par M-Odile Jeu 1 Oct 2015 - 9:45
Je suis vraiment confuse de prendre seulement maintenant connaissance du décès de la maman de ton mari, bien chère Claire. J’ai essayé de comprendre pourquoi je suis passée à côté d’une pareille nouvelle : je me souviens que j’avais commencé à rédiger le message ci-dessus sur une page word très tôt le dimanche matin. Je ne tenais pas à ce qu’il disparaisse sans laisser de trace comme la dernière fois… Quand j’ai voulu l’expédier bien plus tard, après avoir suivi les émissions religieuses, je n’ai pas du tout remarqué que d’autres messages étaient arrivés entre temps sur le forum, dont le tien qui nous apprenait le décès de ta belle-mère. Je me suis dépêchée de faire tout bêtement un copié collé...
Mardi, je ne voulais pas laisser passer cette journée consacrée à nos saints archanges sans te souhaiter ta fête, cher Michel. C’est ce que je n’ai pu faire qu'en rentrant de la répétition de chorale. Comme je n’ai pas du tout lu les messages des uns et des autres depuis, je constate ce matin que j’ai un grand retard à rattraper.
Comme je viens de le faire par texto, je vous renouvelle mes sincères condoléances à ton mari et à toi, Claire. Coïncidence ou pas, hier mercredi, je devais me rendre dans ton village. Il était 11h30. J’avais trouvé à stationner sur la place de l’église et j’avais bien remarqué que toutes les voitures étaient là pour un enterrement qui devait se dérouler à l’intérieur. J’ai eu une petite prière pour la personne concernée et sa famille. L’employé des pompes funèbres qui était devant la porte s’est dirigé vers moi, croyant devoir me faire entrer. Nous avons échangé quelques mots car il m’avait reconnu du fait que je fais partie de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de notre Paroisse, à une dizaine de kilomètres de là. Comme je ne connaissais pratiquement personne dans ton village, je n’ai même pas cherché à savoir pour qui avait lieu la cérémonie. Une personne qui sortait de l’église m’a dit qu’on en était à l’homélie.
Et ce matin, je me dis que je m’étais trouvée, sans le savoir, devant l’église où vous étiez peut être tous rassemblés… Rien n’est moins sûr, après tout…
Depuis le retour de mon chéri, je suis très occupée. A cause de ses vertiges, il ne peut pas prendre le volant. Je l’ai donc conduit à différents rendez vous de docteurs et spécialistes, aussi pour moi. Il a fallu que je me remette à faire de la cuisine, à préparer des plats pour le congélateur, entre autres. Sans compter les petits enfants, le ménage, repassage, jardinage etc qui avaient beaucoup souffert du fait que, pendant 2 mois, je passais pratiquement tous mes après midi auprès de J-Marie. Surtout dès la rentrée de septembre, je m’arrangeais pour rentrer assez tard pour éviter les bouchons sur la nationale.
Cela fait 3 jours que je n’ai pas pu me permettre de me nourrir de levangileauquotidien.org que j’écoute ts les jours, avec délice, dans sa version allemande. J’allais oublier : la reprise du caté : j’ai eu le bonheur d’accueillir ma nouvelle équipe hier que je vais retrouver tous les 15 jours pendant 1 1/2 h. Je ne vous dis pas le temps qu’on a passé à constituer les groupes ! Jusqu’à la dernière minute, on dû encore apporter des modifications…
Voilà, dans l’impatience de me nourrir, une fois de plus, de tout ce que vous avez ajouté sur ce cher forum, je vous redis combien je confie régulièrement au Seigneur toutes vos intentions. Merci de nous soutenir par vos prières. Je me prépare pour partir à la maison de retraite où nous récitons tous les jeudis le chapelet en attendant que le prêtre âgé soit de nouveau en forme pour célébrer la messe. A bientôt en gardant courage et confiance ! M-O