Même si vs ne me voyez + connectée depuis plusieurs jours, je continue de penser à vs.
Comme tt le monde, je suis sous la pression de l'imminence de la fête de la Nativité. Eh oui, Claire, tu as constaté que je n'ai pas souhaité une "bonne fête de Noël" sur la carte que j'ai fabriquée comme ts les ans et que tu as reçue de façon collective sur ta messagerie. C'est sur le forum que j'ai lu la suggestion de se souhaiter une "bonne fête de la Nativité". Alors, je l'ai adoptée pr envoyer nos vœux aux amis…chrétiens. Connaissant ce que pensent nos propres enfants, j'ai hésité à l'écrire sur celle qu'ils ont dû recevoir hier soir...
Comme l'année dernière, je ne suis tjs pas capable de mettre ma petite carte sur le forum. Il faudrait que je demande de l'aide, par exemple à toi,Gilles ??? Alors, je me contenterai de renouveler de façon simple et traditionnelle , mais du fond du
, mes souhaits de passer une belle et SAINTE fête. C'est une formule qu'on n'hésite moins à employer en Allemagne que chez nous, n'est ce pas, chère Azur ?
Je ne m'autorise pas à être + bavarde malgré ma grande envie. Nos enfants et nos 15 petits enfants (de 30 ans à 21 mois) ne vont pas tarder à remonter ds le Nord et, même si nous n'allons pas les recevoir chez ns, mais chez une de nos filles à 6 km d'ici, ns faisons tt ce que ns pouvons pr apporter notre aide. Plusieurs parmi les aînés sont en couple, alors, ça en fait du monde à nourrir et à loger… Pr l’instant, je suis au calme : ni J-Marie, ni Maman ne sont levés. Sur un autre post, j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de Maman qui aura 93 ans fin août. Je suis allée la chercher il y a une semaine en Belgique près de la frontière allemande pr qu’elle puisse, cette année encore, avoir le bonheur de vivre ces jours de fête avec ns ts.
Je me suis levée très tôt ds l’intention de vs écrire comme j’essaye de le faire le + régulièrement possible (Je ne t’ai même pas encore dit merci pr la fois dernière, Claire) en vs mettant la vidéo que vs attendez peut être d’ »en marche vers dimanche», et voilà, je n’ai pas pu résister à l’envie de vs retrouver sur ce post.
Je dois me faire violence pr m’arrêter : je devrais être en train de fignoler les inscriptions sur mes cartes. Ce serait dommage que les destinataires reçoivent une image de Noël après le 25 décembre… Je vs laisse.
Claire, Je suis ds l’action de grâces pr vs 2. Tu sais combien je pense à vs, si heureux d’avoir retrouvé votre petite famille de Bavière. Que vs gardiez ts Courage et Confiance ! Ma prière vs accompagne. Bisous
à ts et…
M-Odile