L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Emma, 91 ans, 36 000 km à pied pour la Vierge Marie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

      Emma, 91 ans, 36 000 km à pied pour la Vierge Marie  Empty Emma, 91 ans, 36 000 km à pied pour la Vierge Marie

    Message par Claire Jeu 10 Sep 2015 - 8:21

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth


    10 septembre – Italie : Sainte Marie de la Vie (1613) 



    Emma, 91 ans, 36 000 km à pied pour la Vierge Marie 

    Depuis 19 ans une Italienne de 91 ans, Emma Morosini, parcourt le monde à pied pour visiter les sanctuaires dédiés à la Vierge Marie et aider ceux qui en ont besoin. En 1994 Emma a été opérée avec succès. Pour remercier la Vierge Marie elle a fait son premier pèlerinage à Lourdes, puis a continué…

    « Chaque pas est une fleur que j’offre à la Vierge Marie, plus je marche plus le bouquet est grand! », dit Emma, « c’est juste ma façon spéciale de remercier la Vierge », avoue la dame qui a déjà parcouru 36 000 km. Originaire de Mantoue (nord de l’Italie) Emma Morosini a voyagé dans toute l'Europe, mais aussi en Afrique, et en Amérique du Sud.

    Elle arrive en Argentine en janvier 2015 pour commencer son long voyage jusqu’au sanctuaire Notre-Dame de Lujan. Elle visite des églises, des hospices et des maisons pour les personnes dans le besoin. Pour soutenir les familles, Emma est prête à s’occuper des malades à l'hôpital la nuit. Elle dort parfois dans la rue, parfois dans des dortoirs ou dans les maisons des gens qui lui ouvrent leurs portes.

    Arrivée le 22 avril 2015, place Saint-Pierre, à Rome, Emma reçoit les salutations du pape François.


    Rome, 10 juillet 2015 (ZENIT.org) 



      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:01