par Claire Lun 11 Avr 2016 - 21:33
Grüss Gott !
Merci beaucoup à tous pour vos gentils petits mots touchants !
Je suis rentrée. Contente de mon séjour mais toujours heureuse de retrouver ma maison et surtout le reste de ma famille et mes amis, dont vous faites partie.
Nous avons passé de belles fêtes de Pâques mais je suis la seule à être allée à la messe, hélas !
Pourtant la Bavière a gardé de belles traditions que nous ne trouvons plus chez nous.
Je suis d'abord allée au Chemin de Croix le Vendredi Saint mais je vous avoue que la barrière de la langue est vraiment un obstacle. Je n'ai pas compris grand chose mais tout ce que je peux vous dire c'est que le Récit de la Passion était chanté magnifiquement. A la fin à chaque intention de prière, tout le monde s'agenouillait puis se relevait, au moins une dizaine de fois. Puis le voile noir qui recouvrait le corps de Jésus a été enlevé et la Croix a été portée au fond de l'église par le prêtre et tous les enfants de choeur (très nombreux) puis ils sont revenus avec le corps de Jésus recouvert d'un drap blanc.
C'était très recueilli.
La décoration de l'église le jour de Pâques était magnifique : la plupart des familles a apporté son panier repas joliment décoré et l'a déposé de chaque côté de l'autel aux extrêmités du choeur, pour être béni et repris à la fin de la messe.
Il y avait tellement de monde que je suis restée debout durant toute la messe : 1h30. Heureusement que je n'avais plus de problèmes de hanche....hihihi
Nous n'avons fait aucun pèlerinage, personne n'a voulu aller à Marienfried et pourtant j'aurais bien aimé.
Il faut continuer à prier pour la conversion de nos familles....ça me déchire le coeur !
J'espère que pour vous tout s'est bien passé ! vous m'avez manqué !
Je vous embrasse et vous dis à bientôt !