L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

    Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime Empty Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime

    Message par Claire Mer 23 Sep 2015 - 23:43

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

    23 septembre - Espagne : Notre Dame de Valvancre - Saint Padre Pio (+ 1968)


    Etre tout à Dieu par Marie, dans le temps, afin d'être, pour l'éternité, tout à Dieu avec Marie
    Padre Pio s'était ouvert à la demande de Dieu et Jésus était venu revivre en lui son mystère de la Croix.

    Il apportait ainsi, dans notre monde, en réalité, la présence substantielle de Jésus et de Marie, car on ne peut jamais séparer le Rédempteur de Celle qui fut sa " généreuse collaboratrice dans son Œuvre de Rédemption ", pour reprendre la belle expression du Pape Pie XII dans le discours qu'il tint le 1° Novembre 1950 lors de la proclamation du Dogme de l'Assomption.

    Quand Padre Pio était là, on pouvait dire que Jésus et Marie étaient présents, eux aussi, par lui. Et parce qu'il était l'instrument d'une Présence qui le dépassait humainement, puisqu'il s'agissait de celle du Seigneur et de Sa Mère, Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime.

    Cette présence de Jésus et de Marie, Padre Pio la faisait donc ressentir à ceux qui l'approchaient parce qu'il vivait lui-même de cette présence mystérieuse et réelle. Il nous enseignait, par là, à être tout à Dieu par Marie, dans le temps, afin d'être, pour l'éternité, tout à Dieu avec Marie.

    Père Derobert
    apotres.amour.free.fr

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13595
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime Empty Re: Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime

    Message par Claire Jeu 24 Sep 2015 - 0:04

    PADRE PIO ET LES REVELATIONS PRIVEES

    Padre Pio avait atteint la perfection de sa vocation sacerdotale : il était à la fois le Prêtre et la Victime P016_0_01_01 

    Je suis reconnaissante à une pèlerine de Belgique qui m’a offert une copie du livre «Père Pio de Pietrelcina», du Frère Arni Decorte, fils spirituel de Padre Pio (Institut Saint Camille, Bierbeek, Belgique, 1983). Ayant lu des dizaines de livres sur Padre Pio, je peux affirmer en connaissance de cause, qu’il s’agit d’un excellent livre. J'aimerais, entre autres, citer la page 91 qui traite des révélations privées et de ce qu'en pensait le Padre Pio. 

    Le frère Arni écrit:

    Nous sommes témoins, ces dernières années, d’une recrudescence de la passion populaire pour le merveilleux, aussi en fait de religion. Il y a une ruée massive de pèlerins en des endroits de soi-disant apparitions et prétendus miracles. Des gens qui négligent les premiers mots du Credo, se révèlent subitement des ardents apôtres de dévotions particulières. Certains ne craignent même pas de critiquer le Pape, les évêques et le clergé. Ils parlent de leurs pasteurs en termes désobligeants et sont révoltés parce que ceux-ci ne se rangent pas aussitôt avec le peuple à cette religiosité osée autour de faits fantaisistes.
    Nous vivons un temps de confusion et la prudence est plus que jamais de rigueur.

    Nous nous trouvons devant deux extrêmes : l’irréligion impitoyable et l’impiété publique des uns ; la piété effervescente et illimitée des autres. L’Eglise est persécutée par les uns et compromise par les autres. Elle avertit, avec une inquiétude maternelle, mais ses paroles ne sont pas écoutées; elle se trouve devant le rejet des uns et l’exagération des autres.

    Le langage de l’Eglise est clair. 
    Faisons donc attention que notre dévotion ne dégénère pas en superstition, contre quoi l’Eglise nous met en garde. Il est bon de prendre ici quelques points en considération.


    • Le Père Pio n’a jamais fait de prophéties publiques ou officielles concernant les grands événements mondiaux. n’a jamais édité ou fait éditer des écrits contenant des prophéties ou des messages.

    • A propos de prophéties, il disait : «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

    • En fait d’apparitions ou de voyants, il répondait toujours : «Ce n’est pas mon domaine. Obéissez aux autorités ecclésiastiques, elles sont là pour décider».

    • Quant aux décisions des autorités ecclésiastiques, le Padre Pio donnait toujours ce conseil : «Les fidèles doivent obéir». Lui-même était un exemple édifiant de cette obéissance.



    http://patriziacattaneo.com/padre_pio_et_les_revelations_privees.html

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 19:45