Prières à faire avant de dormirQuand la nuit approche, des cœurs sont angoissés, des cœurs sont troublés, des cœurs sont inquiets. Des hommes ne dorment pas bien les nuits. Ils font des mauvais rêves, des cauchemars, ils sont visités par des esprits méchants. Dans leurs rêves, ils sont poursuivis par des animaux, ils sont battus, ils sont blessés. Des femmes se marient dans leurs rêves, ont des relations sexuelles, portent des grossesses et accouchent dans leurs rêves. D’autres s’envolent, se noient, saignent dans leurs rêves.
Dieu a appelé les ténèbres nuit Genèse 1/5. Le Seigneur Jésus a dit que la nuit appartient à la puissance des ténèbres Luc 22/53. La nuit, il y a des terreurs Psaumes 91/5. La nuit, des hommes sèment de l’ivraie dans des vies humaines Matthieu 13/25. Des hommes et femmes méchants se réunissent pour attaquer, détruire et voler des vies humaines. La nuit, des pactes sataniques sont établis, la nuit des bénédictions sont enterrées, la nuit des projets destructeurs sont établis, des malédictions sont prononcées sur des vies humaines. Pendant la nuit, il y a des activités dans le monde spirituel, il y a des cérémonies, des rencontres, des batailles. Il faut le savoir. Ne dormez donc pas sans avoir réclamé la protection de Dieu sur vous, votre conjoint, vos enfants, votre famille, votre destinée, vos projets, vos biens…Invoquez le sang de Jésus sur vos murs, portes et fenêtres. Dormir sans prier, c’est laisser la porte ouverte aux esprits méchants pour vous nuire. Ils rodent les nuits autour des maisons, dans les familles cherchant qui dévorer. Ne leur permettez pas de vous détruire.
Si vous avez des nuits agités, des rêves affreux, des cauchemars réguliers, je vous conseille de prier Dieu. Dieu seul, peut vous aider. Tenez-vous debout et criez à Dieu. Réclamez sa protection ! Couvrez-vous avec le sang de Jésus ! Menacez les esprits méchants avec la parole de Dieu car elle est une arme Ephésiens 6/17. Priez et vous verrez que Dieu vous protégera. « Si tu te couches, tu seras sans crainte ; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; car l’Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embuche ».Proverbes 3/24-26
Prier avant de dormir, vous fera du bien. Je vous invite à prier avec les versets bibliques suivants. Utilisez-les comme des points de prières. Conduits par l’Esprit de Dieu, vous passerez des minutes sur un verset. Priez à haute voix, ne priez pas dans votre lit. Levez-vous, et priez avec ces versets bibliques au nom de Jésus.
Eternel, accorde-moi un sommeil doux et paisible. Que je m’endorme en paix et que je me réveille en vie et en bonne santé.
Cette nuit, Dieu couvre-moi de l’ombre de ta main ! Esaie 51/16Cette nuit, Eternel que ton œil soit sur moi ! Psaumes 33/18Cette nuit, Eternel garde moi comme la prunelle de l’œil. Protège-moi à l’ombre de tes ailes, contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis acharnés. Psaumes 17/8-9Cette nuit, Eternel protège mon âme contre le glaive, ma vie contre le pouvoir des chiens ! Psaumes 22/21Cette nuit, Dieu couvre-moi de tes plumes, afin que je trouve un refuge sous tes ailes ! Psaumes 91/4Cette nuit, Dieu protège moi, ma maison et tout ce qui est à moi ! Job 1/10Cette nuit, Eternel garde moi de tout mal, garde mon âme ! Psaumes 121/7Cette nuit, Dieu prend-moi sous ta protection ! Psaumes 49/16Cette nuit, Eternel ! que ton ange campe autour de moi, et qu’il m’arrache au danger ! Psaumes 34/8Cette nuit, Dieu ordonne à tes anges de me garder ! Psaumes 91/11Cette nuit, Eternel soit mon soutien ! Psaumes 3/6Cette nuit, Eternel donne-moi la sécurité dans ma maison ! Psaumes 4/9Cette nuit, que personne ne me trouble au nom de Jésus ! Job 11/19Cette nuit, aucun malheur ne m’arrivera au nom de Jésus ! Psaumes 91/10Cette nuit, que personne ne trouble mon sommeil au nom de Jésus ! Lévitique 26/6Cette nuit, l’ennemi ne me surprend pas, et le méchant ne m’opprime point au nom de Jésus ! Psaumes 89/23Cette nuit, l’enchantement ne peut rien contre moi, ni la divination contre moi au nom de Jésus. Nombres 23/23Cette nuit, toute arme forgée contre moi est sans effet ; et toute langue qui s’élève en justice contre moi, je la condamne au nom de Jésus. Esaie 54/17Cette nuit, Eternel donne-moi la victoire sur tous ceux qui s’élèvent contre moi ! Deutéronome 28/7Cette nuit, Eternel défend-moi contre mes adversaires, combat ceux qui me combattent, saisit le petit bouclier et le grand bouclier, et lève-toi pour me secourir, brandit la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Psaumes 35/1-3Cette nuit, Eternel cache-moi sous l’abri de ta tente ! Psaumes 27/5Cette nuit, Eternel lève-toi contre la fureur de mes adversaires ! Psaumes 7/7Cette nuit, Eternel lance tes flèches et disperse mes ennemis ! Psaumes 18/15Cette nuit, Eternel ne m’abandonne à mes oppresseurs ! Psaumes 119/121Cette nuit-là, Ange de l'Éternel sort et frappe tous ceux qui se rassembleront pour me faire du mal ! 2Rois 19/35
Cette nuit, je ne mourrai pas, je vivrai au nom de Jésus ! Psaumes 118/17A mon réveil, mon âme bénira l’Eternel ! je célèbrerai l’Eternel pour sa protection et sa grâce sur ma vie !
Marcelle KPAN