauvaises paroles, avant de conclure par cette prière : « Seigneur, tu as donné ta vie, donne-moi la grâce de pacifier, de réconcilier. Tu as versé ton sang, mais peu m’importe si ma langue gonfle un peu, si je me mords avant de mal parler des autres. 

    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Semer la division, une des maladies de l'Eglise Empty Re: Semer la division, une des maladies de l'Eglise

    Message par Françoise. Sam 5 Sep 2015 - 9:13

    Chère Claire, bonjour !

    ... Plutôt surprise de lire ce message de notre Pape François, pour qui je prie.

    Jamais, au grand jamais, je n'ai été aussi surprise et dubitative face aux déclarations d'un Pape qui souffle le chaud et le froid. Depuis son élection en tant que Vicaire du Christ, installé sur le siège de Pierre, je n'ai été aussi malheureuse car difficile de donner sa confiance 100 % à un pape qui déstabilise par ses choix.

    La division, elle est là : encore ne faut-il pas l'entretenir !! Et c'est bien la Passion de Notre Seigneur que nous vivons au travers de cette Eglise malmenée, trahie parfois.

    Très bon et saint samedi à vous.
    Françoise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Semer la division, une des maladies de l'Eglise Empty Re: Semer la division, une des maladies de l'Eglise

    Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 23:21

    Ce pape m'inquiète parce que j'aime l'Eglise.

    J'ai le droit de dire cette inquiétude, m'appuyant sur des paroles, des textes ou des actes qui me heurtent.

    En revanche, je n'ai pas le droit d'aller plus loin car cela deviendrait de la critique.
    Si je critique, je péche contre mon prochain et je sème la division dans le corps du Christ qu'est l'Eglise.

    Le remède contre le mal que je vois n'est sûrement pas le mal que je pourrais dire.
    Mon confesseur m'a d'ailleurs donné comme pénitence à mes péchés d'orgueil : la prière d'abandon filial et la recherche de la petitesse.

    Il m'a dit que j'avais le droit d'observer et de chercher à comprendre mais que je ne devais en aucun cas utiliser du poison pour lutter contre le poison.

    Leçon d'humilité pour mon chemin de baptisé....

    M'

    Contenu sponsorisé


    Semer la division, une des maladies de l'Eglise Empty Re: Semer la division, une des maladies de l'Eglise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:09